Cadavres de chiens transformés en farine de viandes pour croquettes.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2013, 18h37
Selon l'hebdomadaire Der Stern qui est très connu en Allemagne il publie ceci:

Cadavre de chiens transformés en farine de viandes pour croquettes. Espagne

Lien supprimé par mahel83, l'explication suffit et pas de pub pour le barf ou l'industriel

En Espagne des cadavres de chiens, donc également des chiens euthanasier ont été transformer...en farine de viandes pour des croquettes chiens.
Effarant.
Noter que l'Espagne exporte naturellement des croquettes à travers l'UE...et naturellement vers la France, Belgique ou Suisse.

Le texte de la publication est naturellement en allemand...mais avec google traducteur cela devrait fonctionner.

Un scandale en èéus touchant l'industrie agro-alimentaire.
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
12/04/2013, 22h42
c'est une manière habile de faire de la pub pour le barf, Viggo Smiley

cela dit ca n'est pas la première fois que j'entends parler en mal des croquettes espagnoles ; Vega un ancien membre du forum avait lui aussi un discours négatif à leur sujet.
Répondre
13/05/2013, 00h43
Mais cela existe en France aussi voyons !!! il y a de grandes marques qui utilisent des farines veant de l'équarissage ! C'est bien pour cela qu'il faut être vigilant et "lire" ce qui est noté sur les sacs
Répondre
15/05/2013, 10h45
sauf qu'en France tous les chiens euthanasiés chez un véto sont incinérés et non envoyés chez l'équarisseur. Certe il reste des élevages peu scrupuleux et des labo peut-être, mais ca ne représente pas la majorité des chiens décédés.
Donc des chiens incinérés dans les croquettes produites en France, je doute qu'il y en ai beaucoup.

Par contre, des farines provenant d'autres animaux, certainement, dès lors qu'on voit le fameux "sous produits animaux".

j'en ai même trouvé chez un vendeur de viande pour animaux très connu. Ca porte le terme de "supplément protéiné" dans la liste des composants, et quand j'ai demandé ce que c'était exactement, la réponse a été claire : "farine animale".
Répondre
Lancer une nouvelle discussion