allergie alimentaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2011, 21h29
bonsoir
j'ai un beagle femelle de 6 ans 10kg allergique aux proteines animales ON a été veto puis veto dermato on l'a soigné shampooigné avec produits speciaux et medicaments mais des qu'on lui donne proteines animales elle rechute ( rougeurs demangeaisons etc ) On essayé croquette hypoallergenique pas d'amelioration. mais on croit avoir trouvé solution! depuis 8 jours on lui donne legumes pâtes et ne vous moquez pas !!! du tofu et miracle aucune allergie mais on sait pas quelle quantité lui donner et si peut etre on doit ajouter autre chose? notre chienne va peutetre devenir vegetalienne !!! mais c'est pas notre truc? alors merci de nous dire quel repas equilibré on pourrait lui donner ?
Répondre
15/06/2011, 23h36
Je vois pas comment un carnivore peut être allergique aux protéines animales Smiley
Excuse moi mais c'est bizarre .. Enfin ça arrive que des chiens soient allergiques aux croquettes mais si elle mangeait de la viande crue tout simplement pas sûr qu'elle soit si allergique que ça Smiley

T'inquiètes pas, on va pas se moquer de toi parce que tu nourris ton chien avec une ration ménagère, et que tu as confiance en ton véto .. ça doit vraiment être stressant pour toi, et je plains ta pauvre chienne Smiley

En revanche, pas sûre que les protéines végétales soient très bonnes pour ton chien .. j'ai fait deux-trois recherches et regarde ce que dit un véto : "Les protéines végétales sont réputées être de moins bonne valeur biologique que les protéines animales : sauf exceptions, (elles sont moins digestes) et surtout elles ne contiennent pas tous les acides aminés nécessaires en équilibre. C'est pourquoi une ration de carnivore doit contenir une majorité de protéines animales ou alors il faudrait utiliser plusieurs sources de protéines qui se supplémentent mutuellement ou ajouter des acides aminés de synthèse."

Honnêtement (et c'est mon discours habituel ..) essaye de passer ta chienne à la viande crue Smiley Exit les croquette !
Répondre
15/06/2011, 23h56
les protéines animales sont différentes d'un animal à l'autre, tu es certaine que c'est toutes les protéines animales?
dans les croquettes bas de gamme et meme parfois haut de gamme, les différentes viandes peuvent etre mélangées, du coup on ne sait pas à quoi le chien réagit.

Peut-etre essaye viande par viande dans tes rations? Souvent le boeuf n'est pas le mieux digéré, le porc ca passe pas bien du tout, mais poulet ca passe mieux, ou l'agneau (mais cher, je sais...), ou le canard. Parfois le poisson ca passe mieux aussi (protéines vraiment différentes). les gens qui nourrisent leur chien au BARF pourront surement te dire où te fournir pour pas trop cher. Il y a les oeufs aussi qui peuvent aider à l'apport en protéines... parce que sinon elle va finir par faire des carences la poilue, le tofu a un apport trop restreint à mon avis.
Répondre
16/06/2011, 08h37
merçi pour ta reponse mais depuis un an j'ai tout essayé.et c'est sur les conseils de mon véto que pendant une semaine j'ai d'abord essayé avec du poulet, 48h après allergie donc diète pendant une semaine puis avec poisson oeuf boeuf dinde canard oeuf etc et toujours le même problème après 48h c'est pour ça je pensais que peut-être quelq'un avait eu un jour le même problème!!!
Répondre
16/06/2011, 08h43
ta réponse ma interpelée, pourquoi la viande crue? c'est une idée comme ça ? en tout cas j'ai bien envie d'essayé,merci de me donner plus de details.
Répondre
16/06/2011, 16h00
Pourquoi la viande crue ? Ben parce que le chien est un carnivore tout simplement Smiley En plus, comme le dit Kalash, c'est pas toujours facile de déterminer la viande allergène dans les croquettes ..

Heu si tu veux plus de détails concernant ce mode d'alimentation naturelle je te conseillerai d'aller sur le site du barf : Site BARF. Mais en gros c'est nourrir ton chien à base de viande crue et d'os (crue). Y'a pas mal de gens dont les chiens étaient allergiques ou ayant des problèmes avec les croquette (genre des pellicules ou des gaz Smiley ) qui sont passé à ce régime alimentaire ! Ho et si tu veux des conseils je pense que tu peux demander à louve (sur VLC hein), elle nourrit ses trois chiens à la viande crue elle aussi, elle pourrait t'aider si tu as des questions Smiley
Répondre
16/06/2011, 17h22
Je confirme ce que dis Gabouille Smiley

Le chien, bien que domestiqué, n'a pas changé (d'un point de vue dentition et organes). Il est fait pour manger de la viande, et dans la nature, la viande n'est pas cuite avant d'être ingérée par l'animal.

J'ai passé mes chiens à la viande crue, tous leurs soucis digestifs ont disparus Smiley
Répondre
16/06/2011, 18h04
je suis navrée mais personne n'a compris mon probleme, je sais trés bien qu'un chien est carnivore des croquettes je pourrai vous en revendre tellement j'en ai acheté et pour rien car toujours cette allergie
au niveau du pelage rougeur demangeaison sauf quand je lui donne pâtes alimentaire mais je suis consciente que c'est pas assez!! donc merci quand même pour vos conseils même si là ça ne m'aété d'aucun recours
Répondre
16/06/2011, 18h37
Edit : Excusez mon triple post :/
Répondre
16/06/2011, 18h38
Edit : Désolééée
Répondre
16/06/2011, 18h39
Ho et bien désolée de ne pas avoir compris Smiley

Nous ce qu'on te conseille juste c'est d'essayer de lui donner de la viande crue pour voir si ses allergies continuent en ne mangeant que ça, est ce que tu l'as déjà fait ?
Répondre
17/06/2011, 07h26
cru parce que la qualité des molécules est différente si tu cuis la viande. Si tu as fais tous tes tests uniquement avec de la viande cuite... si ca se trouve ils sont pas valables Smiley
mais bon ton véto a du voir ca avec toi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion