besoin de conseil pour mon petit chiot booba

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2008, 13h28
bonjour a tous,je m'appelle david et avec ma chérie melissa nous avons adopté un bébé labrador qu'un amis a trouvé en foret et qui doit avoir environ un mois peut etre un peu plus.je lui donne de la paté pour chiot car les croquettes il ne les manges pas ou il ne les aimes pas encore?je ne peu pas aller chez le véto avan le 20 aout donc j'auré besoin de conseil sur quoi lui donner a manger et la quantité(g) ainsi que la fréquence journaliere et si je peu le traiter pour les puces car il en a beaucoup.merci d'avance de la part de moi,melissa et bien sur de booba.... p.s:désolé pour les fautes je sais plus trop écrire. Smiley
Répondre
10/08/2008, 13h42
1 mois oulala c'est jeune, quand il aura tous ses vaccins je te conseille de l'emmener à l'école du chiot en club canin pour qu'il apprenne les codes canins et éviter les problèmes de comportement par la suite !

Pour la nourriture, pas de pâté, ce n'est pas bon du tout ! Prend des croquettes pour chiots de bonne qualité, met de l'eau et fait une espèce de bouillie.

A cet âge là, jusqu'à 3 mois environ, donnes lui à volonté, puis trois repas par jours.

Pour les puces, je sais pas trop, pourquoi tu peux pas aller voir un véto ?

Il existe des traitements, regarde en fonction du poids du chiot, mais il faut surtout traiter la maison ou l'appart, car la plupart sont dans le lieu de vie.
Répondre
Avatar
10/08/2008, 13h50
Surtout eviter de sortir le chiot dans lieu fréquenté par autres chiens, ...

Son immunité est des plus faible, il n'a pas de vaccin ... c'est la porte ouverte aux microbes et à son âge fatal ...

Pour les puces il existe des schampoings spéciaux pour chiots, des sprays (traiter également sa couche) voir des colliers (petite astuce : couper un petit bout et le mettre dans l'aspirateur ...)


Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion