Allaitement difficile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2009, 10h21
Bonjour
J'ai ma chienne qui a accoucher de 9 chiens il y a 1 mois et une semaine. Elle a les tetines en sang et elle grogne après ses petits.
Que dois je faire? Car on dit de laisser les petits jusqu'a deux mois sous la mere. Mais es ce que cela n'est pas dangereux de la laisser avec?
Répondre
06/05/2009, 10h25
Il est temps de sevrer les petits...
Les petites dents ont poussé... Et les chiots font mal à leur mère !

Impératif de les mettre aux croquettes mouillées, faire la transition rapidement sur quelques jours, mais sans tarder !

Les chiots doivent rester imperativement avec leur maman jusqu'à deux mois... Mais pas nourris exclusivement par elle !
Répondre
06/05/2009, 10h27
Merci. Je leur donne déja depuis une semaine des croquettes, et ils les mangent.
Répondre
06/05/2009, 10h28
Es ce que je peu la séparé quelques heures par jour pour qu'elle se repose?
Répondre
06/05/2009, 10h31
Oui je pense... Laisses lui la possibilité de s'isoler, tout en gardant un oeil sur sa portée. Tu as une caisse de mise bas ? Tu peux bloquer la sortie ? Et laisser la maman naviguer dans la pièce !

Elle va faire comprendre aux chiots, en grondant, qu'elle ne veut/peut plus les nourrir... Mais certains sont plus difficiles à convaincre que d'autres !!!
Répondre
06/05/2009, 10h35
Bien surveiller les tétines de la maman... Attention à l'infection, si elles saignent !

Tu peux appeler ton véto pour les conseils adaptés à la situation.
Répondre
06/05/2009, 10h44
Merci La mere a une piece ou elle a mise bas avec une planche a l'entrée mais les chiot passe sans probleme. Donc je pensais la mettre a la maison et laisser les chiot au prés avec l'abris et mettre la chienne de temps en temps mais a quel fréquence?
Répondre
06/05/2009, 11h21
il faut la laissser le plus possible avec eux quand même et la retire que de temp en temps, demende aton véto. un coup de fil sa coute rien Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2009, 15h37
Citation:
manyr a écrit :
Bonjour
J'ai ma chienne qui a accoucher de 9 chiens il y a 1 mois et une semaine. Elle a les tetines en sang et elle grogne après ses petits.
Que dois je faire? Car on dit de laisser les petits jusqu'a deux mois sous la mere. Mais es ce que cela n'est pas dangereux de la laisser avec?
Déjà limer les ongles des petits, ensuite soigner la mère à l'homéoplasmine, ensuite aménager la pièce de manière à ce que la mère puisse aller les voir quand elle veut mais puisse aussi les laisser quand elle veut Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion