Besoin de conseil nourriture pour nouveau pensionnaire ! ;)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/09/2012, 11h14
Bonjour je m'appelle Alison ,
Jeudi soir , on a ramassé un cocker américain en bord de route car il boitait .
Le lendemain nous sommes allé chez le vétérinaire pour savoir a qui il appartenait et on nous a donné le numéro de téléphone des maitres.
Ils étaient censé venir chercher le chien hier à 18h00 ils ont pas pû venir , en attendant qu'ils arrivent nous nourrissons le chien avec des croquettes que nos chiens mangent mais il n'en veut pas , on lui met un petit bout de steak sous le museau il refuse pareille pour du pain du jambon des pâtes et du poulet !
Le chien est assez maigre et nous ne savons pas comment il s'appelle aussi !
Que faire pour le nourrir ?
Il commence a être assez faible !
J'espère que vous pourrez m'aider à lui donner envie de manger :/

Répondre
22/09/2012, 11h16
il est sans doute perdu et sous le choc... a mon avis n'insistez pas pour la nourriture pour le moment. Tant qu'il boit c'est ce qui compte.
Par contre j'espère que son manque d'appétit n'est pas le signe d'une blessure interne (il boite, une voiture l'a peut-être percuté)... les maitres comptent bien venir le chercher??
Répondre
22/09/2012, 11h18
Nous pensons aussi qu'il a été percuté par une voiture.
Nous supposons .
Nous les avons eu une fois au téléphone et depuis on leur laisse des messages vocal .
Répondre
22/09/2012, 11h24
aie, pas très encourageant, ils n'ont pas l'air super motivés pour retrouver leur chien...?? Smiley

au pire si vous ne pouvez pas assumer une consultation véto et des frais éventuels, il reste la solution d'amener le poilu dans un bon refuge doté d'un vétérinaire partenaire, qui pourra s'occuper de lui.
Répondre
22/09/2012, 11h30
D'accord :/
Merci
Répondre
22/09/2012, 15h17
Oui peut être qu'il ne mange pas car blessure interne (patte cassée, hémorragie...)

Si tu penses que les proprios ne vont pas le récupérer et que tu ne peux pas régler une consultation vétérinaire, il y a des dispensaires SPA dans quelques ville je te mets un lien
dispensaire SPA

Peut être qu'il ne mange pas car il est chamboulé et qu'il n'est pas en confiance, si vous lui mettez de la nourriture et que vous le laissez seul peut être qu'il mangera... Des fois le fait de lui "tartiner" de la pâtée appétante sur les babine lui redonne le goût et l'envie de manger....

En effet comme dit Kalash, est-ce qu'il boit au moins ??
Il ne faudrait pas qu'il se déshydrate...


Bon courage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion