changement RC junior --> RC adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2007, 14h38
Bijour...
Blinis vient d'avoir 1 an aujourd'hui...

et je voulais savoir comme je n'ai plus de croquettes RC medium junior si je pouvais passer directement au RC medium adulte ou s'il fallait mieux mélanger tout de même...

je précise en passant qu'elle mange les croquettes avec pas mal de riz...

Oui je sais j'aurais dû y penser avant Smiley
mais j'ai complètement oublié je suis impardonnable Smiley Smiley Smiley

bisous à tous
Répondre
Avatar
19/04/2007, 15h09
Si tu ne veux pas qu'il ait des problèmes de digestion (dhiarée, vomissements), il vaut mieux mélanger car la composition entre les croquettes ne sont pas les mêmes :

1er jour : 25% nouvelles, 75 % anciennes
3ème jour : 50 % nouvelles, 50 % anciennes
5ème jour : 75 % nouvelles, 25% anciennes
7ème jour : 100 % nouvelles.

Tu as des petits paquets en vente comme ça tu peux l'utiliser pour mélanger avec les nouvelles.

Les croquettes sont des aliments complets, il ne faut pas rajouter de riz avec sinon, tu vas désiquilibrer l'alimentation de ton chien.

Smiley
Répondre
19/04/2007, 17h39
Moi j'achète des RC Mini junior pour Chiara et c'est écrit que je peux les lui donner jusqu'à 10 mois sur le paquet.

Pourquoi avoir attendu que ton chien ai un an pour changer de croquettes ? Est-ce plus conseillé ?
__________________
[img align=left]http://img514.imageshack.us/img514/5733/chiara5xz2.jpg[/img]

[img align=right]http://img523.imageshack.us/img523/339/hpim0984ke2.jpg[/img]
Répondre
Avatar
20/04/2007, 09h07
Blinis parle de RC medium. C'est pour cela que les croquettes chiot doivent être données un peu plus longtemps Smiley
Et puis tout cela est approximatif. Le mien a refusé ses croquettes junior mini à 8 mois, il est donc passé en croquettes adultes plus tôt que ce qu'il y avait d'inscrit sur le paquet.
C'est pareil, si on arrive en fin de paquet mini vers 9 mois et demi, n'allez pas en racheter pour passer aux adultes, gardez en pour faire la transition mais ne gâchez pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion