Alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/03/2006, 15h15
J'aimerai savoir quand doit -on cessé de donner 3 fois par jour a mangé a son puis deux fois ect...
Répondre
22/03/2006, 16h30
C'est dur de repondre a ta question! par ce que je ne sais pas ce que mange ton chien!!!

Moi je donne royal canin et derriere le paquet c'est tout ecrit! et suivant la marque la dose, le nbr de mois... sa change!
Répondre
22/03/2006, 16h37
bonjour corsica,

en ce qui concerne la fréquence des repas et non la quantité, il est de 1 à 3 mois 4 repas par jour, de 4 à 7 mois 3 repas, de 8 à 18 mois 2 repas et ensuite 1 seul repas par jour.
Pendant leur deuxième mois de gestation et en phase de lactation les femelles doivent faire deux ou trois repas par jour.

salut et a+
Répondre
22/03/2006, 18h13
Je donne régulièrement deux repas par jour à mes chiennes qui sont adultes pour éviter les retournements d'estomac. Ma golden est une grosse gourmande et mange très vite. Elle me fait toujours peur. Je ne l'a sort pourtant que 2 voir 3h après les repas. J'ai appris récemment qu'un chien l'a fait en bougeant trop vite dans la maison. Donc prudence ! pas de grosse quantité dans l'estomac. Voilà ma solution.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/03/2006, 18h39
Merci bOcOup Pour vOs repOnses
Répondre
23/03/2006, 13h49
bonjour, j'aimerai avoir quelques renseignement concernant l'alimentation de mon bulldog de sept mois nourri au royal canin.
je dois lui donner 295grammes de croquettes par jour en deux fois, mais il réclame tout le temps.J'ai suivi le barème sur le côté du paquet, donc la quantité est respectée.le hic est que j'ai rencontré le proprio du frère de mon chien qui lui, donne à son boulie trois repas par jour et à volonté...
y a t'il un juste milieu? qui est dans le vrai car mon chien a une bonne activité physique?

merci de votre aide :chien04
Répondre
23/03/2006, 17h02
Les croquettes à volonté ce n'est pas bien. Il y a toujours une dose à respecter. Le bulldog peut être aussi très gourmand. Si ton chien aurai un manque en alimentation, il ne serait pas plein de vie. Le bulldog ne doit pas prendre trop de poids vu ses problèmes souvent cardiaque et pour ses petits pattes. c'est mon avis en tout cas
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/03/2006, 18h33
bonjour,
je suis d'accord avec lilou, il faut respecter les doses indiquées sur le paquet et ne pas laisser les aliments en libre service, un chien comme nous les humains doit avoir des horaires et ceci dit le chien doit toujours manger après le maître.
Répondre
23/03/2006, 21h13
Oui attention aux chien gourmand!!!

moi avec axa la lab c'est tres stric niveaux nourriture! si je l'écouterais elle mangerais H24!!! lol

Pour mes petite chienne c'est libre service! Ba oui mais sa leurs va mieux elles sont toute mince et ne sont pas gouinffre je trouve meme qu'elles ne manges pas enormément donc tant qu'il n'y a pas de propleme! je pence laisser comme sa!
Répondre
23/03/2006, 21h36
merci bien tout le monde... :chien04
Répondre
29/03/2006, 23h44
Je pense qu'il est mieux de donner à manger à son chien 2 fois par jour, même adulte.
Comme ça il a l'impréssion de plus manger, et ça évite qu'il se goinfre trop vite.
Je pense aussi qu'il est important de respecter les doses proscrites et de ne pas donner à volonté, un chien n'est pas un chat.
Perso mes chiens mangent Eukanuba lamb & rice, l'épagneul 160 gr par jour et le westie 80.
Ils ne sont absolument pas maigres et sont en excellente santé.
Ils ne voient le véto que pour les vaccins.
Répondre
31/03/2006, 14h41
Je suis inquiète car mon petit chien ne veux plus manger que dois_je faire ?
Répondre
03/04/2006, 15h47
Si elle ne mange plus rien, il faut déjà retirer le côté medical donc une visite chez ton véto s'impose. Après tu peux aussi faire tricher en mettant quelque chose de plus appétant avec les croquettes en mélangeant dans la gamelle.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
04/04/2006, 14h13
Ha d'accord merci
enfait c'est essayé un peu dinové et m1tenant il mange bcp mieu
merci
Répondre
Lancer une nouvelle discussion