Arrêt des croquettes "Puppy" à 1 an ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2007, 16h45
Voilà : ma chienne labrador a eu un an hier. Elle pèse 28 kg et je trouve qu'elle a une belle ligne : ni trop grosse ni trop maigne !
Comme elle est stérilisée et qu'en plus elle a des problèmes articulaires, le véto m'a conseillé de surveiller de près son poids. Afin d'éviter qu'elle en prenne, il m'a dit d'arrêter les croquettes "puppy" et de passer directement aux croquettes "adulte" (P...Pl...)
D'après ce que j'ai plus déchiffrer sur le sac les croquettes adulte sont moins nourrissantes. Est-ce qu'à un an, ça n'est pas trop tôt ?

De plus, le dosage pour un chien de 28 kg chez PP, c'est 320 g par jour pour les croquettes "adulte". Alors qu'avec les "puppy", la dose était de 400 g.

Je me fais peut-être des idées, mais j'ai l'impression que Badka a moins d'énergie depuis hier. Elle a peut-être faim ????
A quoi ça se voit chez un labrador, qui par définition a TOUJOURS faim ?

Votre avis ?
Répondre
10/03/2007, 18h59
a un an tu peux effectivement arreter les croquettes puppy sans aucun soucis!!
Smiley Smiley c'est mieux pour elle effectivement Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 20h10
tu peux essayer de transiter par les croquettes de la meme marque large breed Smiley mais a un an, les croquettes adultes sont tout à fait conseillées, c clair qu'elles sont moins riches que pour les chiots mais c'est normal Smiley te fais pas de soucis Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 22h59
OUI bien sûr que tu peux passer aux croquettes adultes !! et la quantité conseillée me semble parfaite !!! (moi même pour ma Lab de 26 kgs, je donne 300 gr par jour, mais ce sont des croquettes énergétiques)

La transition doit être progressive, tu commences par donner 200 gr de puppy et 120 d'adulte, la 2ème semaine tu fais 50/50, la 3ème 200 gr d'adulte 120 de puppy et la 4ème 320 gr d'adulte !! PP, si tu veux... sinon, vu qu'elle a des problèmes articulaires, pense aux compléments alimentaires pour l'arthrose Smiley Smiley (tu es au courant je crois...?)

De plus, un Lab à TOUJOURS faim Smiley si tu vois qu'elle à moins d'énergie c'est peut être que la transition à été trop rapide et qu'elle ne s'y est pas encore faite... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion