16/03/2007, 23h45
|
Bonsoir.
Depuis janvier j'ai arreté donner des croquettes et passé ma chienne Labrador au B.A.R.F. C'est vraiment formidable: salade (mache, etc.) des carottes, fenouil... des mangues, kiwis, bananes, pommes... litchis... Poison, viande, mais pas de porc! Ma Labrador aime bien B.A.R.F. , et elle est déjà 7 ans.
16/03/2007, 23h51
|
Bonjour Annabelle !
Répondre
Il y a 2/3 personnes sur le site qui nourrissent leurs chiens de cette façon... personnellement ça ne m'attire pas...je ne pense pas qu'un chien soit fait pour manger varié, mais plutôt toujours la même nourriture. Alors, est-ce que tu donnes toujours la même chose à ta chienne ?? De plus, les fruits, ce n'est pas franchement bon... ![]() Merci de ton témoignages ! Cela ne fais pas bein longtemps que tu es passée au BARF...normal que ta chienne aime ça, les Labrador aiment manger ![]() J'espère que cela ne lui fera pas trop prendre de poids... ![]() Bienvenue sur ce forum, et, pas de soucis pour mauvais-français-pas-si-mauvais-que-ça ! ![]() |
17/03/2007, 00h24
|
Merci mille fois Triskelfe.
Normallement, je voulais répondre au theme "legumes et fruits" ![]() mais, oups , j'ai fait un nouveau message.... D'abord j'ai lu beaucoup, il y a des bons livres. Et j'ai une amie qui donne des séminaires. Chez nous il y a de plus en plus qui passe au B.A.R.F. Il y beaucoup de fruits qui sont bons pour les chiens. On peut calculé exactement combien des grammes de nourriture une chienne /un chien a besoin. C'est excellent pour perdre des kilos ![]() Ma Labrador recoit 300 grammes par jour de la viande , ou du poison) + legumes, fruits, des herbs (persil, thym), ail, salade, carottes, des noix etc., yaourt. Elle mange 2 fois par jour, le matin et le soir. Viande: boeuf, agneau, poulet, cous de poulets (= des os pour commencer) poison Comme desert: mangues, kiwis, ananas, papaya avec yaourt Un jour boeuf, l'autre poulet, etc. à bientôt, Annabelle
17/03/2007, 00h27
|
Ca m'a l'air bien tout ça, en tout cas, je vois que tu es bien, très bien renseignée !!!
Répondre
![]() ![]() Et cela ne te prends pas "trop" de temps ?? et d'argent ? ![]() ![]() |
17/03/2007, 12h38
|
Salut!
Non, non, Ca ne coût pas trop. On peut acheter la viande dans un abattoir . Mais je travaille tout le jour et j'achète la viande d'une dame qui apporte la viande congelé (prêt à manger!) à la maison. Ca coût un peu plus, mais j'ouvre un pâquet de 300 grammes, prend la moitié , c'est tout! Ma labrador a toujours recu des legumes (carottes mouliné) et maintenant je prends plusieurs legumes dans un mixeur, c'est tout. Il y a poison congelé, c'est aussi rapide! On dit BARF est bon pour des os! Et c'est vrai! On Octobre la vét a dit qu'elle a l'arthrose. Mais, maintenant elle est completement sans peine. ![]() Nous sommes allées chez un vét d'homéopathe, chez une physiotherapeute et elle mange BARF! Slts. Annabelle
|
je pense de plus en plus a faire du BARF pour ma suki...je me renseigne un peu...mais je pense que je vais peut etre me lancer.
je commence déja a lui donner de temps en temps un peu de viande crue...en petite quantité...et vraiment ponctuellement. je trouve que c'est tellement plus sain ! bien sur, ceux que je connais qui pratique aussi le BARF cela leur prend du temps, et cela a aussi un cout. bizoo
17/03/2007, 13h44
|
bonjour Annabelle
Répondre
moi je ne connaissait pas mes chiens ont les croquettes et le + grand un peu de viande crue le soir il a 3 ans je sais que qunad ils vieillissent il faut éviter la viande rouge crue car nous c'est le foie qui filtre et eux c'est les reins donc quand il sera + vieux je donnerai à la place du poulet cuit . mais ton programme est intéressant et avec les ingrédients congelés tu les cuis comment ? ![]() |
17/03/2007, 13h47
|
Je n'ai pas le temps de faire des préparations culinaires....
![]() Aucun chien est "mort d'la croquette" ![]() ![]() Maintenant si vous me dites que de faire du B.A.R.F rallonge la vie de mon chien, empêche certaines maladies, etc....... je me pencherais plus longuement sur cette pratique ![]()
|
Bonjour Van-Gogh!
Je donne tous cru. Pour les legumes, herbs,etc. et d'eau j'utilise un mixteur pour mouliner. Ensuite je donne ce mélange avec la viande ,ou poison (en petits morceaux ) dans la gamelle en plus un peu d'huile , yaourt. Et voilà! Oui, on donne aussi la viande rouge. Pas de problème. ![]()
17/03/2007, 17h27
|
![]() bon week-end en Allemagne quel temps as tu ? nous en bretagne ça va 15° et pas de pluie ![]() ![]() |
17/03/2007, 17h48
|
![]() C'est pour quoi je suis en train de chercher un terrain en Vendee pour batir. Malheureusement, les prix ont augmenté dépuis il y a l'Euro!! 300.000 FF pour une maison sur un grand terrain à la Tranche-sur-Mer, en Vendee, maintenant 250.000 EURO incroyable, mais vrai!! ![]() Pour ceux qui savent lire allemand: il y a un excellent livre (Naturaldogfood de Susanne Reinerth, et site d'internet: www.naturaldogfood.de ![]()
17/03/2007, 18h00
|
ben non hélas Nanou ne lit pas les langues étrangères
Répondre
![]() ![]() pas comme sa fille qui vit aux USA alors tu voudrais venir en Vendée ben c'est plus bas que la bretagne moi j'y suis en bretagne depuis 1999 avant Paris et encore avant Toulon et d'origne du Nord de la France tu vois j'ai bougée ![]() si tu as un peu de temps sur mon blog il y a à part mes bébés beaucoup de vue par chez nous ![]() C'est vrai que les prix ont fambés déjà même avant l'euro car nous quand nous avons acheté en 2000 ça grimpait déjà ![]() Nanou |
19/03/2007, 12h37
|
"j'achète la viande d'une dame qui apporte la viande congelé (prêt à manger!) à la maison"
Est-ce que vous croyez que ce service peut être intéressant aussi pour des francaises /francais?? Service à la maison pour les personnnes qui fait B.A.R.F.?? ![]() En Allemagne, il y a plusieurs site d'internet ou on peut commander la viande congelé.
|
chacun fait comme il veut pour la nourriture de son chien. Moi, je ne suis pas vraiment sure qu'un chien soit fruitivore.
Vous vous posez beaucoup trop de question sur la nourriture de votre chien. Actuellement, les croquettes sont très bonnes. Ils ont fait beaucoup de progrès, et le fait est que nos chiens vivent de plus en plus vieux et c'est très bien. ![]()
|
oui en france on a les moyens de ce faire livrer la viande en surgelé ! mais c'est cher déjà pour nous, alors pour un labrador, ça risque de faire flamber le budjet de la maison !!!
Répondre
|
19/03/2007, 20h14
|
Chez nous on paie pour 12kg de Royal Canin Breed Labrador Retriever 30 52,94 Euro
Dans Super U à la Tranche-sur-Mer j'ai payé 1,32 Euro pour 1/2 kg de la viande fraiche pour animaux (boeuf) Pour un mois (chaque jour 300grammes) pour Annabelle je paie environ 30 Euro et je recois la viande: boeuf, agneau, entrailles de poulet, porté à la maison d'une dame avec sa voiture, congelé prêt à manger. Vraiment facile pour moi. Mais on peut aussi acheter chez des fermes, ou chez des abattoirs. C'est moins cher, mais quand je travaille du matin jusqu'au soir, du lundi jusqu'au samedi, pour moi c'est moins agréable. ![]()
19/03/2007, 21h08
|
Dans les marques de croquettes présentent au salon Expozoo, les fruits et légumes arrivent dans l'alimentation pour chien...et la viande utilisée est consommable par l'Homme également (est-ce que la viande que tu achète pour Annabelle, Beate, l'est aussi ??) ; alors Lilou, peut être qu'un chien n'est pas frugivore...mais en tout cas, les fabriquants (pas tous hein) commencent à se pencher sur la question...
Répondre
![]() ![]() ![]() |
19/03/2007, 22h02
|
oui et après on va s'etonner d'avoir de véritable petit singe chez nous. Je te dis pas le soucis que va avoir Vasco
![]() ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() D'abord, à part les pommes, mon chien n'aime pas les fruits ! ![]() ![]() ![]() Et ce qu'il préfère le plus au monde, c'est le poisson. Il ferait n'importe quoi pour du poisson. [size=xx-small]Réel, dès qu'il y a du poisson à cuire, il aligne spontanément tout ce qu'il sait faire ; un numéro de cirque à lui tout seul dans la cuisine, derrière mon dos, puisque moi je surveille la cuisson du poisson... ![/size] ![]() Dès qu'on aura franchi le cap, ce n'est pas en singe, qu'il va se transformer, le petit Vasco, c'est en triton intermitant du spectacle ! ![]() ![]() ![]()
|
Beate, tu es d'où en Allemagne ?
Je voudrais bien que mon allemand soit aussi bon que ton français... il serait excellent... ![]() Je ne sais même plus comment on dit "le chien" en allemand... "DER HUND" ? ![]()
20/03/2007, 11h37
|
et bien heureusement que le piticien n'est pas accro au caviar
Répondre
![]() ![]() |
20/03/2007, 11h47
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Salut Vasco,
non, non mon francais n'est pas de tout excellent ![]() Par example tu dis: il serait excellent... Pourquoi serait et pas est?? oh oh, la grammaire, la grammaire, ![]() J'habite à Dortmund au "Ruhrgebiet", 6 heures de Paris, 100km au nord de Cologne et 1000km de ma ville préfére La Tranche sur Mer (85) Et toi: ou est-ce que tu habites?? chien = Hund chienne = Hündin à bientôt, Beate et Annabelle
|
Annabelle aime bien des escargots, mais seullement au beurre d'ail et avec un morceau du baguette francais
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() j'ai oublié ![]()
|
C'est une baguette. tiens donc les esgarcots et au beurre en plus, il se prive pas le toutou.
alors on va avoir comme race de chien un tritoncien et un escarbaveucien, pratique pour le voyage et pas de mue. Et voilà Adry tu peux ranger ton balai swiffer. ![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ah ça fait du bien de rigoler ![]() ![]()
|
Coucou Beate,
Ce topic est très étrange : on y parle de nourriture, d'immobilier, de géographie et même de grammaire ! ![]() Si mon allemand était aussi bon que ton français (ce qui n'est pas du tout le cas), alors il serait excellent. Dans cette forme de phrase, on est dans l'hypothèse. Si... alors... "Il serait" c'est une forme de conjugaison qui s'appelle le Conditionnel... et qui ne s'utilise, la plupart du temps que pour parler de choses improbables. Et ils font quoi, comme bruit, les chiens en Allemand ? Bau-bau ? Est-ce que je me souviens bien de ma leçon préférée au collège ? Ou est-ce que j'ai tout oublié ? ![]() ![]() ![]() ![]() J'habite à 6km de Paris... et je suis allée à Köln plusieurs fois dans le passé... j'irai regarder sur une carte où tu habites... ![]()
|
aha, merci bien.... le conditionnel--------- je n'aime pas le conditionnel.
![]() les chiens en allemand ils font wau-wau ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() Comment on dit "aboyer" ? .... ![]() ![]() ![]() ![]() Tu vois, si mon allemand était aussi bon que ton français; il serait VRAIMENT excellent. Et ce n'est pas le cas, très loin de là... ![]()
|
Hunde bellen. (aboyer)
ma chienne s'appelle Annabelle, ou Belle C'est drôle en allemand, si je veux dire aboit! pour un chien c'est bell! comme belle en francais ![]() Dans les livres c'est peut-être bau-bau pour prononcier correctement. Mais ils font w a u w a u ![]() Mais à propos de B.A.R.F. : qui est déjà POUR B.A.R.F ???