aliments industriels (croquettes)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2006, 12h20
Hello!

Pour les gens qui sont convaincus que les croquettes sont le "top", mais comme on m'a déjà fait remarqué, chacun fait comme il veut!

Site du "vétérinaire en colère", parfois extrémiste, lisez tout de même ses articles sur l'alimentation industrielle, si cela peut vous faire réfléchir, c'est déjà ça!!!!!!!!!!!!!!!

www.angryvet.org Smiley


biz chamarel
Répondre
08/09/2006, 18h14
Bravo enfin quelqu'un qui se documente pour en savoir plus. J'ai moi aussi lu ce livre et il est certain qu'il est effrayant. Il faut relativiser un peu mais je dois dire que je suis passée à l'alimentation fraiche car de plus nous nous sommes rendus compte par hazard que notre chien avait des traces d'oxalate de calcium dans les urines ce qui veut dire que les croquettes ne lui conviennent pas, alimentation trop sèche......

Salutations Smiley
__________________
Smiley
Répondre
08/09/2006, 21h00
je le connais aussi, mais je ne peux me permettre de donner de l'alimentation maison finencièrement alors je cherche ce qu'il y a de mieu dans l'alimentation... déjà il n'y a pas de sous produit animaux dans les croquettes et la patée de frisby, c'est du bio... donc, c'est déjà bien...
Répondre
14/09/2006, 12h22
Alors là, désolée mais j'accroche pas du tout !? L'auteur de ce site m'a l'air d'un frustré-illuminé-extrémiste à enfermer !?

Y en a un peu partout, ces comme-ça, des pro-n'importe quoi, des pro-renforcement positif qui te diront qu'il ne faut absolument pas punir le chien, des pro-méthode tradi qui te diront au contraire que le chien ne comprend que la punition, des pro-barf qui t'accuseront de maltraitance parce que tu donnes des croquettes, des pro-etc.

M-- !!

Alerter, oui. Crier au loup, non

C'est tellement irréaliste et démago que ça perd toute crédibilité !

La zoothérapie est responsable de l'existance des usines à chiot !... Non mais quel raccourci !!

C'est du pur délire !! Smiley
Répondre
15/09/2006, 12h31
Citation:

C'est tellement irréaliste et démago que ça perd toute crédibilité !
Ah bon ??? Vois-tu ce qui est ecrit ne se laisse plus balayer par une rever de la main.

...mais t'es absolument libre de mettre ici tes arguments soutenant ton affirmation d'irréalisme.

Pour le rerste je te resommande de lire entre autres: Dr. Tom Lonsdale, Dr. Ian Billinghurst, Dr. André Wassen etc.

....puis ce que tu trouve en tapant sur mon lien.

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
15/09/2006, 12h34
Citation:
dina a écrit :
Bravo enfin quelqu'un qui se documente pour en savoir plus. J'ai moi aussi lu ce livre et il est certain qu'il est effrayant. Il faut relativiser un peu mais je dois dire que je suis passée à l'alimentation fraiche car de plus nous nous sommes rendus compte par hazard que notre chien avait des traces d'oxalate de calcium dans les urines ce qui veut dire que les croquettes ne lui conviennent pas, alimentation trop sèche......

Salutations Smiley
Beinvenue su club Smiley

Amicalement
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
15/09/2006, 12h34
en tout cas, croquettes pour volcan, mais croquettes non testé sur les animaux... (quand il aura fini les Nutro)
Répondre
15/09/2006, 12h41
Citation:
mag a écrit :
en tout cas, croquettes pour volcan, mais croquettes non testé sur les animaux... (quand il aura fini les Nutro)
Toutes les grandes marques font des testes comparatifs. Ce n'est rien de nouveau.

Ci-dessous une texte dew Dr Milly Schar-Manzoli, hélas décédée:

http://www.b-a-r-f.com/documentation/animexp.html

De tels testes parfaitement inutile permettent de remplir les jounaux *officiels* avec des *pseudo-études* grassement sponsorisées par les fabricants de croquettes à des buts commerciaux.

Amicalement
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
15/09/2006, 12h53
tu devrais aller voir le forum de protection des animaux, je ne suis pas sûr qu'on parle des même testes...
Répondre
15/09/2006, 12h56
bon si on parle des même testes, mais il y en a bien qui sont pas testé :
yarra (végétarien), burns, ami (végétarien), et une autre marque dont je ne sais plus le nom que je ne connaissais pas...
Répondre
15/09/2006, 13h19
Citation:
mag a écrit :
tu devrais aller voir le forum de protection des animaux, je ne suis pas sûr qu'on parle des même testes...

Je crains que tu devrais tout de même te renseigner en tapant sur mon lien www.b-a-r-f.com et lire la documentaiton. Smiley Je peu t'assurer que noius y savons qq chose en ce qui concerne tests fait par les fabricants de croquettes. Ce sont généralement des Beagles employés comme cobayes.


Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
15/09/2006, 13h29
Citation:
mag a écrit :
bon si on parle des même testes, mais il y en a bien qui sont pas testé :
yarra (végétarien), burns, ami (végétarien), et une autre marque dont je ne sais plus le nom que je ne connaissais pas...
t'as lu la suite Smiley

amicalement Smiley
Répondre
15/09/2006, 13h32
Smiley Smiley Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
15/09/2006, 13h41
Citation:
luky a écrit :
Smiley Smiley Smiley
hein ! mais nooooooooon, y a pas de soucis !!!

m'enfin ! Smiley
Smiley
Répondre
15/09/2006, 14h58
Si, moi, y a soucis : Viggo. C'est pas la première fois ni le premier endroit où on te dit que chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Si tu pouvais modérer tes propos, ce serait aussi bien.

Ce n'est pas parce qu'on donne des croquettes à son chien qu'on est un bandit ou un tortionnaire ou un illuminé.

Sans les croquettes spécifiques arthrose, mon CKC serait encore en train de souffrir le martire, malgré la phytothérapie.

& si je suis OK sur le fait qu'il faut faire attention à quelles croquettes on donne, on ne peut pas non plus rejeter en bloc tout & n'importe quoi. Il y a du bon dans les croquettes aussi & chacun est libre de faire comme il l'entend

Merci Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2006, 19h35
MERCI ISAWELL, je n'aurais pas mieux dit Smiley
Répondre
20/09/2006, 20h57
Hello!


Evidemment j'ai mes convictions et je ne fais que les partager, on m'a reproché de la liberté de chacun, mais je ne cherche pas à créer des polémiques juste vous informer... c'est instinctif que chacun fasse comme il lui plaise, mais aussi comme il peut! C'est toujours frustrant de connaître les sous-bassements de l'industrie sans pouvoir y changer grand chose.
Se sont vos chiens, j'ai déjà à faire avec les miens! Et puis on peut étaler nos idées amicalement, c'est le but de tout forum non? biz chamarel Smiley
PS mais dès que je vois le mot croquettes c'est plus fort que moi je dois intervenir!!! Smiley
Répondre
20/09/2006, 21h00
salut

moi ne donne plus croquettes
__________________
[size=medium]Smiley toutou malicieux[/size] Smiley
Répondre
22/09/2006, 19h00
moi, non plus je ne donne plus de croquettes à mon chien !
Depuis ces 2 hépatites, je lui donne de la dinde , du bouef, des carootes, des haricots verts, des pattes, cela fait 7 ans que cela dure et tout va très bien maintenant ! Smiley
Répondre
25/09/2006, 16h54
Je pense comme Isawell : ne crions pas aux loups sans arrêt.
Il faut relativiser, être un peu moralisateur. plein de personnes donnent des croquettes à leur chien. De la nourriture fraîche n'est pas à la porter de tout le monde. Et puis il faut faire attention à la vache que l'on donne, aux moutons, poulets etc... attention aussi aux carottes, petit pois et autres légumes qui poussent avec des engrais.
ne vous habillez plus, les habits venant de chine ce sont les enfants qui les fabrique et c'est peut être même en poil de chien. ne vous maquillez plus c'est pas sain non plus. Sortez avec un masque à oxygène ainsi que votre chien si si tous cela a été dit dans des livres, aux médias.
Moi je vous dis simplement : que tous les livres ne sont pas forcement écris par des personnes sensés, tous n'est pas paroles d'évangile. Il faut en prendre et en laisser. donc soyez vigilants mais ne tombait pas dans le parano
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion