Application Choupet ou Petfood Score de alerte croquette : les erreurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2020, 10h38
Bonjour,


Savez-vous comment faire pour rectifier les erreurs de cette application, qui permet de comparer les croquettes ?



Je ne comprends pas comment on obtient ces résultats, des marques françaises qui vendent des croquettes de qualité se retrouvent mal notées, d'autres qui sont poursuivi au canada ou aux états unis, je ne sais plus, par les tribunaux, ont de très bonne notes, des croquettes recommandées dans les classements de croquettes sont mal notées, et l'inverse aussi.


Est-il vrai que Gilles Vouillon est expert en nutrition animale ? J'ai bien lu ses explications sur les modalités de calcul des taux de glucides, avec cette formule de l'ENA. Ce procédé des glucides déduits est une formule connue, sauf que tout le monde sait que le résultat obtenu est global, et qu'il faut retirer ensuite les glucides non assimilables.


Il semble que les critères de choix des croquettes sont donc erronnés, peut-être pourrez-vous me le confirmer.


J'ai eu un doute, à force de voir gilles vouillon crier au dénigrement, mais c'est pourtant une évidence, le pourcentage de glucide est tout d'abord une première estimation, mais il faut retirer les glucides non assimilables.


Comment se fait-il que personne ne comprennent cela sur le groupe alerte croquette toxique ?


C'est même expliqué sur un site pour les diabétiques au Canada !
Répondre
07/12/2020, 18h36
Bonjour,

Vous avez pu constater l'échec de cette application, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Pour qu'une application soit fiable, il fallait des critères de notation sérieux, et pas des estimations aussi grossières, surtout pour les glucides.

Le sujet des glucides reste d'ailleurs toujours aussi mal compris !

Les applications pour notre propre nourriture fonctionnent bien, parce qu'on peut encore réfléchir et comparer, ce qui n'est pas possible avec les croquettes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion