Chien adulte qui mange croquette junior - Risques/problèmes ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2013, 14h42
Bonjour,

Comme certaines le savent déjà, Fidji est une petite mangeuse, elle mangeait très bien depuis un certain temps, car sur les conseils de notre véto et vu son poids trop "mini", on l'avait repassée aux croquettes PP Junior.

Comme elle mangeait correctement et qu'elle était arrivée à un poids normal (pour elle Smiley Smiley) , nous sommes repassés au PP adulte et elle refuse de nouveau sa gamelle, elle mange un peu et laisse.

Quelles sont les conséquences si on la laisse aux croquettes junior ?, vu qu'elle est toujours en dessous du poids moyen de sa race, alors qu'elle est plutôt grande.

Je me demande si ce n'est pas une question de grosseur de croquette, car si on lui donne un biscuit ou morceau de fromage, si c'est trop gros, elle a toujours du mal et met toujours du temps à manger (enfin par rapport à ma morfale de Baya qui avale tout rond).

Elle n'a rien dans la bouche, ni aux dents (j'avais vérifié avec le véto la dernière fois)

Merci par avance de vos commentaires.
Répondre
25/10/2013, 15h03
Je suis loin d'etre experte en nutrition canine , mais je dirais que les croquettes junior contenant , à priori , plus de protéines que les croquettes adultes , risquent , s'ils sont utilisées trop longtemps (pour l'instant Fidji est jeune ) de fatiguer les reins .

Pour la taille , celles de Doggy sont toute petites (trop ?) mais pas le choix .

Je sais que Ralph a eu du mal avec le passage aux croquettes adultes car trop grosses , j'avais du changer de marque .

Qu'en pense ton (ta je crois) véto ?
__________________
Répondre
25/10/2013, 15h53
Il n'y a pas de risque en général c'est surtout lier a l'embonpoint ...
Les croquettes junior sont plus riche que les adultes, plus de valètes énergétique.
Le taux de protéines ne change rien et n'attaque les reins dans la mesures ou même dans les croquettes très haut de gamme il est nettement inférieur a celui contenu en alimentation barf par exemple et que cela ne pose pas de soucis Smiley

Dans les gammes PP le taux de protéines est pas du tout conséquent en plus Smiley


C'est une astuces utilisée sur les chiens fins et qui ne prennent pas, donner une alimentation junior ou haut énergie pour optimiser l'apport calorique. Si elle les aime et mange bien pourquoi changer surtout si elle est difficile Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2013, 17h26
juste dire qu'une copine sa carline avait choppait une maladie qui la faisait maigrir j'ai oublié le nom
elle n'allait pas bien gros soucis digestifs
une autre carline avait des bébés et là sa chienne a mangé les croquettes chiots et ben va savoir le pourquoi mais Baya ben oui elle s'appelle comme la tienne a repris son poids la maladie est partie le véto ne savait pas trop pourquoi mais ça fait plus de 2 ans et elle est en super forme
Smiley Nanou
Répondre
25/10/2013, 18h12
Merci Maryse, Marine, Nanou Smiley

On a changé parce que... Smiley l'on pensait que c'était mieux qu'elle repasse aux adultes, mais si à priori les juniors n'ont pas de conséquences, on va reprendre des juniors Smiley, puisqu'elle les mange bien.

car si je dois changer pour trouver des petites croquettes et qu'elle ne les mange pas mieux Smiley, elle est tellement spéciale cette chienne. C'est la première, sur tous les chiens que j'ai eus qui ne soit pas une "morfale", c'est la seule qui a eu la nourriture en libre service chez l'éleveuse Smiley, mais bon depuis le temps elle doit être habituée à avoir ses deux repas par jour. Smiley

Mon véto est en vacances, je lui demanderai de toute manière, mais en attendant je voulais savoir Smiley; car j'étais tellement contente qu'elle mange enfin normalement et pfff, c'est reparti pour la galère.

Smiley et papouilles à vos poilus.
Répondre
25/10/2013, 20h19


Dragor nous a fait la Même chose ado mais on lui retirait sa gamelle au bout de10mn : il a vite compris maintenant c'est le premier qui a fini
Répondre
26/10/2013, 09h24
Elle n'en a malheureusement rien à faire qu'on lui enlève la gamelle (ce que je fais, car autrement ma goinfre Baya mangerait les deux gamelles sans problème) Smiley, elle peut sauter les deux repas de la journée sans soucis et elle a presque 4 ans et est stérilisée Smiley" Smiley

L'an dernier à la même époque elle pesait à peine 17 kgs, (poids moyen du setter femelle 25 kgs), le véto nous a dit qu'elle faisait une forme d'anorexie, tellement elle était obsédée par les sorties et la chasse on lui donnait du v****m, une demi-heure avant les repas Smiley" (et j'ai galéré pour trouver dans quoi lui mettre et qu'elle veuille bien daigner l'avaler)

Smiley
Répondre
26/10/2013, 10h11
reste aux juniors alors Smiley

si c'est un souci de taille de croquettes, as-tu testé de ramollir les croquettes adultes pour les rendre plus faciles à manger? Si ca marche, ca permettrait peut-etre au moins de mieux comprendre ce qui la bloque?

ca serait une bonne cliente pour une alimentation type BARF à mon avis, si jamais tu te sentais d'essayer
Répondre
26/10/2013, 10h46
Oui je te comprends ...
Effectivement sur ses chiens la retirer la gamelle ne sert a rien ils se laisseront crevé de faim....

C'est un forme d'anorexie finalement ...
J'ai vu un cas sur un CKC femelle ... Et c'était très très compliquer ... Finalement elle est a la ration ménagère mélange avec du croquette chiot mais elle reste hyper longiligne et très mince ... C'est compliquer .. C'est un vrai trouble souvent associé avec une nature angoissée ou très nerveuse ...

Comme le dit Kalash pourquoi pas tenter le barf ? Moi je pense aussi que se serait intéressant pour elle Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
26/10/2013, 19h48
Marine et Kalash merci

Je repasse au junior ce soir. Donc je vous tiens au courant après le repas de demain matin (elle a deux repas/jour)

Bonne soirée et merci à toutes Smiley
Répondre
27/10/2013, 11h06
Hier soir elle a presque fini sa gamelle et ce matin elle a tout mangé, donc elle m'a fortement informée qu'elle voulait rester aux juniors Smiley Smiley

Je vais quand même vérifier avec le véto à son retour, mais bon on va rester aux junior et ne pas se prendre la tête avec quelque chose qu'elle ne veut pas Smiley" Smiley Smiley

La priorité est qu'elle mange Smiley

Merci et Smiley
Répondre
27/10/2013, 11h36
Je crois que tu as tout résumé : si elle ne veut que ces croquettes là, ne te prends pas la tête. Smiley
__________________
Répondre
27/10/2013, 21h49
je ne sais pas quel age a ta tounette, mais j ai entendu un véto aux animaux de la 8, dire qu il fallait redonner aux chiens agés l'alimentation d'un chiot !

bisous
Répondre
27/10/2013, 21h56
Ou alors, quand on débarque toutes dans un bus, on prend les croquettes adultes et on les divise en deux, pour qu'elle les mange sans soucis....

Je plaisante, mais plus sérieusement, puisqu'elle n'a pas de soucis de poids, je ne pense pas que ça pose un problème.

Smiley
__________________
http://img855.imageshack.us/img855/4...8444066890.jpg

Marraine du beau et fier Golum et de la choupinette Mindy Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion