changement de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2009, 18h44
que faire quand un chien se lasse de ses croquettes, parfois je suis obligé de melanger du lait ou autre avec ses croquettes pour quil mange, est ce normal?
Répondre
19/04/2009, 19h48
bonjour,
moi ce que je fais je lui mélange du thon ou du rit ou pate blanche de la puré ca vas bien aussi pour lui changé le gout.
Répondre
19/04/2009, 20h15
oui c ce que je fais aussi mais je ne comprends pas pourkoi il ne mange pas les croquettes seules
Répondre
Avatar
20/04/2009, 17h57
Surtout pas de lait, un peu d'eau tiède avec 1 goutte de soja ou Viandox !
Répondre
21/04/2009, 15h51
ah bon pourquoi pas de lait, je croyais que c t bon pour les chiens?
Répondre
21/04/2009, 19h01
Le lait de vache, ça leur donne la diarrhée.
Répondre
21/04/2009, 20h03
Bonour je suis nouvel sur le site mais je je connais bien en chiens.
Je tepropose dechanger de nourriture, mais pour sa il faut que tu lui fasse gouter des échantillons et tu as choisi la nourriture tu fais la transposition:tu mets son ancienne bouffe mélangé avec un peu de la nouvelle et tu fais ça ainsi de suite en rajoutant toujours un peu plus de la nouvelle bouffe etje te recommande de faire durer la transpo. pendantune semaine.....

Bye bye

P.S S'ila la diharré ou des problèmes digestifs change la nouvelle bouffe pour une autre.
__________________
Caporal

Un chien est un petit coeur qui bat à nos pieds...
Répondre
21/04/2009, 21h42
Caporal je ne pense pas que ce soit la bonne solution!!
Niveau echantillon, il va tous les devorer car ce sera des "nouveaux" gouts.
Alors la, se posera vraiment le probleme de quel marque choisir!!
Je pense que nos chiens nous teste durant toute leur durée de vie.
S'il boude parfois ses croquettes c'est que tout simplement il n'a peut etre pas faim!!
Sa ration est peut etre trop grande par rapport a son activité physique de la journée c'est pour cela qu'il faut l'adapter!
C'est en changeant ses croquettes que vous le rendrez difficile!!
Je parle en connaissance de cause, j'ai fait cette erreur quand j'ai eu mon boxer, je changeais toute les semaines car elle ne mangeait rien!!
Elle me tester pour voir jusqu'ou j'irais dans les marques!!
Du coup, j'en ai choisi une et je n'ai plus changer!!
Elle les a bouder 3 jours et au 4 eme jour elle les a adopter pour ne plus jamais en changer!
Des fois, elle ne mange pas, alors je me dit tout simplement qu'elle n'a pas faim, qu'elle mangera mieux le lendemain;Nous aussi des fois, on a pas faim n'est ce pas?!!
N'ecoutes pas ton chien, sinon, tu ne t'en sortira jamais meme si je sais que dans un sens tu te préoccupe de sa santé et que tu as envie de lui faire plaisir!

Au fait, que lui donne tu comme marque en ce moment?
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
22/04/2009, 12h53
en fait je change régulièrement, je prends parfois à la viande, aux légumes, ca dépend
Répondre
22/04/2009, 13h27
Ok mais les marques, c'est la meme a chaque fois meme si le gout change?

C'est quoi comme marque?!!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
22/04/2009, 13h43
non ce n'est pas la meme à chaque fois, des fois jeprends friskies, frolic, carrefour... C important?
Répondre
23/04/2009, 14h35
Ben disons que oui, c'est important dans le sens ou une fois que tu prend une marque il faut la garder.
Si tu prend tes croquettes en supermarché, ce n'est pas les meilleures mais tu as certainement tes raison pour cela.
Il faut que tu choississe une marque et que tu t'y tienne.
Sinon c'est cela qui rend ton chien difficile.
Le jour ou tu lui donne des friskies, il voudrait des frolic, le jour ou tu donne des frolic, il aimait mieux celles de carrefour...
Enfin tout cela chamboule son transit mais aussi son cerveau lol.
C'est pour cela qu'il te donne l'impression de les bouder!
Choisi une marque et ne te laisse pas attendir par ton chien, il ne se laissera de toute facon pas mourrir de faim!!
Bon courage!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
23/04/2009, 15h48
merci beaucoup pour vos réponses c très gentil
Répondre
Lancer une nouvelle discussion