bouledog francais patée ou croquettes????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/07/2008, 22h07
bonjour!
j'ai un bouledog fcais de 1 an et son ancienne maitresse lui donnait de la pâtée + des carottes ou riz mais j'aimerais lui donner des croquettes? comment dois-je m'y prendre et est-ce une bonne idée??
merci de vos réponses!
oggy
Répondre
07/07/2008, 00h59
C'est une bonne idée, les croquettes sont ce qu'il y a de plus pratique et de plus équilibrées, certaines marques sont toute fois de meilleur qualitées.
Le prix sera plus élevé que des croquettes bon marché de supermarché, à savoir que de l'alimentation découle le bon vieillissement du chien.
Préfère donc des croquettes ou dans la compositions, les protéines serront supérieurs aux céréales.

Pour faire la migration, bien je te conseillerais, de lui présenter tout simplement une gamelle de croquettes.
Il est bon quand on change de marques de croquettes de mélanger petit a petit, et d'étaler la transition sur quelques jours.
Hors je vois mal comment offrir un repas équilibré en mélangeant croquettes et boites.

Ton chien risque de ne pas trop toucher à sa première gamelle, qu'a cela ne tienne, tu lui représentera le lendemain.
Il ne se laissera pas mourir de faim, je peu te le garantir
Répondre
08/07/2008, 09h07
merci de votre reponse, ça fait deux jours que je suis passée aux croquettes proplan pour chiens de petites tailles adultes et tout se passe bien il est meme en meilleure forme avc bcp moins de ....flatulences!!!
merci en tout cas des conseils

oggy!
Répondre
21/07/2008, 15h53
Bonjour, sache que si ton chien ne mache pas a force il risque de ce dechosser les dents. Il doit croquer !! Tu peux essaye husse il t'offre un échantillon sa te permettra de voir si il les mangent !!
www.husse.fr
Bye
Répondre
14/08/2008, 11h39
Bonjour,
Moi aussi je possède un bouledog francais mais je ne te conseille pas de lui donner de la pâté et surtout pas au boeuf. Les croquettes sont très bien, eles sont peu être un petit peu chère mais bon pour la santé du chien...
La pâté c'est trop gras pour cette race. Pour lui changer ses habitudes je te conseille de mélanger un peu de croquettes avec la pâté et fur a mesure d'augemnter les croquettes et baisser la pâté.
Si sans pâté il a du mal à les manger, rajoute un petit peu d'eau ou un petit bout de vinades ou autre pour ouvrir l'appétit.
Allez bon courage.
Répondre
14/08/2008, 11h39
Bonjour,
Moi aussi je possède un bouledog francais mais je ne te conseille pas de lui donner de la pâté et surtout pas au boeuf. Les croquettes sont très bien, eles sont peu être un petit peu chère mais bon pour la santé du chien...
La pâté c'est trop gras pour cette race. Pour lui changer ses habitudes je te conseille de mélanger un peu de croquettes avec la pâté et fur a mesure d'augemnter les croquettes et baisser la pâté.
Si sans pâté il a du mal à les manger, rajoute un petit peu d'eau ou un petit bout de vinades ou autre pour ouvrir l'appétit.
Allez bon courage.
Répondre
27/08/2008, 12h51
Bonjour,
J'ai un boxer, cousin du bouledogue français Smiley
Au départ l'éleveuse donné du pro plan, seulement à bientôt un an, mon chien ne pesait que 26 kilos pour un mâle. Il ne mangeait pas assez et refusait parfois même de manger, comme chez nous c'est une fois par jour le repas ça me faisait un peu mal de ne pas le voir manger.
Alors je mettais du riz avec, ou du fond de viande (conseil du véto).
Sans compter qu'il avalait la nourriture sans la macher, problème des chiens prognate ça, il préfére avaler, c'est plus facile pour eux.
Ne voyant rien changer, j'ai changé pour les royal canin spécial boxer adulte.
Et en 2 mois mon chien et passé de 26 kilos à 30 kilos !
Il les mange sans problème, et il se régale même.
Il a une meilleur digestion (beaucoup moins de gaz) tout simplement parce qu'il est obligé des les macher, tellement elles sont grosses Smiley
Après je ne pense pas qu'il y'est d'alimentation mieux qu'une autre, c'est vrai qu'elles sont chéres les royal canin, qu'il faut aller en animalerie, mais c'est un choix.
Tout dépend les goûts de ton chien, le mieux et de tester avec des petits paquets et de voir comment il les acceptent.
En sachant qu'il faut changer progressivement l'alimentation.

Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
16/01/2009, 17h21
Alors moi l'éleveur ou nous avons adopté Didll bouledogue français m'as conseillé ce qui leur donne c'est à dire les croquette Royal canin qui apparemment sont géniales sur tout les plans après le prix je ne sais pas je sais que ça s'achète soit chez le véto soit en animalerie on verra bien quand je l'aurai récupéré p'tit pépère lol !!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion