boites pour chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/07/2011, 07h37
coucou tout le monde voila j avais une petite question..
voila comme certains le savent mon akita balto a de gros problemes d allergies et mon veterinaire a dit que c etait peut etre du a son alimentation( parceque je lui donne les restes de repas..) ou alors du a une allergie exterieure...
donc pour limite les risques j ai diminue de beaucoup les restes des repas et je ne lui donne plus rien de gras ( oreilles de cochon, os ...)
mais voila avant hier j ai essaye les boites pour chiens et il adore ca est ce que c est bon pour lui ou pas? est ce que je peux continue a lui en donne ? merci pour vos reponses que j attends avec impatienceSmiley
Répondre
15/07/2011, 12h11
les boites pour chien c'est comme les croquettes, de l'eau, du gras et des produits appétents en plus. Vu que ton chien est super sensible, et à moins que ce soient des patées de véto hypoallergiques, c'est pas un super bon choix à mon avis.
Répondre
18/07/2011, 10h44
ok merci beaucoup pour tes conseilles moi qui croyait que c etait bon pour eux puisque quand je leurs ai donne la boite ils ont saute dessus...
mais bon apparement c est une mauvaise idee ... merci
Répondre
18/07/2011, 11h32
ils sautent dessus parce que c'est plein de produits appétents...
tout comme nous dans les hamburgers de mac d*, il y a plein de produits chimiques dans les sauces qui nous font trouver ça bon meme si au niveau nutritionnel et qualité des matières premières c'est pas la joie
Répondre
18/07/2011, 18h28
ok merci beaucoup Smiley
Répondre
18/07/2011, 18h32
Kalsh c'est malin tu m'a donné envie de M*Do Smiley

Pour le sujet c'st vrai que c'est pas très bon la paté sauf celle des véto à voir.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
18/07/2011, 18h45
c'est de la M--de et surtout 80 pourcent d'eau Smiley Smiley
Répondre
18/07/2011, 20h46
Si ton chien n'y fait pas d'allergie, alors pourquoi pas ???

Mais comme déjà dit, à 80% d'humidité, ça fait cher le litre de flotte.

sinon, niveau qualité, avec ma première chienne au tout début, j'avais acheté une boite de pâtée pas cher en supermarché:

Une mousse improbable, de couleur claire, à l'odeur étrange et de consistance bizarre...
Et le lendemain dans la pelouse, un dépôt de même couleur, odeur et consistance... à se demander si c'était pas fabriqué avec !!!
Répondre
18/07/2011, 21h16
Pour les allergies tu ne donnes plus aucun reste de repas pendant quelque temps. Avant d’avoir mon premier chien « de race » qui était habitué aux croquettes par l’éleveur, tous nos chiens ont été nourris au P-L + riz + légumes, ils n’ont jamais vu le vétérinaire sauf pour les vaccins, donc les boites ne doivent pas rendre malade les chiens…Mon frère a un petit croisé de 15 ans qui n’a jamais vu de croquettes de sa vie, il mange les barquettes avec le petit chien blanc dessus et des F-o—c, son seul soucis c’est l’arthrose depuis 2 ou 3 ans. Ari n’a pas supporté les croquettes H-l-‘s de chez le vétérinaire donc tu vois il faut trouver ce qui convient le mieux à ton chien et à toi.
Répondre
19/07/2011, 07h16
oui merci beaucoup pour vos conseils ils digerent tout les deux tres bien les boites mais bon je crois que je vais attendre que maya aie fini sa croissance pour leurs rendrent des boites...
aussi non je sais que donne de la nourriture menagere n est pas conseillee mais bon je m ameliore j ai vachement diminue les quantite ils n ont presque plus rien Smiley
Répondre
19/07/2011, 10h36
Citation:
elojoh a écrit :

aussi non je sais que donne de la nourriture menagere n est pas conseillee mais bon je m ameliore j ai vachement diminue les quantite ils n ont presque plus rien Smiley
tout dépend ce que tu appelles alimentation ménagère aussi
Répondre
19/07/2011, 10h53
Une ration alimentaire faites avec du poulet, du poisson, du lapin , du boeuf (et pas du gras de viande de nos assiette ça n'est pas mauvais)avec des pates, du riz et des légumes, il me semble que ce n'est pas mauvais, au contraire.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
20/07/2011, 06h41
je leurs donne de la viande(poulet, porc, veau) avec toutes sortes de legumes et des pommes de terres ou alors des pates...
et tout ce qui est gras je ne leurs donne pas parceque de toute facon balto ne peut pas a cause de ses problemes de peau....
Répondre
20/07/2011, 11h49
en fait les céréales c'est pas génial, mais bon si le chien supporte tant mieux. Certains supportent sans souci, d'autres pas. L'important c'est de ne pas faire cuire la viande parait-il.
Répondre
20/07/2011, 21h29
ha donc je devrai leurs donne crue.. mais ils vont pas attrape des vers avec de la viande crue?
Répondre
12/08/2011, 09h24
Attention en donnant de l'alimentation ménagère on s'expose au risque de déséquilibré les rations (trop riches ou pas assez) c'est pas pour rien que les barfeur suivent un programme strict pour l'alimentation naturel.

De plus les pommes de terre sont vivement déconseillé voir même interdites pour les chiens, celle-ci étant peu digeste.

Pour les boites je rejoint les autres, c'ets surtout de l'eau ces machins, ça gonfle dans le ventre du chien et donc les cales mais cela est assez pauvres en apport nutritif.

Pourquoi ne pas donner des croquettes ?
Répondre
12/08/2011, 14h26
Je pense que tu mélanges trois problèmes très différents, l'allergie (quelle soit alimentaire ou non, acariens, piqures de puces .....) l'intolérance alimentaire, et la qualité nutritionnelle de l'aliment.
L'allergie est une réponse négative du corps à une molécule particulière, par ex si un chien est allergique au poulet, il le sera à tout ce qui en contient, (croquettes, boîtes, viande naturelle, ....)par contre tu pourras sans problème lui donner une patte de canard confit avec la peau, il n'y aura aucune réaction.
Les allergies peuvent bien sur se cumuler.
L'intolérance, elle, cible une espèce d'aliment, un chien intolérant à la graisse par ex sera dérangé (vomissement, diarrhée ...) lorsque sont organisme aura à gérer une arrivée importante de cette matière quelle qu'en soit son origine, que ce soit du gras de poulet de porc ou autre même à la rigueur huile végétale.
Le problème des boîte c'est qu'en majorité elles sont fabriquées à partir de matières premières pas vraiment de qualité, sont effectivement bourrée d'appétant , de sel ....
En plus comme elle contiennent 80 % d'eau, je te laisses imaginer la quantité qu'il faut pour nourrir un animal (une croquette en contient +- 8 % !).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion