Besoins d'aide pour l'alimentation de Gaïa

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/02/2007, 20h14
Gaïa est une petite chienne croisée Spitz Allemand moyen et Cavalier King Charles de 2 ans. Elle pèse actuellement 4 kg 700.Smiley

Depuis toute petite niveau alimentation, elle a était difficile, avant que je l'adopte, elle se fesait dominer par ses frères et soeurs et ses parents durant les repas, ils mangeaient tous dans un saladier et Gaïa mangeait les croquettes qui tombées par terre.

Depuis, toute petite, j'ai essayé différentes marques de croquettes, de patées, et même la nourrire au cru mais sa ne dure jamais longtemps.

Je ne sais plus quoi faire maintenant même si je sais qu'elle ne se laissera jamais mourrir de faim.

aidez moi ? Smiley
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
22/02/2007, 20h17
peut être lui mouillée un peu les croquettes avec de l'eau et du jus de viandox. Tu peux aussi melanger avec les croquettes des tout petits morceaux de foies cuit pour qu'elle ne trie pas trop. essayes. tiens nous au courant. Ne t'inquietes pas nous allons te donner des idées. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/02/2007, 20h23
j'ai déjà essayé en lui mouillant les croquettes, elle n'y touche pas.
Pendant que je la nourrisser au cru (viande, abat, légumes), elle mangeait difficilement les abats même cuits, elle me les mettait toujours par terre.
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
22/02/2007, 20h26
tu lui mouilles avec quoi ? tu as essayes de la vache qui rit ? du gruyère ? de la petite saucisse ? ou de la viande hachée ?
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/02/2007, 20h34
je lui mouille avec de l'eau.
Le fromage elle aime en petite très petite quantité. Je lui ai mélangé l'autre jour de la saucisse de cassoulet couper en petit morceau dans sa patée, elle a trié et manger juste les petits bout de saucisse.

Le pire c'est qu'elle préfère mangeait de la carotte, des friandises des céréales mais ni croquette et ni patée.
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
22/02/2007, 20h48
Il faudrait que tu réessayes de lui mouiller mais avec de l'eau et du jus de viande, ou de viandox, ou un cube. Quelque chose de très apétant.
La mienne quand elle me fait des misère de sa gamelle, je lui met aussi des pâtes ou des sardines ou du riz ou des petits pois. je change régulièrement pour qu'elle n'ai pas le temps de s'habituer. mais bon comme c'est un petit chien elle ne doit pas manger beaucoup non plus. Tu peux (si tu lui donnes en 1 fois) lui donner deux repas voir trois. Comme cela la quantité est moins importante, entre ces repas elle se dépense et ainsi attise sa faim. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/02/2007, 20h52
et changer de gamelle ! t'y a pensé ?

Répondre
22/02/2007, 21h06
aujourd'hui, j'ai essayé de mouiller ses croquettes avec de l'eau et un cube de jus de viande, elle n'y a pas touché.

Si je lui mélange des pattes, du riz, elle les mets par terre pour pas les manger. J'évite la sardine, elle a été bien malade la 1er fois qu'elle en a eu.

Même en changeant de gamelle rien y fait.
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
22/02/2007, 21h17
il existe des croquettes pour chiens difficile ! tu as déjà essayé ?
son côté difficile, c'est du spitz qu'il le tien Smiley
Répondre
22/02/2007, 22h09
faudrais que j'essaye mais je ne sais plus ou donner de la tête avec tout ce que j'ai pu essayé entre :

Les croquettes pedigree
Les croquettes Frolic
Les croquettes Royal Canin
Les patées Pedigree
L'alimentation à la viande cru


__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
23/02/2007, 09h44
Elle mange quelle quantité ta petiote ? car j'ai vu que dans le topic "Jeux et sport" tu dis qu'elle pété la forme ? peut être mange t-elle assez. tout simplement et que ce n'est pas une grosse mangeuse. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/02/2007, 10h34
niveau quantité difficile à dire, elle mange à peine quelques bouchers seulement comme ce matin, je lui ai fais du riz avec du poisson et du célerie, elle a mangeait 2-3 bouchers.
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
Avatar
23/02/2007, 13h06
les "saucissons " VIANDORIZ , on en trouve chez Picard et en général ils en raffolent Smiley
Répondre
23/02/2007, 13h15
elle fait quoi comme poid ! car pour toi, elle ne mange pas beaucoup mais pour elle c'est peut-être suffisant !
une chose que tu peux faire... tu lui met sa quantité journalière de croquettes pour chien difficile dans sa gamelle ! et tu lui laisses jusqu'à ce qu'elle mange ! quand elle aura faim... elle finira bien par y manger !

Répondre
23/02/2007, 13h54
Si ta puce est en pleine forme, je pense qu'il ne faut pas trop t'inquieter. Quand elle aurait faim elle mangera.
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
23/02/2007, 18h40
Je viens de faire quelques petites courses pour Gaïa et une visite chez le véto.

- Gaïa a une petite otite voila pourquoi, elle se secouait toujours la tête. Traitement d'1 semaine.

- Je lui ai dis qu'elle ne mangeait pas voir à peine, je l'ai pesé, elle est passée de 5 kg 200 à 4 kg 600 Smiley" , il a pris sa température, elle a 39.6 ° petite température, il lui a donné un antibiotique, il m'a dis qu'elle avait surement pris froid, faut dire que je dors avec la fenêtre ouverte et le volet fermer parce que la nuit on a chaud. Anti biotique pendant 10 jours.

Niveau courses, je lui ai acheté

- Des steacks hachés
- Du Thom
- Des croquettes pour chien difficile
- Des saucissons pour chien

Toute à l'heure, elle a eu du steak haché avec un peu de riz et quelques croquettes, elle a tout mangé sauf les croquettes Smiley

Si je lui donne du steak ou du thon avec du riz et des légumes quelle quantitée lui donner, elle doit reprendre un peu de poids ?
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
24/02/2007, 15h39
Citation:
Gaia59 a écrit :

Toute à l'heure, elle a eu du steak haché avec un peu de riz et quelques croquettes, elle a tout mangé sauf les croquettes Smiley

Si je lui donne du steak ou du thon avec du riz et des légumes quelle quantitée lui donner, elle doit reprendre un peu de poids ?
Je comprend que ta chienne n'est franchement pas très branchée croquettes. Smiley Elle est encore carnivore....et par sa nature, la nourriture devrait être carnée.

Alors laisse tout simplement tombé les croquettes et le riz. Ci-dessous qq indications comment il faudrait faire. Tu verra, ce n'est absolument rien de compliquer.

Tu va redécouvrir ta chienne. Les chiens nourris de cette manière sont généralement plus éveillés.Ils plus de vitalité.

http://www.b-a-r-f.com/docualimentation/faqbarf_chien_debuter.html

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
24/02/2007, 15h44
Croyez-vous qu'il y ait autant de linéaires d'aliments pour chiens et chats dans toutes les grandes surfaces si les croquettes (entre autre)étaient aussi nocives pour eux, cela se saurait....

Il existe d'excellentes croquettes pour chiens, et il n'est pas raisonnable de dire aux gens l'inverse.
Répondre
24/02/2007, 16h14
viggo ! une chose ! on sait que dans les croquettes il y a de la m... qu'elle soit de marque ou pas ! ou haut de gamme ou pas !
mais le barf ! je n'y crois pas !
entre autre à cause des os... et puis ! allez trouver du varech !
ensuite la plupart des gens ne mangent pas de cheval ! ils ne vont pas aller en acheter pour leur chien !!! et la viande c'est relativement cher !
par contre une alimentation maison peut ête bien et moins couteuse si on donne l'essenciel au chien ! à savoir, viande cuite, riz ou pate, des légumes verts, un peu d'huile, de la levure pailleté, et de temps en temps du calcium sous forme de yaourt et des oeufs !
Répondre
24/02/2007, 17h42
cette petite toutoune a de la température.. c'est pour cela que l'appétit n'est pas là dans un premier temps.
je pense aussi qu'il faudrait s'arreter à UNE ALIMENTATION et cesser un peu de changer en permanence.. c'est tout à fait normal pour un chien de bouder ce qu'il n'a pas l'habitude de manger.. et là.. ben.. et a "aucune" habitude ce qui fait qu'elle boude un peu tout.
un chien qui a vraiment faim finira toujours par manger ce qu'on lui présente (mais faut pas changer tous les jours!!!) un chien ne s'est jamais laissé mourrir de faim tu sais.
nous, à la clinique on préconnise les croquettes car c'est bien dosé et très simple d'utilisation.. ensuite si tu as le temps et quelques connaissances tu peux suivre les conseils de mag sans hésiter Smiley .
mais.. arrete toi à UNE SEULE NOURRITURE et n'en change plus.. et même si au début elle boude ne t'inquiète pas au bout de quelques gamelles elle finira par manger.!! Smiley Smiley
mais n'oublions pas qu'elle est malade et a une tite infection cette toutoune..!! nous quand on a la grippe on n'a pas forcément faim Smiley Smiley
Smiley
Répondre
24/02/2007, 20h01
j'aimerai lui donner juste des croquettes, mais c'est plus facile à dire qu'à faire même si je sais qu'elle ne se laissera pas mourrire de faim. Mais en 3 semaines en mangeant presque rien elle est passé de 5 kg 200 à 4 kg 600.

Je lui ai acheté des croquettes pour chien difficile au poulet, légume, céréale. Il indique qui faut les mouillers pour les rendre plus appétente pour le chien. Quand je donne la gamelle à Gaïa, elle pousse la gamelle avec son museau et n'ose pas manger dedans pourtant elle a faim, et ce matin, elle a comme même mangeait 1 croquette de légume mais pas plus.

Un véto que j'avais été voir pour Gaïa nous a dit de laisser la gamelle au chien et qu'au bout de 20 minutes lui enlever, est ce que sa sera une solution à faire ? surtout qu'au moment où elle est interréssée, il suffit que quelqu'un rentre dans la cuisine pour la distraire du cout elle se désinterresse complétement.
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
24/02/2007, 20h09
en principe faut faire comme a dit ton véto ! mais si vraiment t'a peur qu'elle ne mange pas ! laisse lui les croquettes dans la gamelle toute la journée... elle finira bien par manger si elle a faim !
mais bon ! pour l'instant, si elle a pas bien faim c'est peut-être aussi qu'elle est malade ! laisse lui ses croquettes en continu et tu verras bien !
Répondre
24/02/2007, 21h01
J'essayerai de lui laisser ses croquettes en permanence, en espérant qu'elle s'y interresse Smiley
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
Avatar
25/02/2007, 14h05
je ne crois pas que ce soit la bonne solution, j'ai élevé un chiot dob anorexique ..... et 3 repas/jour avec un silence de cathédrale et varier l'accompagnement des croquettes et bien sûr les potes qui mangent en même temps que lui ca a été la seule solution ....
Répondre
27/02/2007, 17h02
coucou!!
moi aussi j'ai une petite chienne croisée bouledogue francais et jack russell qui est également tres difficile!! tout comme toi lorsque je suis allée la chercher la 1rer fois c'était la plus mince des 3 petits, alors que eux ils avaient une gamelle de croquette mouillés toute la journée a disposition.
Moi je lui donne 2 repas par jour, le matin je lui donne des croquettes avec mélangé un peu de blanc de poulet et le soir toujours ses croquette mais cette fois mélangé avec de la paté. En viron tous les 2 mois elle boude sa gamelle ou tri et ne mange que le blanc de poulet, elle l'a fait pas plus tard que la semaine derniere, la véto m'a dit de lui mettre sa gamelle que de croquette apres que l'on ai mangé et de lui laisser 20 min, mais elle n'en voulait pas, cela a duré environ 2 semaines, elle avait beaucoup maigrit, je n'ai donc pas tenu et j'ai recommencé a lui redonner du blanc de poulet et de la paté,et je croise les doigts mais pour le moment elle remange normalement!!
Certains pense que c'est que le chien ne sait pas quelle place il a à la maison mais bon... mais je reconnais tout a fait Nala dans le comportement de Gaia!! allé grosse léchouilles et bonne chance!!
Répondre
28/02/2007, 16h08
merci, quand je lui mettais quelques choses avec ses croquettes elle tier, maintenant je ne le fais plus.

Je lui laisse 15 minutes sa gamelle et pour qu'elle reste au calme je la mets dans la cuisine biensur après qu'on mange.

Ce matin, elle a mangé un peu de ses croquettes mais pas grand chose encore sur les 100 gr de la journée.
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
Avatar
28/02/2007, 16h20
et pourquoi tu n'agrémentes plus les croquettes ????
Répondre
28/02/2007, 18h25
Si je lui mets quelques choses avec ses croquettes par exemble des bouts de saucisson pour chien elle va manger les morceaux de saucisson et laisser les croquettes ou les mettres directement par terre.
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
28/02/2007, 20h35
en tous cas si tu trouves la solution merci de me la faire parvenir!!!
léchouilles de NALA!! Smiley Smiley
Répondre
28/02/2007, 22h12
Gaïa a encore mangé un peu de croquettes ce soir.

J'allais donner les croquettes du chat et Gaïa s'est mise à lécher la gamelle du chat, du cout je lui met la sienne, je lui dis mange et miracle, elle mange sans discuter les coquettes . Smiley Après elle est montée avec moi dans ma chambre et elle mange un bout de carotte que la lapine ne mange pas Smiley
__________________
Bisous tout le monde Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion