chien difficile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/06/2014, 18h15
Bonjour

J'ai une rouge de Bavière qui a 7 mois.
Depuis toute petite, elle a du mal avec ses croquettes.
Elle préférait manger des croquettes spéciales sénior ( que j'achète pour mon autre chien de 12 ans) , et refusait de manger les croquettes junior ( n'importe quelle marque)
Elle se jetait également sur les croquettes de mes chats.

à 6 mois, pouvant manger des croquettes adultes, j'ai attaqué les achats... mais elle refuse toujours d'en manger.
par contre elle est voleuse et ne peut s'empecher d'essayer de manger nos restes.
Le vétérinaire pense qu'il lui manque des protéines. J'ai donc acheté des croquettes riches en protéines, vitamines, etc... en vain.
Les seules que mademoiselle veut bien avaler sans sourciller sont les spéciales Yorkshire ( - de 10 kg) ..... seulement le paquet est ridicule et franchement super onéreux ...

bref , en attendant, pour ne pas jeter , je mélange avec de la pâté depuis peu .
Elle n'est pas très épaisse, elle fait 12,500 kg , elle ne perd pas de poids mais elle est franchement maigre ( on voit les côtes) mais musclée.

Avez vous des astuces, des marques de croquettes qui pourraient m'aider ?! ou simplement votre expérience??? merci d'avance !!
Smiley
Répondre
28/06/2014, 23h23
Il serait peut être intéressant de se pencher sur d'éventuels soucis digestif ? Avec vous fait une prise de sang pour vérifier que le foie et le pancréas fonctionnait bien ?

Après il faut savoir suffit beaucoup de chien sont intolérant aux céréales ce qui pose des douleurs digestives d'où le fait que le chien devient difficile ....
Après comme vous lui avez changer régulièrement ses croquettes c'est parfaitement possible qu'elle au développer il comportement pénible en association ... Je mange pas = j'aurais autres choses ....

Et après il y a des chiens qui reste difficile avec la bouffe independamfnh du reste ....
Il serait peut être intéressant de la passer a une alimentation type BARf ( viande crues, riche en protéines, plus digeste que les croquettes et plus appétants .... Peut être vous intéressez a ce type de régime ? Il y a beaucoup de posts a se sujet sur le forum pour savoir comment procéder Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
22/07/2014, 08h59
Bonjour,

moi aussi j'avais le même problème avec mon chien qui refusait de manger ses croquettes, alors j'achetais des boîtes de paté HIL'S et je mélangait une boîte avec ses croquettes et du coup, il mangeait bien.
mais j'ai vu un véto qui m'a conseillé d'arrêter les croquettes et de lui donner une alimentation saine bien sûr plus honéreuse mais plus saine (filet de poulet ou dinde, sardines, thon, accompagné de carottes, haricots verts, et riz) el là, elle aura tout ce qu'il lui faut.
voir mon message sur le forum dans la rubrique santé (démangeaisons).
Cordialement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion