Berger Blanc suisse alimentations

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/04/2009, 14h18
Bonjour
j'aimerais m'adresser à vous tous, mais surtout aux propriétaires de Berger Blanc Suisse.
parce que je lit sur le net et j'entend que très souvent il y a des problèmes d'alimentations chez cette race de chiens et d'allergies.

le mien à donc 2 ans et demi et quelques soucis aussi, acctuellement il va mieux depuis quelques mois, mais il ne mange vraiment pas beaucoup (il a des croquettes spéciales de chez le Véto)

j'aimerais avoir des conseils, parce que l'alimentations c'est important.
merci à vous tous.
Répondre
27/04/2009, 14h19
Certains membres vont pouvoir te renseigner.
Mais tu avais poster dans éducation et plus de nouvelles, comment va ton chien?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
27/04/2009, 14h55
Hello

Nous vivons avec deux BBS de bientôt 14 mois. Nous avons apparemment la chance d'avoir des chiens qui n'ont pas de problème d'allergie. Ils mangeaient Belc...do depuis tout petits et nous avons changé récemment pour PP grand chien athlétique agneau et riz qui semblerait-il serait plus digeste pour eux. Drago devrait prendre encore du poids et nous comptions l'aider un peu avec des croquettes avec un meilleur taux de digestibilité.

Après, il y a d'autres croquettes... cela varie de la tolérance d'un chien à un autre.

Répondre
27/04/2009, 14h56
Le berger blanc est assez sensible côté estomac, j'ai pû le constater par moi-même avec Diva et 2 éleveurs de BBS me l'ont confirmé.
Ma chienne mange actuellement des croquettes E******a et elle les digère bien.
On veillera particulièrement à choisir des croquettes sans bettaraves, sans carottes et sans maïs pour conserver un poil bien blanc Smiley
__________________
Répondre
27/04/2009, 15h35
Heueueueu, Noami,

à part les croquettes Canadiennes, aucun dans le commerce (et j'ai bien cherché...) ne sont sans maïs. Sans carotte ok, et encore, dans légumes, il n'y a pas toujours le détail.

Eukanuba: maïs, bettrave dedans... Smiley
Répondre
27/04/2009, 15h42
Croquettes E********a conseillées par le véto par rapport aux proportions de légumes qui s'y trouvent ...

Ok avec toi pour les croquettes canadiennes ... Smiley Smiley
__________________
Répondre
27/04/2009, 20h13
hello Manu
merci pour prendre des nouvelles de mon chien
question comportement: haaa pas terrible, tjs la même chose en plus j'ai du le mettre 2 jours au chenil........
tu immagine bien la perturbation après.
hoo excuse moi je te tutoi... sorry

Mais, la , donc j'ai retéléphoner à mon Veto, il m'a dit de rajouter un peu de viande de cheval à ses croquettes que je prend chez lui.
et ce soir, il a enfin bien mangé sans attendre la nuit, on verra comment cela va évaluer.
et j'ai pris aussi un autre berger blanc suisse un peu près du même age, une à deux fois par semaine (je la garde en pension) afin de voir si son comportement change un peu..
on verra
merci
bonne soirée
Répondre
27/04/2009, 20h16
bonsoir
merci pour votre réponse
je ne connais pas ses croquettes canadiennes
dès ce soir avec l'avis du véto, je vais rajouter petit à petit de la viande de cheval, voir comment il supporte et voir si il mange un peu plus.
ce soir en tout cas cela à été un vrai succès, on verra la suite et comment il supporte cela
merci encore
Répondre
27/04/2009, 20h17
Hello
super d'être avec deux magnifique berger blanc suisse
vous avez de la chance que tout va bien,
merci encore pour votre réponse
Répondre
27/04/2009, 20h35
Bonsoir,
Cosack est nourri avec R.... C.... Maxi Sensitive, sur les conseils de son éleveur, depuis le début: pas de problèmes !!!
Répondre
27/04/2009, 22h58
cc
mon berger blanc est nourrit avec des d.. c.... de purina a l'agneau et riz.C'est l'agneau est le riz le meilleur pour les BBScar ils son fragile au nivau digestion Smiley
__________________
http://frise.netenviesdemariage.com/...9082531633.png
http://i87.servimg.com/u/f87/14/47/15/57/ivi10.jpg
http://uppix.net/4/9/6/517cad2a1bd32b3bb0487e7528c8a.jpg
Répondre
27/04/2009, 23h52
bonsoir
mais l'agneau on m'a dit que c'était pas terrible pour les poils blanc ??
vrais ou faux ?
merci en tout cas pour ta réponse
Répondre
27/04/2009, 23h53
bonsoir
ben au moin je constate que tous les BBS ne sont pas tous autant fragile et sensible, ca fait plaisir
merci
Répondre
28/04/2009, 11h51
Coucou Pacha, le chien qui a du mal a manger, c'est le chien insomniaque?Smiley

Les membres connaissent bien l'alimentation a prodiguer a ce genre de chien, mais franchement ce souci des repas est surement l'arbre qui cache la forêt, peut être qu'il ne mange pas parce qu'il a des soucies, et que ses difficultés a manger sont les conséquences de ce soucie, et si c'est le cas, ton chien va s'habituer au croquettes un ou deux jours puis ne va plus les acceptés.

Un chien est un animal nocturne a la base, mais il est normalement capable de s'habituer au rythme de vie de sa nouvelle famille, donc si il ne dort pas la lui et fait les cents pas ce n'est pas normal, sauf si tu as un boulot de nuitSmiley

Mais c'est peut être un chien comédien, et qu'un jour il trouvera les croquettes qui lui correspondront, mais il faut évité a coté de sa de lui donner des friandises.

Un chien qui connait trop de changement de croquettes, risque des soucies de santé: foie, intestin.......
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
30/05/2009, 20h59
bonjour

ma question est plus pour la quantité à donner pour ma bbs de 1 an, quelqu'un serait-il apte à me répondre, s'il vous plait?
je crois qu'elle n'a pas assez Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...0Sanstitre.jpg

http://bergerblancsuisse44.skyrock.com/
https://www.facebook.com/groups/injusticeanimaux/
Répondre
02/06/2009, 23h23
la quantité depend des croquettes elle-même ( la dose journalière est indiqué sur le paquet) mais aussi de l'activité physique du chien, de son mode de vie ect...

si tu pense qu'ell n'a pas assez tu peut augementer un peu mais d'abord il faut savoir que lui donne tu comme croquettes? sinon c'est peut etre les croquettes qui son mal adapté a ta chienne...

il faut peut etre changer pour une marque plus digestible et plus energisante... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
02/06/2009, 23h28
Ma BBS de 13 mois mange des croquettes Euk****a adulte grande race et tout se passe bien niveau digestion ( 275G/jour je crois )
__________________
Répondre
06/06/2009, 19h43
En ce qui concerne Vaillant, il est nourrit avec une gamelle traditionnelle le soir, n'oublions pas qu'un chien est un carnivore, il a besoin de viande.
Riz, haricots verts, agrémentés de viande de boeuf, poulet ou poisson, il se régale et n'a aucun problème de digestion ni de surpoids en plus, question budjet, comparé avec des croquettes haut de gamme, c'est pareil.
Il suffit de peser chaque groupe d'élément pour que la gamelle soit bien équilibrée.
Il apprécie juste quelques croquettes de qualité le matin après sa balade.
Un chien n'a aucun goût gustatif, son appétance est provoqué par le goût olfactif qu'il a très développé et remplace nos papilles.
C'est sûr, les croquettes c'est très pratique, mais comme dit sur les post précédents, on a bien du mal à savoir exactement ce qu'elles contiennent.
Alors, n'oublions pas où nous ont conduit les granulés avec les bovins !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion