Besoin d'aide - chiot trouvé!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2007, 13h35
Bonjour à tous!

j'ai sous mon aile, depuis hier, un petit chiot labrador d'à peine 3 mois qui a perdu ses maîtres...je fais actuellement des recherches pour les retrouver et je voulais savoir si c'était mauvais pour lui de manger la moulée de ma chienne qui elle est adulte (Pro Plan pour grande race)...je suppose que les apports doivent être complètement différents de la moulée pour chiot mais comme le petit semblait affamé et que je n'avais rien d'autre sous la main je n'ai pas pu faire autrement que de lui en donner un petite quantité...

Merci de vos réponses!

Arlequin
30/07/2007, 13h41
Cela ne va pas le tuer, mais si tu devais le garder quelques jours mieux vaut lui donner de la nourriture pour chiots.

Ces maîtres doivent êtres fous d'inquiètude, j'espère que tu les retrouveras rapidement.

Est-il tatoué ? sinon tu peux l'amener chez le véto pour lire la puce et faire des recherches à la Société Centrale Canine.

Smiley
Répondre
30/07/2007, 14h47
Oui je comptais acheter un petit paquet de nourriture pour chiot s'il s'avérait que nous ne retrouvions pas les maîtres.

Comme je l'ai trouvé hier (dimanche) et que pas mal tout était fermé je vais faire les démarches aujourd'hui...
Hier j'ai "patrouillé" dans le quartier en posant des questions aux passants s'ils étaient au courant qu'un propriétaire cherchait son chiot...aucuns résultats.
Aujourd'hui j'appelle la SPA, la Protection des animaux et le vétérinaire du coin...je vais aussi aller revérifier sur les boîtes postales et faire le tour des sites internet de petites annonces...

J'espère les retrouver sinon il va falloir que je pense à lui trouver de nouveau propriétaire.

Merci pour les conseils!

Arlequin
30/07/2007, 16h51
Voir aussi la mairie, la gendarmerie ou commissariat de ton quartier ....
Répondre
30/07/2007, 19h20
surtout faire identifier le chien et aussi photo du chien sur feuilles et les mettres partout desfois ça marche bien Smiley
bon courage et j'espère qu'il retrouvera ses maitres Smiley
Smiley Smiley
Répondre
31/07/2007, 10h39
le fait de lui donner 1 ou 2 repas d adulte ne l indisposera pas....
si tu penses ne le garder qu une semaine, tu peux lui donner de l adulte.

si ça dure, (plusieurs semaines), il faudrait du junior....

et si tu retrouves les maitres, tu leur donnes le paquet et tu demandes qu il te le rembourse, et là tu verras bien si ils sont digne de confiance, car s ils ne veulent meme pas te rembourser un paquet de croquettes, le chiot risque de ne pas etre heureux là bas, et peut etre qu il ne s agit alors pas d une fugue, mais d un abandon....
Répondre
31/07/2007, 13h16
J'ai acheté de la moulée pour chiot hier (après 3 repas avec de l'adulte)...la petite se porte très bien mais malheureusement après de longues patrouilles dans le quartier, de nombreux appels aux cliniques vétérinaires avoisinantes, à la fourrière, à la SPA et des visites sur les sites de petites annonces le tout s'enligne vers un abandon...
Je suis plus dégouté qu'autre chose de voir à quel point on peut être aussi lâche...d'autant plus que la petite a à peine 3 mois et est adorable...enfin bon, encore quelques recherches aujourd'hui avec ma copine et si ça ne donne toujours rien (on l'a depuis dimanche midi) on va devoir lui trouver un nouveau propriétaire qui pourra s'en occuper mieux que les précédents...

Je vous tiens au courant.

Arlequin
31/07/2007, 20h08
oh pauvre petite Nounette......comment peut on faire ça???.....pleins de carresses à la petiote.....tu ne veux pas la garder, toi???
31/07/2007, 20h10
Claire, c'est peut-être un signe ? Smiley
Répondre
31/07/2007, 20h12
Je vais peut être dire une bêtise mais tant pis ! vous pourriez pas la garder ? plutôt qu'elle ne retombe encore mal...la pauvre ! il y a des gens qui sont vraiment à tuer ! quelle lâchetée ! pas possible de voir ça ! et à chaque fois ça me révolte au plus haut point. Et combien sont dans ce cas là ?
bien amicalement et réfléchissez ! moi j'ai trois chiens...on y arrive...
Surtout donnez-nous des nouvelles ! Smiley
Répondre
31/07/2007, 20h25
Oh Babouche........je ne peux pas en ce moment..........mais..........ça me fais une pointe quand même...... Smiley Smiley
31/07/2007, 21h02
Tu a perdu ton bébé et cette petite a perdue ses parents......Pourquoi pas une seule et meme conclusion?!!!
Répondre
31/07/2007, 21h07
tu as le tatouage ou pas Smiley si oui, dis moi, j'ai accés au fichier tatouage de la scc Smiley
Répondre
01/08/2007, 01h30
Bon un peu de nouveau sur la petite.

Aucunes nouvelles des proprios...c'est maintenant pratiquement certain qu'il y a eu (malheureusement) abandon. Smiley

Je ne peux, à mon grand regret, vraiment pas garder la petite pour plusieurs raisons...mais cette histoire risque de bien terminer!

Nous avons, moi et ma copine, une amie de longue date qui s'est proposée de garder la petite pour la journée et elle est littéralement tombée en amour...elle pense sérieusement à la garder! Je peux vous garantir qu'elle sera gâtée comme une princesse et en plus cette amie habite à 5 minutes de voiture de la maison donc on pourra voir la petite régulièrement! Smiley

Rien n'est encore fait mais si nous n'avons aucuns échos à nos recherches il y a de fortes chances que la petite se retrouve chez notre amie! Smiley

Je vous tiens au courant et posterai des photos de la petite avec notre grosse très prochainement.

Merci pour vos conseils et commentaires!

Arlequin

P.S: Sorbone, j'habite au Québec alors je doute que tu puisses m'aider malheureusement. C'est très gentil à toi malgré tout.
01/08/2007, 07h33
Une histoire qui va avoir une fin heureuse. Smiley
Répondre
01/08/2007, 08h51
au québec, les chiens ne sont ils pas reperrer par tatouage ou puce?....
n y a t il pas un fichier de l enregistrment des chiens???
Répondre
01/08/2007, 13h17
Oui Champ les chiens peuvent être tatouer ou pucer, par contre la petite n'avait ni médaille, ni tatouage et en ce qui concerne la puce j'ai essayé de voir si je pouvais la sentir sous la peau au niveau des omoplates mais ce n'est pas le cas...
C'est la seule chose qu'il nous reste à faire dès qu'on a le temps aller voir si elle est pucée.

Arlequin
09/08/2007, 11h08
Perso j'aurais commencé par ça chez le véto .....
Répondre
09/08/2007, 11h11
ah cool Smiley Smiley j'espère qu'elle sera heureuse ,une photo pour bientot super l'histoire se finit bien youpi Smiley Smiley
Smiley Smiley
Répondre
13/08/2007, 23h46
Oh le pov toutou heureusement que vous êtes là. ARGGHHH maintenant on abandonne des chiots !!!!! (un bébé labrador cela vaut cher)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion