brekkies excel ? BIEN OU PAS ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/03/2009, 21h20
coucou ! cette fois ci je poste pour une amie qui n'est pas encore inscrite sur le forum.
elle m'a demandé de regardé les avis sur le net, mais je voudrais vos avis aussi.

voila, elle compte adopter un toutou.
c'est un croisé, genre labrador x braque, un truc bizarre quoi ! mdr (je n'ai pas de photo a vs montrer)

il doit faire 25/30 kg

elle a repéré dans les grandes surfaces, la marque brekkies excel.
c'est une marque qui lui parait bien, et qui est un peu plus chere que les autres marques grande surface.
dedans il y a une composition pour le poils ou un truc du genre (me rappel pas de tout ce qu'elle m'a dit)

bref, vous utilisez ? bien ? merci a vous !
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
walzswann
11/03/2009, 21h23
c'est ce que je prends pour Xérs et ça lui va très bien, poils,poids etc...
Répondre
11/03/2009, 22h57
moi je trouve ça bof !
mais comme dans toutes les marques y a des fois ça convient à des chiens, à d'autres non.
y a des chiens qui vont bien assimiler ces croquettes, moi j'ai testé ça ne réussi pas aux miens.
moi je prends des plus haute gamme, c'est plus cher mais au moins, mes chiens sont en bonne santé, sans aucun problème, poil nickel...

après tu peux toujours tester et voir ce que ça donne.
Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2009, 22h57
Les croquettes de super marché Smiley Smiley"
Répondre
Avatar
11/03/2009, 22h57
Les croquettes de super marché Smiley Smiley"
Répondre
11/03/2009, 23h08
bien oui sylvie ca te choque tout le monde ne peut pas acheter des croquettes a 65 euros le sac et je pense qu on en fait un peu beaucoup avec les croquettes car avant tout ça c était que de la pub et tout le monde donnait des croquettes pas spécialement étudier pour tous les chiens et les chiens étaient pas plus malades Smiley Smiley Smiley Smiley

moi je donne PP a diégo mais si ca devient trop chere il aura ce que je lui donnerais et c est tout

bob et lys etait au PP jusqu'a un an apres ils etaient au FRISKIES et j ai pas honte de le dire Smiley" Smiley" Smiley"
bob mort 14 ans et demi et lys 13 ans je pense pas que ce soit les croquettes qui ont empecher un belle vie Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2009, 23h12
Chacun fait ce qu'il veut mais la question initiale portait sur la qualité des croquettes donc --> PAS BON ......
Répondre
11/03/2009, 23h21
ah bien oui alors bon Smiley
Répondre
12/03/2009, 11h30
croquette pas top top en tous cas pour moi!
Répondre
12/03/2009, 11h33
Perso je suis d'accord avec Coucounne,
nous on donne S.P. Véto,
mais si ca devient plus cher, on se contentera des croquettes de supermarché ....ou ce qu'on aura les moyens de lui acheter, même si pour le moment ce n'est bien sur pas d'actualité Smiley
Avant on donnait de telles marques aux chiens, même des restes, et ils ne semblaient pas en moins bonne santé Smiley"
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
12/03/2009, 11h55
C est ce que Ralph mangeait,beau poil,selles moulées,bref,ca lui convenait très bien! Doggy les mange en junior,avec des croquettes plus chères,il faisait des crottes molles et nombreuses...avec celles-ci,tout va bien : poil magnifique et courbe de croissance harmonieuse.Par contre quand il sera senior,on prendra des croquettes plus chères,comme on a fait pour Ralph.
__________________
Répondre
12/03/2009, 12h52
chacun fait comme son porte monnaie peut lui permettre de faire tant qu'il lui donne pas du premier prix (croquettes qui sont vraiment de la daube)..... ma marque préféré c'est PPl (ou happy dog ou bien arden grange) mais mon compte en banque ne me permet pas/plus d'en acheter... j'espère qu'un jour je pourrais à nouveau leur redonner cette/ces marque(s) ! Le provisoir se prolonge un peu trop à mon gout !
Brekkies excel pour moi est une bonne marque de supermarché, c'est ce que je donne à mes chats qui ne jurent que par brekkies et c'est ce que je donnais à Ulysse quand il était encore en vie ! il est mort jeune et il n'avait pas eu le temps de passer à la gamme adulte mon pépère ! Par contre une fois, à cause d'une rupture de stock (trop souvent fréquent en supermarché quand on veut rester sur une gamme/marque) j'ai du changer de croquettes et depuis ce moment là, Ulysse a eu des problèmes de boiterie qui heureusement n'ont pas duré trop longtemps car ça s'est arrangé en reprenant sa marque habituelle !
Par contre Pour Lisa, cette marque ne lui correspond pas ! ça vient surement que c'est un rott et un vieux rott donc digestion plus difficile... en ce moment je lui donne une marque de croquettes leader price (équivalent à une marque de magazin), qui lui correspond à peut-pret bien, beau poil, selles moulé... mais en ce moment elle pete un peu le choux-fleurs chose qu'elle ne faisait plus !
Répondre
14/03/2009, 21h16
merci a tous ! je pensais aussi que c'étais une marque assez bien !
comparée aux sacs a 10 euros les 25kg...................mais bon il est aussi certain que ça parait moins bien que rc..........

chacun fait comme il peut !
si on ne devait donner que du rc aux chiens .........et bien, il y aurait peut de propriétaires !
__________________
le blog de mes toutous ! bobtail et croisé berger hollandais. il est tout nouveau !alors nous n'avons pas trop de visites............si ça vous dis !
http://bluesduchantdesbaumes.skyrock.com/
Smiley
Répondre
24/02/2010, 17h38
bonjour moi j'utilisse ces croquette depuis 5 ans pour mes 2 berger allemend, apres essaie de presque toute les croquettesur le marcher comme véterinaire eleveur et au centre d'education canine nous avons essayer royal cannin propran hills etc...
hills a aité directement reffusser par mes chienne. d'autre leur donnait des trouble digestif comme diarhée vomissement etc...
depuis 5 ans je leur donne brekkies et la tout de suite elle l'ont accepter et pas de problème de digestion.
d'ailleur je viens de prendre un cane corso qui va lui aussi prendre ces croquette.
pour repondre a sylvie83 il ne faut pas croire que tout le temps les produit veto sont les meilleur car j'etait comme vous au depart.
et je me suis aperçue de mon erreur allors pourquoi prendre des sac a + de 60€ chez le veto lorsque dans le commerce pour le meme poid nous trouvons des sacs a 20€
enfin je pensse qu'avant tout il faut essayer et voire avec le chien s'il les supporte bien.
a+ et heureusse vien avec vos bete car elle le vale bien
Répondre
24/02/2010, 17h51
les produits véto sont surtout bons pour le véto!!
Répondre
25/02/2010, 22h17
je ne suis pas d'accord avec toi dandan car diégo a eu des problemes pourtant avec des croquettes pp et il est passé au sp---fique expres pour les chiens qui ont des problemes d'allergie et depuis je suis pas retourner chez le véto pour les chiasses etc , en meme temps elles sont cheres mais j'en donne tres peu et il en rafole , maintenant chacun voit Smiley
maintenant si je pouvais plus acheter les croquettes au véto biensur il aurait des croquettes bien moins bonne ,et desfois les chiens ne vont pas plus mal Smiley Smiley
je pense qu on les fragilise aussi Smiley
Répondre
26/02/2010, 21h07
Effectivement, tout dépend des gouts du chien. Personnelement, jsuis passer au BARF et j'en suis très satisfaite (et les loulous encore plus).

J'ai une amie éleveuse qui se fourni chez PP, mais elle m'a dit que quand elle était en dèche, ca lui arrivait de prendre des brekkies, et apparement, elles sont convenables.

Je conseil le BARF quand même, même si ca prend du temps, c'est quand même mieux je pense! Après, a chacun sa méthode (en fonction du chien et du prix, parce que ca sert a rien de se ruiner dans des croquettes qui ne conviennent pas).

Conclusion, Brekkies, j'en ai entendu que du bon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion