Changement...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 15h43
Bonjour,
Je sais que ma question est un peu voir très prématurées (mon bébé a 4 mois) mais je me la pose donc je préfère vous la posez maintenant aussi, au moins je saurais...
Quand il serras venus l'heure de passer à des croquettes adultes, dois-je faire, comme dis sur le forum pour un changement de croquette, mélangé petit a petit les croquettes pour chiot et pour adulte jusqu'à mettre que des pour adultes? Ou puis-je passer directement aux croquettes pour adultes sans transition?
Je vous remercie
Répondre
Avatar
12/02/2008, 15h50
non, il te faut faire une transition en plusieurs jours. D'abord, ne mettre qu'une poignée des nouvelles croquettes avec les anciennes, puis un peu plus et encore plus, et hop, on oublis les anciennes et le toutou ne mange que des nouvelles
Répondre
12/02/2008, 19h25
Ok je te remercie...j'avais compris qu'il fallait faire comme cela pour un changement de marque ou ... mais je me demandais s'il fallais faire pareil pour chiot à adulte même si on gardai la même marque...Je te remerci d'avoir éclairé ma lenterne... Puis je pense que même si on pouvait fanre le changement san transition...ca ne peut pas faire de mal de faire une transition...donc je la ferrais...enfin, j'ai encore du temps devant moi...Mon bébé n'a que 4 mois...lol
Répondre
13/02/2008, 18h13
Mes croquettes chiots sont des croquettes pr*p**n, sur le pacquet il est écrit 2-24 mois, j'ai lu sur le forum de passer a croquette adulte a 12mois...je change a 12 ou a 24? et quelle croquette me conseillé vous...toujours en pr*p**n, je trouve que ca lui convient, pour après?
Répondre
14/02/2008, 15h50
Ca dépend de le race de ton chien! Les croquettes pour chiot sont tres riches notament en protéines pour une bonne croissance et une bonne calcification osseuse. Quand ton chien à atteind sa taille adulte tu peux le passer sur des croquettes adultes: vers 12 mois pour des bergers, vers 24 mois pour des molosses qui ont une croissance plus lente!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion