besoin de conseil pour nourrir un labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/03/2009, 15h00
Bonjour,

J'ai en ma compagnie un jeune labrador croisé mâle de bientôt deux ans. Il est castré et à un ENORME appétit !!

Sachant que cette race à tendance à grossir très facilement et que la castration empire la chose, j'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller pour le choix des croquette.
Je veux lui évite de devenir tout pato ! Je ne veux pas que mon chien ai du mal à se bouger et je veux lui éviter le plus possible les problème de santé.

Pourriez-vous me conseiller s'il vous plait?

Merci

ps: si il y a déjà un sujet la dessus dite le moi que je bouge je l'ai pas trouvéSmileySmiley
__________________
"Les hommes, c'est comme les chiens, ça mord parce que ça a peur."
[Jean Anouilh] Smiley
Répondre
31/03/2009, 09h13
slt,le mieux pour que ton chien ne devienne pas énorme,c'est regardé de combien il a besoin par jour et si tenir.
Moi j'ai une femelle dobermann elle a besoin de 550g par jours je lui donne sa ration en 2 fois et pas plus et comme ca tu surveille mieux ce qu'il mange.
Pour le choix des croquettes moi j'utilise proplan maintenant ca n'engage que moi,c'est a toi de voir ce qu'il prefere mais prend du bon,il y a plein de bonne marque demande peut'etre a ton veto ce qu'il en pense
Répondre
31/03/2009, 10h38
D'accord merci pour ta réponse !
J'ai su mal avec le choix des croquettes, un coup on me dis qu'elles sont très bien, un autre que c'est plein de graisse et qu'il vaut mieux acheter chez le vétérinaire ... je m'y perd un peu! Smiley
__________________
"Les hommes, c'est comme les chiens, ça mord parce que ça a peur."
[Jean Anouilh] Smiley
Répondre
31/03/2009, 12h12
C'est pas tres facil de choisir la bonne marque mai en général les grandes marque sont fiable et si tu veus qu'il y ai moins de graisse choisie celle au poulet .
Pour les marques il y a proplan,royal canin ,haukanouba ....et bien d'autre ,certe ces marques sont un peut cher mais trés bonne.
Et recommandé par la plupar des véto
Répondre
06/04/2009, 09h59
Salut!

Moi aussi j'ai un labrador. C'est une femelle labrador noire de 5 mois 1/2 et moi aussi j'ai beaucoup de mal avec les doses de croqauettes. La solution que j'ai trouvé c'est d'aller la peser tous les lundis chez le véto et j'avise selon le poids qu'elle à pris. Elle se situe toujours juste en-dessous de la courbe parfaite donc tout va bien. Je vais faire cela jusqu'a sa fin de croissance pour éviter le surpoids car après c'est trop dur à corriger!
Je la nourris avec du proplan puppy. Le 1er véto que j'ai vu m'a conseillé cette marque mais le second m'a dit que ce genre de croquettes était trop riche en graisses. Je continue quand meme sur du proplan mais en surveillant.
En tout cas c'est pas évident tout ça!!!! Smiley
Répondre
19/04/2009, 20h19
Hello,

Nous avons partagé la vie de Kimbo durant 5 ans, un magnifique labrador noir, pas un poil de gras, que du muscle... Nous utilisions eukanuba, mais il y a plusieurs sortes de croquettes, il faut trouver celles qui sont adapté à la digestion de ton chien... pour le labrador, l'exercice, deux repas par jour (ce sont des goinfres, j'avais l'impression que si je ne lui donnait pas en deux fois il allait mourir de faim...)

après c'est aussi l'exercice qui leur fait du bien, le mien c'était nage en rivière et longue ballade...

Répondre
21/04/2009, 11h56
c'est incroyable. moi, mon labrador de 10 mois ne mange pas énormément, il finit rarement sa gamelle. je lui donne 2 fois par jour et parfois, le soir, il reste la quasi totalité des croquettes du matin. il est pas normal mon chien. pourtant il fait de l'exercice et il n'a franchement pas l'air malheureux. je me dis que j'ai de la chance, peut etre qu'il ne deviendra pas enrobé!!!
moi j'ai testé plusieurs marques de croquettes : pedigree, friskies... et la, je vais passer progressivement à outdog (la marque decathlon) pour voir ce que ça donne car j'en ai lu du bien sur ce forum. je donnerai mes conclusions.
Répondre
22/04/2009, 18h14
Bonjour,
Moi j'ai une chienne de 10 ans.
On la nourri deux fois par jour(matin, soir)
Mon papa achète les croquettes chez le véto.
Je ne sais pas la marque mais le paquet est blanc et bleu.
Ma chienne aime ça elle les mange bien.
Il y a quelques jours elle a changé de croquettes (toujours la même marque) mais sauf que ce sont les chiens plus âgés.

Pour pplus de renseignement dis le moi.
En espérant que tu vas bien ainsi que ton chien.
Bonne journée! Smiley Smiley
__________________
Ostende Smiley
Marraine de Crack, Tina, Van-Gogh et BoullSmiley
Filleul de Pattoue, Maryse et Perline! Smiley
Répondre
23/04/2009, 16h57
j'ai une labrador de 7 ans et je lui donne des fido purina one elle adoooooooore ça elle en raffole d'ailleurs ce sont les seules croquettes qu'elle mange s'en faire la boude à sa gamelle (ou à moi Smiley) franchement je te conseille ces croquettes je n'ai jamais eu aucun souci avec et le paquet de 20kg coute 20 euros je ne trouve pas ça cher voila bisous et caresses à ton loulou
Répondre
25/04/2009, 16h02
Bonjour,
J'ai lu toutes les réponses que tu as reçu et j'aimerais te parler d'une autre option que tu n'as peux-être jamais considérée. Mon labrador d'un an mange la moulée que je lui prépare moi-même avec de la viande crue, du poisson, des légumes, des fruits, des produits laitiers et des céréales. Je sais ainsi exactement ce qu'il reçoit et je peux ajuster selon les besoins. Je vérifie régulièrement sont taux de gras sur sa cage thoracique (comme quand on regarde notre propre ventre) et j'ajuste en conséquence la quantité de nourriture qu'il ingère. C'est une solution un peu plus laborieuse et plus coûteuse, mais le bonheur de mon chien à chaque repas est évident et un effet secondaire qui fait mon bonheur à moi est que ses selles sont très petites et moins nauséabondes.
Bonne chance!
Répondre
05/05/2009, 22h54
Salut!
Dépuis janvier 2007 Annabelle (labrador de maintenant 10 ans) mange crue (B.A.R.F = bones and row food) et elle adore cette nouriture. Si tu cherche B.A.R.F. sur le site de vivelechiens tu va trouver mes explications.

Si tu as des questions, tu peux me demander aussi par message privé.

Beate avec Annabelle
__________________
**********************************************************
Beate avec Anouk Francine
et Annabelle dans mon coeur pour l'éternité Smiley
Répondre
07/05/2009, 18h49
bonjours certe ton chien mange et adore ca pour pas cher génial
mais regarde bien le taux de sodium et de farine dans tes croquettes
car sinon attention les problème de reins une fois le chien agées
le taux ne doit pas dépassé les 0.50 pour l'aliment adulte et 0.60 pour les chiots
c'est juste un conseil regarde sur ton sac
a+++ Smiley
Répondre
07/05/2009, 18h50
dsl c'était pour celui qui donne du fido a 20€ les 20 kg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion