au secours! ma p'tite chienne à manger du chocolat!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2007, 21h33
bonjour. ma chienne à manger tout à l'heure deux petits biscuits au chocolat (c'était deux petit coeur de la marque belin il me semble) et du saucisson. es ce que c'est grave? pour le moment elle n'a pas de symptome. tou en sachant que ca c'est passer cette après midi vers les 16h00. merci de me répondre. je me fait vraiment du souci.
Répondre
Avatar
14/04/2007, 21h55
ZEN !!!! Aucun risque, y'a pas de soucis à te faire Smiley

C'est le chocolat noir et en plus grande quantité qui est dangereux...
Répondre
14/04/2007, 22h04
quand je vois ma suki comment elle a été malade avec un mini bounty (enrobage chocolat au lait + intérieur noix de coco) alors qu'elle pesait déja une 15-17 kilos...je me dis que tu dois quand meme etre vigilante !

j'ai vu que tu avais un york, donc la quantité ingéré est plus importante que pour ma chienne.

moi suki, avait été malade à peine 5 heures apres, et c'était vomissement sur vomissement, désydration et affaiblissement.

surveille là, et si elle ne va pas bien, tu l'emene chez le véto, ou tu lui donne du primperid, c'est ce que j'avais donné moi.

mais à priori ca ne sera pas plus grave.

tiens nous au courant.

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
14/04/2007, 22h07
Bounty c'est choco noir Adry, je crois...
Répondre
14/04/2007, 22h28
non chocolat au lait Smiley

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
14/04/2007, 22h40
je demande à voir !!! Smiley Smiley Smiley


Smiley
Répondre
14/04/2007, 22h42
on parie Smiley

regarde

va voir ici !!

Smiley Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
14/04/2007, 22h45
TROP forte Adry Smiley Smiley

BON OK, mais sa chienne est hors de danger vu l'heure, tant mieux !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/04/2007, 22h47
attends on me trompe pas sur les bounty...j'adooooooore Smiley

du coup ca m'a refroidit, j'en ai plus mangé depuis...

je pense aussi, que sa chienne est hors de danger.

le chocolat ca dépend aussi du métabolisme du chien...j'en connais qui ont mangé des kilos de chocolat pendant toute leur vie, et qui ont vécu jusqu'a 15ans...à l'inverse, d'autres qui n'ont pas survecu pour un seul carré de chocolat noir avalé...

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
Avatar
14/04/2007, 23h16
Attention les filles, toutes les sortes de chocolat ne sont pas nocives pour les chiens, mais en cas de soute : pas de chocolat pour les chien, sauf ceux spéciaux pour chien, si vous voulez.
On en a parlé cet aprèm au club où on a fêté Pâques. NOUS, on s'est gavés de chocolat et on a interdit aux adhérents d'en donner un seul petit bout.

Donc, pas d'inquiétude à avoir si pas de vomissement mais à surveiller. Laisse la porte de la chambre ouverte cette nuit pour entendre si le chien vomit.

Ah, ces gosses (pardon Mia, ces enfants Smiley)

Et pour le saussisson, pas de souci, ils digèrent même s'ils peuvent avoir une petite crise de foie le lendemain. T'inquiètes pas si elle mange de l'herbe demain Smiley
Répondre
14/04/2007, 23h30
Le Chocolat

Contenue dans le chocolat, la théobromine est difficilement métabolisée par le chien (idem pour le chat).
La dose toxique est de 100 mg/kg de poids de l'animal. La proportion de théobromine varie selon la marque et le type de chocolat ; le plus dangereux étant le chocolat noir.

Les premiers symptomes de l'intoxication sont :

- diarrhée,
- vomissement,
- nervosité excessive,
- augmentation de la fréquence cardiaque et respiratoire,
- convulsions possibles,
- coma ou crise cardiaque...

Mais là je pense que ta chienne ne risque pas grand chose avec ce genre de gâteau
Répondre
Avatar
14/04/2007, 23h45
Merci Bouba !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
14/04/2007, 23h55
De rien si ça peut aider Smiley Smiley
Répondre
15/04/2007, 10h01
houra ma chienne n'a rien eu . elle n'a eu aucun symptome. merci beaucoup les filles!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion