[Amstaff] Ne mange pas beaucoup !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/05/2011, 17h35
Hello, voilà sa fait 1 semaine que j'ai ma chienne, un staff de 2 mois et elle ne mange pas beaucoup, je m’explique :

sa fait exactement 8 jours qu'elle est à la maison, pas de problème au niveau de sa santé, elle joue beaucoup , elle dort bien , elle ne se plaint de rien, MAIS voilà, je trouve qu'elle ne mange pas !!!

j'ai beau lui mettre un peu de fromage dans ces croquettes , elle ne mange uniquement le fromage.

Ces croquettes sont les même que chez les éleveurs : Eukanauba puppy Large breed

Je lui donne par dessus ça du pet phaus croissance, mais voilà je cherche des solutions, on m'a dis que de mouiller les croquettes sa pouvait aider ?

Elle doit manger 70 grammes de croquette par jour au lieu de 200 :x
Répondre
23/05/2011, 17h40
Bonjour.

Elle mange quoi comme quantité ? combien de repas fais tu par jour ?
Elle boit ?
L'eleveur ne donnait que des croquettes ou un melange ? (le mien donnait des croquettes + du lait de chevre +de la viande + jaune d'oeuf, etc etc etc).
mouiller les croquettes peut aider oui, est ce que l'eleveur l'a habituée comme ca ?
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
23/05/2011, 17h43
Alors ba disons que dans sa gamelle je lui met 150 grammes, et elle ne mange pas beaucoup, pour le moment elle est sur un régime à volonté, de toute elle ne mange pas beaucoup.

l’éleveur m'a en effet parler de jaune d’œuf et d'autres aliments mais je ne sais pas si il le fessait constamment.
Répondre
23/05/2011, 19h33
150 Gr ? par jour ?
Ca correspond a un chiot entre 1 et 3 mois et qui fait 2kg pour cette marque de croquette..... j'ai un doute sur les dosages là..

Bon alors faut commencer par le debut:
Faudrait que Tu donnes 3 ou 4 repas par jours, a heure fixe. (tu prends la dose quotidienne que tu repartis sur les repas)
Elle mange, c'est bien ! Elle mange pas, tu retires la gamelle. Elle mangera mieux la prochaine fois (et surtout ca ne l'habitue pas a avoir a manger en permanence et ca lui donne un rythme).
Pour tester, tu peux mettre un fond d'eau pour ramollir les croquettes, mais si elle les prenait "dures" avant, y a pas de raison qu'elle les boude maintenant.
Si tu as un magasin de surgelés pres de chez toi, tu peux tenter de mettre un demi steack de dog*dor dedans (faire decongeler le steak avant), par contre, faut reduire un peu les croquettes (sinon, trop de calcium et c'est pas bon). J'ai fait ca avec ma chienne, elle dévorait... et ensuite, tu passes a un regime "Full Croquette".
Combien elle pese ?

Pour le jaune d'oeuf, c'est pour le poil luisant... un par semaine.
si tu donnes QUE des croquettes, tu peux aussi eviter tous les compléments alimentaires, ... tous les besoins de ta chienne sont dans les croquettes, inutile d'en faire trop...et trop .. pour l'alimentation ca peut etre super néfaste.

(ca me change des 630 gr de croquettes par jour Smiley)
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
28/05/2011, 18h12
Bonjour,

Ma petite Shih tzu ne mangeait pas beaucoup non plus la première semaine où je l'ai reçu (ça fait seulement 3 semaines que je l'ai), ce que j'ai fais c'est déjà laisser les croquettes à sa disposition comme m'a conseillé l'éleveur de mon premier chien et en suite comme l'autre chien venait toujours lui piquer des croquettes, j'ai décidé de la nourrir 3 fois par jour comme lui. Le changement a été très éfficace, depuis elle mange avec appétit ! Smiley
__________________
Gros bisous à tous les toutous !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion