Changement alimentation Golden Retriever

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/04/2007, 09h55
Bonjour, j'ai un golden retriever qui a 5 ans, et que je n'ai que depuis 15 jours. Je n'ai jamais eu de chien auparavant, donc c'est une vrai découverte pour moi et ma famille.
Ce chien était nourri jusque là avec du Pr.Pl.n et son précédent propriétaire m'a dit qu'il n'était pas un gros mangeur, qu'il boudait parfois la nourriture mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Les premiers jours chez moi, il a effectivement très très peu mangé (1/3 de sa ration normale pour son poids), mais je me suis dit que c'étiat l'adaptation... Lundi, donc au bout de 15 jours, j'en ai eu marre de voir ce chien manger si peu : je suis allée au supermarché et j'ai acheté deux marques pour essayer : P.r.na B.n.f.l et U.t.m.a Chiens Difficiles.... Et bien, je n'en crois pas mes yeux mais depuis il mange normalement et avec plaisir, sans que j'ai à lui dire quoique ce soit !
Alors, que penser ???!!! Mon chien est il capricieux ? A t'i voulu me tester ? Ses précédentes croquettes sont elles meilleurs pour la santé et dois je malgré tout les conserver alors qu'il en mange peu, ou est ce que je change et je prends les nouvelles qu'il a l'air d'aimer !!! Smiley
Au niveau nutritif, idem : que penser entre ces marques ?
Merci bcp de votre aide !!!
Yeck34
Répondre
04/04/2007, 10h33
Smiley
Répondre
04/04/2007, 12h07
bonjour yeck !!!!

alors pas d'inquiètude, il n'a pas voulu te tester, c'est tout simplement qu'il préfère d'autres croquettes, et sont ancien propriétaire n'avait pas essayé de lui changé et a trouvé normal qu'il ne mange pas beaucoup, c'est comme il y a des chiens difficil au niveau de la nourriture, avec luky ca nous est arrivé aussi qu'il n'aime pas une marque de croquette et pourtant de la marque!!! Nous avons changé et tout est rentré dans l'ordre, ne t'inquiète surtout, le plus important c'est qu'il mange bien maintenant.
Ce que tu peut faire aussi c'est lui laisser un temps limite pour manger 15 min 20 min et tu lui enlève la gamelle, et toujours lui donner aprés toi .
ton goldinou est magnifique je craque Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
04/04/2007, 12h15
Merci, je le trouve beau aussi et c'est pour ça aussi que j'ai craqué !!! Smiley bien que j'adorais déjà cette race avant de l'avoir !!!! C'est un chien adorable qui plus est !

Par contre, pour revenir à l'alimentation, les deux marques que j'ai citées plus haut, que valent elles ???? J'ai l'impression, à force de lire certains messages, que certaines marques ne valent rien... Je ne sais pas trop quoi penser. Toi qui a apparemment aussi un golden, que lui donnes tu comme croquettes ?
Merci de ton aide !!!
Répondre
Avatar
04/04/2007, 13h23
Coucou Yeck...

Les 2 marques que tu cites sont loin d'être les meilleures Smiley Bon, je sais tout le monde ne fais pas comme moi, et que les chiens s'en portent pas plus mal, mais j'ai mes convictions... et de bonnes croquettes, pour moi, on ne les trouve pas en supermarché. Et si ton chien les aime tant, c'est parce qu'il y a peut être plus d'arômes et d'exhausteurs de goût que dans les autres...

Personnellement, je te recommanderais de reprendre des PP, où une autre grande marque que tu trouveras en animalerie Smiley Je suis entrain de me renseigner moi même pour changer...je penche pour la marque Mas***y, qu'on trouve dans certaines animaleries, mais j'étudie encore !! Smiley
Répondre
04/04/2007, 13h27
au niveau des marques de croquettes je ne me suis jamais trop prise la tete, en général c'est pr. pl.., mais depuis un ti moment a cause de budjet on leur prend une marque en supermarché et sa leur convient assez bien , ils ont un beau poil et son en forme, donc le sujet est vaste et chacun fait comme il peut aussi. C'est comme pour nous au niveau de l'alimentation, il faudrait manger bio, et pas tous le monde ne peut se le permettre, mais c'est par pour autant qu'on mange mal Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
04/04/2007, 13h31
OK Luky, mais si tu pouvais prendre de la marque, je pense que tu le ferais... Smiley Smiley tant qu'ils sont jeunes y'a pas trop de soucis, mais après, avec le veillesse, les problèmes peuvent apparaitrent Smiley
Répondre
04/04/2007, 13h35
c'est sur que oui si je pouvait , je prendrai la meilleure marque qui existe au monde comme pour moi et mes enfants on mangerai bio, mais ce n'est pas la cas, donc je fait au mieux et quand ils deviendraont vieux et ben j'éspère etre plein au as Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
04/04/2007, 14h56
Bon, en gros, je dois laisser tomber les deux marques du supermarché car moins bonnes au niveau nutritionne, c'est ça ? Je vais retenter P.o.p.a. ce soir, mais je sais qu'il ne se jette pas dessus et qu'il préfère même parfois ne pas manger, ce qui me fend le coeur...
Merci en tout cas...
Répondre
Avatar
04/04/2007, 15h55
Tu n'es pas obligé de reprendre PP, mais prends une marque équivalente en qualité !! Smiley
Répondre
Avatar
04/04/2007, 16h45
Je suis d'accord avec Triskelfe (décidément ! Smiley ) qu'il vaut mieux prendre de l'aliment de qualité ... quand on peut.
Juste une petite remarque : la même marque prise en supermarché n'a pas la même qualité que chez un animalier. Etonnant, non? Et pourtant c'est le cas pour bien des marques.
Sinon, tu peux demander à un animalier des échantillons de différentes marques pour voir la réaction de ton chien. Ca évitera déjà de gâcher de l'argent pour rien.
Autre conseil, tu peux rajouter un peu d'eau chaude dans les croquettes qu'il n'aime pas trop, ça relève le goût (et l'odeur, beurk) et généralement, ça leur plait plus.
Sinon, 1 cuillère de fromage blanc à 0% dans les croquettes et généralement, il se jette dessus. Mais faut pas trop abuser parce qu'après il va bouder ses croquettes normales.
Dernier test : tu poses la gamelle en lui disant de pas bouger et tu lui donne l'autorisation avec beaucoup de joie et tu le félicites quand il y va de suite. "oui, c'est bien, c'est un bon toutou ça! champion du monde, il est beau" Faut pas avoir peur du ridicule avec un chien Smiley
Répondre
04/04/2007, 19h01
Je vais tester en rajoutant un peu d'eau, je pense !!! Je vous dirai ce qu'il en est.... Merci en tout cas
Répondre
Avatar
04/04/2007, 22h32
Citation:
Autre conseil, tu peux rajouter un peu d'eau chaude dans les croquettes qu'il n'aime pas trop, ça relève le goût (et l'odeur, beurk) et généralement, ça leur plait plus.
Je fais ça depuis quelque temps maintenant (eau tiède), je confirme : TOP !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/04/2007, 08h35
J'ai essayé hier soir en rajoutant de l'eau... Twist a effectivement mangé un peu plus facilement que d'habitude ! Et comme à mi parcours il n'en voulait plus, j'ai rajouté une cuillère à soupe de fromage blanc et... il n'en est pas resté une miette !!!
Décidément, il n'aime pas trop cette marque mais si c'est l'une des meilleures et comme c'est celle qu'on lui donnait depuis sa naissance, je vais continuer.
Merci de vos précieux conseils en tout cas ! J'ai découvert ce site hier uniquement et j'en suis ravie !!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
05/04/2007, 08h44
Je me disais, c'est surement débile mais j'expose quand même.
Tu dis l'avoir recueilli, donc il a été abandonné? Comme il mange ces croquettes depuis la naissance, pourrait-il y avoir un lien? Du genre, ce sont les mêmes qu'avant, quand j'étais avec l'autre maitre et il m'a laissé. Elles lui rappeleraient donc un mauvais souvenir.
Heu les uatres, quand pensez vous?
__________________
CHIEN ADORABLE Smiley
Répondre
05/04/2007, 09h39
Je suis d'accord BACK ; j'y avais pensé aussi.... mais on va nous répondre que c'est de la "basse psychologie" d'humains.....

Si un chien a faim il mange ce qu'on lui donne ......

Attendons les divergences d'opinion. Merci d'avoir soulever la question Back Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 11h10
Je ne crois pas les filles...... Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 11h37
Citation:
BACK a écrit :
Je me disais, c'est surement débile mais j'expose quand même.
Tu dis l'avoir recueilli, donc il a été abandonné? Comme il mange ces croquettes depuis la naissance, pourrait-il y avoir un lien? Du genre, ce sont les mêmes qu'avant, quand j'étais avec l'autre maitre et il m'a laissé. Elles lui rappeleraient donc un mauvais souvenir.
Heu les uatres, quand pensez vous?
Moi non plus je ne crois pas mais j'ai pas d'expérience là dessus, sur un chien qui change de maître je veux dire. A méditer la dessus Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2007, 11h43
Citation:
yeck34 a écrit :
J'ai essayé hier soir en rajoutant de l'eau... Twist a effectivement mangé un peu plus facilement que d'habitude ! Et comme à mi parcours il n'en voulait plus, j'ai rajouté une cuillère à soupe de fromage blanc et... il n'en est pas resté une miette !!!
Décidément, il n'aime pas trop cette marque mais si c'est l'une des meilleures et comme c'est celle qu'on lui donnait depuis sa naissance, je vais continuer.
Merci de vos précieux conseils en tout cas ! J'ai découvert ce site hier uniquement et j'en suis ravie !!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley
Contente que ça ait marché Smiley Par contre, penses bien à prendre du 0% pour le fromage blanc (histoire qu'il ne devienne pas un bibendum) et n'en met pas beaucoup ni systématiquement car sinon, quand t'en n'auras pas, il boudera peut-être. D'un autre côté, c'est pas grave qu'un chien saute un repas. Ca leur fait même une petite diète très sympa pour la ligne Smiley
Penses aussi à ne pas rester à côté de lui pendant qu'il mange. Si c'est un chien dominé, il ne mange peut-être pas car le dominant est dans les parages.

Je ne sais plus si je l'ai déjà dit dans ce post, celle là, mais c'est pas grave si je me répète, ça sera pas la première fois Smiley
D'ici quelques temps je ferai des articles sur les sujets qui reviennent comme ça, y'aura plus qu'à indiquer l'article. Quelle flemmarde cette Lolo Smiley
Répondre
05/04/2007, 11h54
Twist n'a pas été abandonné : en fait, il vient d'un élevage, il était LE chien de l'éleveuse, mais en raison d'un petit peu de jalousie de sa part (aime l'exclusivité) car on ne s'occupait pas que de lui, et du probleme récurrent avec un autre mâle sur place, elle a préfére le placer dans une famille ! Et ça, j'en suis ravie, car chez nous, il est chouchouté, caliné, bichonné par mes enfants et moi même !
Par contre, il a toujours mangé QUE si on reste à proximité de lui !!!! Bizarre, hein.. mais il le faisait déjà auparavant, ce n'est pas nouveau.
En ce qui concerne le fromage blanc, c'est du O% car ... moi aussi je pense à ma ligne Smiley
J'ai tout à apprendre de ce chien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
05/04/2007, 13h25
Comme nous tous avec les nôtres, Yeck ! Smiley

Les croquettes, les meilleures soient-elles... ça finit par lasser. En tous cas ça a lassé le mien. Alors, au début je me disais "tant pis pour toi, quand tu auras faim tu mangeras"... et oui j'avais aussi dans la tête qu'un jour de diète était bon dans la semaine du chien qui va bien.... et pour mes enfants, j'avais déjà fait pareil : ils mangeaient, ils mangeaient ; ils ne mangeaient pas ils ne mangeaient pas. Pas un n'est mort de faim jusqu'à présent.

Smiley

Et puis on est arrivé à 2 ou 3.... jours de diète dans la semaine. J'ai changé de marque je ne sais pas combien de fois. J'ai rajouté de l'eau, un pitit peu de pâtée appétente, du bouillon...

Et puis un jour j'en ai eu marre. C'était pas une vie. Il n'était pas heureux de manger et moi je n'étais pas heureuse de le nourrir, du coup.

Je suis passée au BARF. Et depuis, la vie est un tout petit peu plus compliquée pour moi, au niveau des achats et de l'organisation, mais beaucoup beaucoup plus appétissante pour lui.

Par contre, le mien, très souvent, refuse absolument de manger quand je suis dans la cuisine. Il me laisse la priorité. C'est un gentil chien. Il m'offre sa viande et ses légumes, au cas où j'en voudrais... surtout des légumes ! Smiley

berk-berk-berk ! Smiley
__________________
[size=xx-small]Faisons tous classer nos chiens en classe 2[/size]
Répondre
06/04/2007, 21h03
euuuuuuuuuuuuh, c'est quoi, le Barf ???
Répondre
Avatar
06/04/2007, 21h08
Nourriture faite maison... Smiley Mais il faut être très stricte dans les mesures viande/féculent/légume, sinon attention aux carences...

Un chien ne se lasse pas de sa nourriture non, ce n'est pas un Homme. En revanche, si il goûte à de la viande fraîche, évidemment, il n'est pas fou, ça va être difficile de le remettre au croquettes ensuite... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion