alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2011, 12h37
bonjour a tous j ai une question j ai mon sharpei de 6 mois qui a fini ses croquettes puppy prolan et la j en ai plus par contre j ai un autre sac de croquettes adultes proplan en attendant d aller acheter d autres croquettes puppy puis je lui donner des croquettes adultes quitte a les mouillées car elles sont plus grosses qu en pensez vous?
Répondre
07/05/2011, 13h06
je ne connais pas la croissance du sharpei, mais je pense que le souci principale c'est pas la taille des croquettes (sauf si tu avais un york et que tu avais des croquettes pour races géantes), c'est leur composition. Les croquettes chiots sont plus riches et pleines d'éléments nécessaires à la croissance du chiot. Dans les croquettes adultes il n'y a pas ça. Donc si ton chiot a encore besoin de grandir, ca peut lui manquer. Si il a déja fini, ça ira. Il faudrait demander à l'éleveur, lui il doit savoir ce genre de choses sur le bout des doigts.

Par ailleurs, il est déconseillé de changer de croquettes d'un seul coup. Ca peut mettre le système digestif en vrac.

Donc à mon avis l'idéal serait au moins de reprendre un petit paquet de croquettes qu'il avait avant, pour avoir le temps de te renseigner et de faire éventuellement une transition.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion