Changement de croquette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2011, 12h25
Bonjour à tous, je viens à votre rescousse pour un petit souci de nutrition avec mes 2 bergers allemand ( FINA 17 mois et FIASKO 22 mois ). Pour infos, j'ai fiasko depuis ses 3 mois et ça fait que 4 mois environ que j'ai fina.

Donc depuis que notre memere est arrivé, notre mâle se jette sur les croquettes quand je leurs donnent et les avalent en 1 minute alors qu'avant il se rationnait pour la journée. Pour fina, ça na pas changé depuis qu'ont là, elle les avalent toujours aussi rapidement. Sa fait maintenant pas mal de temps qu'ont est sur du Pro Plan large robuste et les quantités sont respecté à la lettre. Il m'arrive 6/8 fois par mois de leurs donner des pates ou des boites de paté pour changer.

Donc est-ce un manque alimentaire ou tous simplement la peur de se faire piquer les croquettes.
Et j'aimerai basculer sur des eukanuba, c'est une idée envisageable ou pas ?

Merci d'avance
Répondre
24/11/2011, 12h39
S'ils sont en bonne santé et que les gamelles sont vides pourquoi veux-tu changer de croquettes ?

Je pense que ton mâle engouffre sa gamelle par peur de se faire chourrer sa ration
Tu les nourris en même temps, au même endroit ?
As-tu déjà essayé de donner d'abord à Fiasko puis à Fina pour voir si cela change son comportement.

Après ... j'ai jamais chronométré mais Fanny descend ses deux gamelles quotidiennes en moins de 3 minutes et elle n'est pas rationée, loin de là ! elle a même 1 petit kilo à perdre (selon le véto)
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
24/11/2011, 12h57
Bonjour choupynett

Je m'attendait un peut à cette réponse et c'est logique mais bon je préfère m'en assurer quand même. Sinon oui ils sont en bonne santé, pas trop maigre pas trop gros donc nikel.
Ils mangent toujours ensemble sinon c'est le bazar et je me met entre les 2 et ils vont jamais piquer chez ailleur même quand l'un à fini avant l'autre.

Pour le changement de croquettes, ça n'avait rien à voir. C'était juste pour alléger la facture à la fin du mois et étant donné que c'est une marque réputée je me suis posé la question pour les changer éventuellement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion