Avis sur croquettes club performance de RC

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/02/2008, 10h15
Bonjour


Hier, dans une animalerie, il y'avait ces fameuses croquettes club performance de roy... can...

le prix, trés abordable, surtout quand on va avoit deux chiens de plus de 25 kgs.
J'ai donc pris un grand sac de 15 kgs junior (pour le bb colley) payé 42 euros, et un grand sac de 15 kgs adultes payé 37 euros (pris que je paie pour un sac de la même marque de 8 kgs en mature).

La vendeuse (encienne professionnel canin) m'a affirmé que le chien n'avait pas besoin d'aller dans des clubs canins pour manger ces croquettes, et qu'elles étaient de trés bonne gamme, comparé à d'autres roy... can moins chères encore.

Pourtant je n'en vois pas dans les animaleries plus proches de chez moi, c'est étonant.

Voila, je compte faire la transition pour ma grosse avec les rc matures, et idem pour le chiot, qui ne mange pas du rc, mais une autre marque d'elevage

merci de votre contribution

nath et ses deux colleys
Répondre
Avatar
10/02/2008, 10h46
J'avais évoqué il y a quelques temps cette possibilité aujourd hui de trouver cette gamme RC en dehors des clubs,

on en trouve en jardinerie ...

elle est très bien et les 2 gammes répondront parfaitement aux besoins d'un chiot et d'un chien adulte,

je soulève juste que pour éliminer tous risques d'intolérance ou autre
(comme dans toutes les marques)
avant l'achat de gros conditionnement il vaut mieux passer par le petit et voir ...

Répondre
Avatar
10/02/2008, 10h54
merci petitloup

Je voulais justement prendre un petit sac, mais l'animalerie n'en vend pas. Bref, je suis un peu soulagée par ton avis, car comme je n'en voyais nulle part (alors que je voyais des bas de gamme de rc partout), je ne connaissais donc pas cette sorte de croquettes. Etant habituée à rc pour ma grosse louloutte depuis des années, et comme je vais avoir dans 4 jours un bb colley, je voulais donc garder cette marque pour ce bb, car ma grosse est en super forme avec cette marque. Et comme les club performance n'étaient pas dans le rayon "bas de gamme" et qu'il y'avait une vendeuse, je me suis donc renseignée. Je vais ainsi payer le même prix que pour un sac de 8 kgs, mais pour 15 kgs. Comme j'ai dit à la vendeuse, je préfère payer un peu moins chers les croquettes, mais privilégier le véto pour mes toutous.

Le petitou est à sensation (croquettes), penses tu que l'eleveuse va m'en donner un sac pour pouvoir faire la transition tranquillement avec les club performance junior ? et penses tu que le bb est jeune pour changer doucement de croquettes (il n'a que deux mois) ?

Voila, pour ma grosse, je commence cette semaine la transition, des matures au club perfo, mais si elle ne les supporte pas, je reprendrais les autres, normal, c'est ma reine

merci encore, c'est rassurant un avis comme le tien, j'avais peur d'avoir fait une grosse bourde

nath et colleys montés fois deux
Répondre
Avatar
10/02/2008, 11h09
Citation:
fanny31 a écrit :
...
Le petitou est à sensation (croquettes), penses tu que l'eleveuse va m'en donner un sac pour pouvoir faire la transition tranquillement avec les club performance junior ? et penses tu que le bb est jeune pour changer doucement de croquettes (il n'a que deux mois) ?
...
Je suis conventionnée RC, et comme dans toutes ces marques lorsqu on cède un chiot on a reçu au préalable de notre fournisseur un kit chiot à remettre à l'acheteur, celui ci se compose (selon les marques !!!) d'un kilo de croquettes, d une gamelle avec logo de cette marque, chez certains il y a un petit collier, et d'un peu de lecture, on retourne également au fabricant les coordonnées de l'acheteur, c'est gratuit pour nous ces kits, ils sont publicitaires Smiley

demandes lui si tu ne voit pas un petit coffret ...
pour être sure de l'avoir ne parle pas de ton achat de RC, Smiley une omission n'est pas un mensonge Smiley

ton petit chiot aura une croquette de qualité, mes petits loups ont tous les 3 eu Junior de 2 mois jusquà 12 mois environ après je les ai mis à la Adulte

Smiley
Répondre
Avatar
10/02/2008, 12h24
J'aavoue avoir essayer une autre marque connue et réputée, quand ma chienne avait environ 8 ans, car elle semblait se lasser des rc. Et au bout de deux mois (pourtant j'avais fais la transition correctement) elle a eue des allergies importantes aux autres croquettes (pattes usées par des léchages intensifs jusqu'au sang, poil pas beau et autres pbs digestifs), bref, elle était démangée par une substance contenue dans ces croquettes, et j'ai repris rc, et depuis, elle est en super forme (certe,quelques pbs arthrose) due à son âge, et quelques bétises en mangeant des trucs lors ballades, d'oû quelques visites chez véto, mais rien de grave.

Voila, quand je suis satisfaite d'une marque, je n'en change pas, surtout quand il s'agit de l'alimentation des chiens. ¨Par contre, le bb pourra ne pas supporter cette marque, je n'en sais rien.

Merci pour tes infos

nath
Répondre
Avatar
10/02/2008, 12h31
pour les petits bobos artrose etc, il y a chez RC mobility Smiley

ou un complément gellule à faire si tu veux des noms envois mon un mp je te donnerais noms ...

Smiley
Répondre
11/02/2008, 12h49
Vos posts sur les croquettes RC m'ont inéressée mais je ne voudrais pas qu'il y ait confusion entre deux marques qui se ressemblent beaucoup, aussi ai-je besoin de votre aide.
En me baladant sur les sites pour éventuellement passer commande, j'ai vu :
- RC CLUB PERFORMANCE : 15 kg 47.99 € puis
- RC SPECIAL CLUB : 22 € les 15 kg....
Ca passe simplement du simple au double....
J'étais sur le site Z.. un des plus connu qui les vend.
Je n'ai pas pu comparer les compositions, elles n'y sont pas, du moins en détail, donc je n'ai pas commandé.
Aidez-moi à y voir clair, SVP, et merci d'avance.
Bien amicalement
Répondre
Avatar
11/02/2008, 13h02
alors je parlais des club performance, et je paie 37 euros le sac de 15 kgs adult, et 42 euros le sac de 15 kg junior


voila, j'espère avoir éclairer ta lanterne

,nath
Répondre
11/02/2008, 14h24
Kimléo ... tu vas sur leur site directement....

Et là tu as la compositionn de toutes leurs croquettes distribuées en animalerie...
Répondre
11/02/2008, 15h04
Merci à Fanny et Mitsou, donc c'est bien les CLUB PERFORMANCE.
OK, me voici fixée.
Mitsou je vais aller sur le site que tu m'indiques.
Je voulais dire à Fanny qu'elle a du bol, sur le site Z...les CLUB PERFORMANCE ADULTE, les 15 kgs c'est 47.99€ !!!!!
de boutique en boutique il y a quand même de sacrées différences de prix !
merci encore et bien amicalement ! à bientôt
Répondre
Avatar
11/02/2008, 15h14
oui kimleo, car les clubs que tu pensais, dans la composition tu as : viandes (sans aucun détail) et cela ne me plait pas, car ma chienne et allergique au boeuf.Dans les clubs performance, tu as écris : viande de poulet.

Voila, je t'envois un mp pour les animaleries qui les vendent moins cheres

nath
Répondre
11/02/2008, 15h22
Merci Fanny pour tes renseignements, tu as raison, je suis très scrupuleuse quant à la composition des croquettes car j'aime aussi savoir ce qu'il y a dedans...
du genre "sous-produits animaux" et "sous-produits" végétaux je n'en veux pas !
J'aime connaître le % de protéïnes, le taux de graisses, les vitamines et oligo-éléments. Je veux qu'il y ait de la viande et non de la farine de basse qualité...tout est important pour nos toutous.
Encore merci et à très bientôt !
Répondre
11/02/2008, 15h40
Mitsou j'ai été sur le site clicanimaux mais ils ne vendent pas de croquettes ? dommage !
d'autre part tu me dis d'aller sur le site Z.. mais les compositions des croquettes ne sont pas vraiment indiquées dans le détail....je voudrais pouvoir lire le % de protéines dûes à de la vraie viande et non de la farine, le % de graisse, la liste des vitamines et oligo-éléments, tout ça n'est pas indiqué !... c'est un peu embêtant car je suis devenue exigente concernant les croquettes, on voit trop de cochonneries...
Merci quand même !
bien amicalement !
Répondre
11/02/2008, 16h01
Kimléo...

Clicanimaux... C'est autre chose... D'ailleurs on peut cliquer aussi pour les enfants et les handicapés...

Non tu vas directement sur le site du fabricant de croquettes concerné...

C'est là que j'ai eu toutes mes infos... pour mon petit tableau...

Sinon tu peux faire les animaleries, avec ton petit calepin et noté les ingrédients sur les croquettes qui t'interessent et comparer ensuite avec d'autres...

C'est du boulot !!! Oui je sais...
Répondre
Avatar
11/02/2008, 16h21
mitsou

On ne parle pas des clubs performance sur roy.. can.Fr, j'y suis allée et ses croquettes n'existent même pas sur ce site et pourtant c'est celui du fabricant


nath
Répondre
11/02/2008, 23h38
Fanny, toi qui a acheté ces croquettes, peux-tu m'indiquer le principal de leur composition (introuvable sur internet).
Sont-elles au poulet ?
Taux de protéines ?
Taux de matières grasses ?
vitamines et oligo-éléments ?
Merci d'avance !
Répondre
12/02/2008, 09h10
Les filles je vous donne n° de tél... Par MP...
Si croquettes spéciales ils vous passeront le service nutrition....
Répondre
Avatar
12/02/2008, 10h17
j'ia déja appelé rc pour kimleo, hier, et la dame de l'accueil est charmante, mais celle de la nutrition et arrogante et pas du tout polie, j'ai donc raccroché en lui disant texto : écoutez madame, je crois que nous allons arréter là, car vous n'etes vraiment pas sympathique et pas professionnelle, bonne journée.

Voila, je ne comprend pas cela, ils font mauvaise figure, on a l'impression de déranger la dame de la nutrition.

Pas grave, je te donnerais la compo des adults ce soir

nath
Répondre
12/02/2008, 11h47
Désolée Kimléo.... tu n'as pas de téléphone ?

Fanny31... Peut être pas un bon jour pour elle ou pour toi...

Perso j'ai des contacts occasionnels depuis + de 4 ans, et j'ai appelé cette semaine encore... Le service nutrition, écoute, conseils personnalisés, et meme petits cadeaux reçus hier ????

Bon alors pas utile que je communique le n° de tél... dans ce cas...

J'espère que vous trouverez votre bonheur parmis la multitude de fabricants sur le marché...
Répondre
Avatar
12/02/2008, 12h07
non mitsou, donne le numéro à kimleo, car je pense que cela change souvent chez eux, une fois j'étais tombé sur une nutrioniste super sympa (pour croquettes mature) et j'ai aussi eue droit à échantillon et un joli livre canin.
j'étais sympa hier matin, mais on sentait qu'elle s'énervait (si dieu savait pourquoi).

Pas grave, elle devait avoir les anglais en visite

nath
Répondre
12/02/2008, 12h54
Tout d'abord merci à vous deux, Fanny et Mitsou de vous démener comme ça pour moi.
Si Mitsou j'ai le téléphone ! heureusement ! seulement Fanny a été plus rapide que moi c'est tout ! et elle est très sympa de l'avoir fait...
Il y a des jours comme ça où les gens sont agressifs mais on tombe aussi sur des gens sympas. Je vais essayer de tel. moi-même aujourd'hui et on verra bien qui est au bout du fil !
Encore tous mes remerciements et bien amicalement, à très bientôt !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion