Allergies alimentaires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2010, 19h09
Bonsoir à tous.J'ai un véritable problème avec ma chow chow.Elle a subit un examen sanguin suite à des problèmes digestifs pour vérifier si elle pouvait souffrir d'allergies alimentaires.Verdict:elle est allergique à la dinde,le mais,le blé,le soja,la pomme de terre,l'arachide.Cela n'est encore pas trop dramatique, mais elle est également allergique au riz, et ça c'est plus compliqué car toutes les croquettes sont à base de riz ou de pomme de terre.Je pense que les aliments à base d'amidon ne lui convienne pas.Pourtant, j'ai essayé,avant ces tests,Acana agneau et avoine, et d'après ces tests, elle n'est ni allergique à l'avoine, ni à l'agneau, et pourtant, elle n'a pas supportée cette marque, donc, je me pose des questions.Est ce que ces tests sont vraiment fiables ? Dans un deuxième temps, quelle croquette dois je lui donner,je ne connais pas de croquettes sans riz ou pomme de terre.Un grand merci par avance.
Répondre
29/11/2010, 20h35
Si tu as fait ces tests sanguins, c'est qu'il y avait une raison...
Ensuite mettre en doute l'ensemble des résultats Smiley
Qu'en pense ton véto ?
Quelles suggestions t'a-t-il faites ?

Mon Unzo aussi vient de faire ces tests...
Allergies à toutes les céréales + riz + arachide !
Aucun souci avec toutes les viandes ou poisson !
Je pense avoir trouvé qq pistes avec pommes de terre ! Smiley
Répondre
29/11/2010, 23h07
Ce qui me fait douter c'est le fait de lui avoir donner des croquettes avec des aliments dont elle est sensée ne pas être allergique, et que malgré cela elle a tout de même eu des problèmes digestifs.Mon véto pense que c'est fiable,moi je ne sais pas.Je viens de trouver un article écrit par un dermatologue pour animaux qui avoue que ces tests ne sont pas fiables, et que la seule façon de connaître les allergies de l'animal est le régime d'éviction.C'est vrai que j'ai toujours entendu davantage parler des régimes d'éviction plutôt que des examens sanguins,je regrette de ne pas avoir procéder de cette manière,j'ai préféré ecouter le véto.En tous cas, tu as de la chance de pouvoir lui donner des pommes de terre,la mienne est allergique à tout(d'après les tests sanguins).Cordialement
Répondre
29/11/2010, 23h13
J'ai oublié de préciser,en réponse à ta question, que mon véto me conseille de lui faire à manger,viande et légumes.Mais faire à manger à un chien de 26 kg,bonjour la note à la fin du mois, en ce qui concerne la viande en tous cas.Alors si vous avez d'autres suggestions, merci pour vos infos.
Répondre
03/12/2010, 17h38
Je ne sais pas si tu as cette marque chez-toi " Taste of the Wild".
C'est fait a partir de viande sauvage, tout dépendant la sorte que tu prends. Il y en n'a au bison, saumon, canard ou cerf.. Et il n'y a pas tout ce qui possede de grain
Le vétérinaire m'a conseilllé d'arreter de donné du poulet et du maïs a mes chiens, ce qui cause probablement leurs dermatites.

Tiens je te donne l'adresse ( en anglais, mais tu peux toujours la faire traduit sur google taste of the wild

Bonne chance Smiley
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
03/12/2010, 19h38
Oui ... Il y a des pommes de terre dedans Smiley
Répondre
03/12/2010, 19h49
Citation:
catt a écrit :
Ce qui me fait douter c'est le fait de lui avoir donner des croquettes avec des aliments dont elle est sensée ne pas être allergique, et que malgré cela elle a tout de même eu des problèmes digestifs.
Ca ne veut rien dire... Certains chiens ne supportent pas certaines croquettes tout simplement !

Et puis avec un régime d'éviction... Il mange quoi le chien... Tu commences par lui donner de tout, et tu retires un aliment progressivement Smiley
Répondre
04/12/2010, 18h52
Haa... je n'avais pas vu qu'il y avait des patates dedans Smiley

Mais sinon, tu es mieux de préparer sa nourriture maison.

__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
Avatar
05/12/2010, 01h31
Citation:
MITSOU a écrit :
Et puis avec un régime d'éviction... Il mange quoi le chien... Tu commences par lui donner de tout, et tu retires un aliment progressivement Smiley
Smiley non Mitsou, un régime d'éviction consiste à donner une "diète" dite "hypo allergène" et seulement ça, on coupe tout le reste (gaterie etcetcetc)


C'est-à-dire que pendant 8 à 12 semaines on arrête toutes les gâteries, on arrête tout ce qui rentre dans la bouche et on ne le nourrit qu'avec de la nourriture hypoallergénique.
Commerciale ou diète maison dans laquelle on ne va retrouver qu'une seule sorte de protéine, une protéine exotique qu'il n'a jamais mangée avant ou une protéine modifiée pour ne pas être allergène.

Si les symptômes s'estompent, il faut alors faire la contre-preuve : on redonne à notre animal son ancienne moulée pendant 1 ou 2 semaines.
Si les démangeaisons reviennent, on a trouvé notre coupable avec certitude


Smiley c'est une "expérience" que l'on fait avec le "suivi" l'accord de notre vet, on choisit pas de faire ça comme ça, juste pour essayer,faut avoir un professionnel avec nous dans des démarches comme celle-là Smiley

Smiley
Répondre
06/12/2010, 00h03
Mais dans certaines marquer hypoaallergene, on y retrouve presque toujours du riz....
__________________
~ [size=small]Aimer,c'est vouloir être aimé ~~[/size]
[size=small] Mon Bébé Belle , Ze t'aime!! Forever[/size]
[img]http://img227.imageshack.us/i...
Répondre
Avatar
06/12/2010, 01h41
Citation:
MmeChien a écrit :
Mais dans certaines marquer hypoaallergene, on y retrouve presque toujours du riz....
Smiley nannnnnnn c'est surtout patate Smiley
saumon /pomme de terre ,,, canard/ pomme de terre Smiley
chez nous en tout cas, en europe je sais pas Smiley
Répondre
20/12/2010, 19h42
Pas évident effectivement quand on a un chien allergique (ou plusieurs). J'ai appris il y a 1 mois, après des énormes problémes de peau et un test sanguin, que ma chienne agée de presque 3 ans est allergiques au boeuf et produits laitiers. Pas évident au départ de gérer.
Heureusement, ses croquettes ont toujours été des croquettes hypoallergénique (saumon et riz). J'avais décidé au départ de lui donner ces croquettes pour qu'elle est un beau pelage. Malheureusement, moi à coté de ça, je lui donnais différents biscuits et aussi les os de boeuf pour ses dents. Maintenant, je lui fais ses biscuits moi même et apparemment elle les apprécie ! Smiley Et je ne lui donne plus rien d'autres Smiley
Elle se porte de nouveau à merveille ! Bon courage à tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion