Changement de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2008, 11h05
Bonjour tout le monde, j'ai récemment changé les croquettes de mon chiot. Avant je lui donnais des F******s Junior, mais il mangeait pas, il boudait sa gamelle et devenait squelettique à vu d'oeil. Smiley

Hier, j'ai donc acheté les croquettes que ma môman utilise pour ses boxers, hors ce n'est pas préciser "pour chiot" sur l'emballage.

Ce sont les croquettes "4pat" y'a des pattes, de la viande et des légumes pré-cuit, qu'on doit mélanger à l'eau chaude pour que ça gonfle.

J'lui ai donné, il a dévoré la gamelle en 2 min ! Et vu qu'il avait encore faim étant donné qu'il ne mangeait rien depuis 2 jours, j'lui en ai resservi une 2ème, qu'il a aussi dévoré ! Smiley

Donc je me demandais si c'était pas trop risqué de lui donner des croquettes pas "spécial chiot" alors qu'il n'a que 3 mois Smiley

Merci pour vos réponses. Smiley
Répondre
15/03/2008, 11h26
il faut pas lui donner de la m***e!! f******s et 4***t c'est de la m***e!!
donne lui des bonnes croquette royal canin , proplan, flatazor, eukanuba....!! ton chien est en pleine croissance donc il faut des apport important en calcium, proteine et matiere grasse!!!!
les croquettes que tu donne peuvent ammené des probleme de croissance!!
va en animalerie prend une bonne marque pour chiot et donne lui!! Smiley
c'est sur le sac va te couté entre 60et 70€ mais tu feras plus longtemps et ton chien sera en bonne santé!! Smiley
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
15/03/2008, 11h36
Citation:
il faut pas lui donner de la m***e!! f******s et 4***t c'est de la m***e!!
Hum, hum, hum... Smiley

Sans vouloir t'offusquer, déjà, j'achète quasiment pas de marques pour ma propre nourriture car ça sert a rien, alors c'est pas demain la veille que j'vais claquer 60 euros toutes les 2 semaines pour un sac de Royal Canin ! Smiley

Tu as l'air de t'être fais berner par la société de conso toi, la bouffe pour chien c'est toutes les mêmes, c'est juste la marque que tu payes. Smiley

Citation:
les croquettes que tu donne peuvent ammené des probleme de croissance!!
Citation:
c'est sur le sac va te couté entre 60et 70€ mais tu feras plus longtemps et ton chien sera en bonne santé!!
Encore hum, hum, hum...



Ils ont l'air en mauvaise santé les chiens de ma maman ?
Pourtant, Schika ( la maman à droite ) va avoir 7 ans, et 7 ans de 4Pat' et Athos, le "gosse" à gauche va avoir 2 ans et 2 ans de 4Pat'.

Smiley
Répondre
15/03/2008, 11h50
ALors au delà de toute considération "marketing"...

Il est TRES IMPORTANT de donner à ton chiot des croquettes spéciales pour CHIOTS dans lesquelles quantité d'ingrédients sont nécessaires et utiles à sa croissance...

Ensuite, tu reconnais toi meme que les croquettes F******* ne conviennent pas à ton chien...

Certains membres ont une certaine expérience canine et pour avoir testé sur leurs chiens diverses croquettes sont arrivés à ses conclusions...

Ensuite certaines marques se valent et tu trouveras en animalerie de très bons produits à prix très abordable...

Répondre
15/03/2008, 11h54
Oui bien sûr mais y'a une différence entre une marque de croquettes et une marque que mon chien aime Smiley

L'expérience canine, j'peux aussi me vanter de l'avoir car j'ai eu des toutous depuis que j'ai 4 ans donc je sais comment ça fonctionne. Smiley

Mais que penses-tu de mélanger des croquettes pour chiots avec les 4Pat ?
Histoire qu'il mange ses croquettes car apparement, les croquettes sèches, il aime pas vraiment. Smiley

Comme ça plus tard, j'arrete les croquettes pour chiots et je lui laisse que les 4Pat. Smiley
Répondre
15/03/2008, 11h54
La mienne qui est encore toute petite est nourris au Royal Canin spécial pour chiots.
Mais j'avoue que je vais lui changé de croquettes, les Royal Canin comporte trés peu de viandes, c'est beaucoup de graisse.

Je vais opté pour Pro Plan qui ma été conseillé.
Répondre
15/03/2008, 12h00
Pour mon cas perso : 1 paquet de 14/15 kg me fait en principe UN MOIS (labrador) Donc environ 2 €uros par jour...

Citation : Oui bien sûr mais y'a une différence entre une marque de croquettes et une marque que mon chien aime

Tu peux demander aux fabricants de t'envoyer des échantillons... Tous le font...

Citation :L'expérience canine, j'peux aussi me vanter de l'avoir car j'ai eu des toutous depuis que j'ai 4 ans donc je sais comment ça fonctionne.

Bien alors qu'attends-tu de nous ?


Répondre
15/03/2008, 12h10
Citation:
Bien alors qu'attends-tu de nous ?
Ben je demandes des avis c'est tout Smiley
Répondre
Avatar
15/03/2008, 18h18
Tu demandes, tu sais tout on te répond, tu contredis!

Un chiot a comme l'a dis MITSOU besoin de croquettes adaptées à ses besoins et donc un paquet de croquettes avec mention "chiot" sur le paquet...
Pour ma part des croquettes de supermarché ne sont pas ce qu'il y a de meilleures pour le chien, à moins de faire attention à la composition indiquée...
Si les croquettes sont données juste parce que le chien les aimes mais sans avoir fait attention à la composition alors je pense que les carences ou les problèmes pourront se faire ressentir plus tard!

Encore une fois c'est MON avis!
Répondre
15/03/2008, 18h42
le paquet de croquettes de marques est peut etre tres cher mais tu donnes moins de croquettes a ton chien puisqu'elles sont meilleures donc resultat des courses
ton chien mange pour a peine deux euros par jour
ton chien il est en bonne santé

que demander de plus

des marques de m----s tu ne payes pas cher c'est sure mais il bouffe ton paquet de de 15 kilos en une semaine
calcule par mois avec un paquet de m--des et un paquet de marques et revient nous dire Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/03/2008, 18h55
L'expérience canine, j'peux aussi me vanter de l'avoir car j'ai eu des toutous depuis que j'ai 4 ans donc je sais comment ça fonctionne. Smiley

elever des chiens ou les etudier n'a rien avoir avec le fait d'en posseder pour son plaisir!!

mais entre friskies et pro plan tu lira la compo des croquette et la quantité a donner!! tu comprendra vite que donner de la mauvaise qualité joue sur de nombreuse chose (selle, physique, reprise apres l'effort, sportivité,.....)

__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
16/03/2008, 19h18
Je suis tout à fait d'accord avec les membres du forum.
Oui les bonnes croquettes coutent chères mais ton chiot n'en profitera que mieux.
Avec des croquettes pour chiot, il n'aura pas de carences alimentaires.

J'ai essayé les deux qualités de croquettes : Et bien je préfère me priver de petits plaisirs et acheter de très bonnes croquettes.
Syringa prend des proplan sénior maintenant et le sac de 15 kg me dure un mois voir plus.
Meilleure qualité = moins de croquettes à donner = bonne santé, poils brillants, état général excellent et moins de visites chez le véto pour des troubles gastriques Smiley Smiley Smiley
Elle a 8 ans mais en fait 4 !!!!!!

A toi de voir ce que tu souhaites pour ton loulou Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
16/03/2008, 20h25
Tout à fait ok avec les membres, les croquettes c'est ce qu'il y ade plus important pour sa santé surtout si c'est un chiot. J'ai aussi remarqué que les chiens préféraient les aliments humides du genre patée ou les croquettes comme tu dis, mais c'est pas parcequ'il préfère qu'il faut lui en donner au détriment de sa santé. Ca arrive souvent qu'un chiot perde l'appetit pendant quelques jours, mais c'est pas grave il ne va pas se laisser mourir de faim. Tu devrais coninuer les croquettes,tu prend quelle marque?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion