chien difficile

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2007, 14h33
voila mon chien bagadou mange très difficilement ces croquettes il ne mange qu'une fois par jour car cest rare qu'il mange 2 repas. le probleme c'st qu'il n'a que la moitié de sa ration.
bagadou est un cavalier king charles de 9 mois.
on lui met déja du fromage, de leau chaude, de tout petit bout de viande pour lui donner envie mais rien n'y fait. il a accès a sa gamelle tout le temps mais il ne mange que si l'on reste avec lui.
on envisage de lui faire nous meme sa nourriture le probleme cest qu'on ne sait pas qu'elle quantité lui donné. je sais qu'il faut 50% de viande crue 25% de legume et 25% de féculent.
peut etre avez vous une autre solution??
merci
Répondre
28/05/2007, 14h37
les croquettes c'est très bien et mieux équilibré que la nourriture maison. Par contre utilise tu encore les croquettes chiots ? peut etre faudrait il lui changer les croquettes pour des croquettes junior et non chiot c'est besoins ont surement changer donc si tu pouvais nous en dire un peu plus la dessus on se fera un plaisir de t'aider de notre mieux
Répondre
28/05/2007, 14h51
alors ces des croquettes pro plan PUPPY pour les chiot de 2 a 12 mois et bagadou fait 6kg et quelques. sue le paquet il dise de donner entre75 et 150g. mon chien mange 70g par jour dans le meilleur des cas.
Répondre
28/05/2007, 14h55
Tu ne dois pas lui laisser sa gamelle tout le temps. Tu lui met 15 min et s'il ne mange pas tu lui enleve et lui remet au prochain repas.Smiley

Si ton chien continu à les bouder tu peus peut être passer aux croquettes adultes , bien que je pense que 9 mois c'est un peu jeune...Smiley

edit: Tu peux aussi essayer une autre marque de croquette mais change progressivement Smiley
Répondre
28/05/2007, 14h58
on a déja essayer de lui enlever sa gamelle et sa ne change rien. il a passer 2-3 jours sans manger quand on faissait sa!!!!!!!
en faite pur qu'il mange il faut vraiment l'encourager en l'appelant en lui touchant sa nourriture si il par de sa gammelle sans avoir fini (ce qi arrive tout le temps) il faut le rappeller et remuer ces croquettes pour qu'il revienne
Répondre
28/05/2007, 16h14
Il les mangeait bien avant ces croquettes ?
Répondre
28/05/2007, 18h25
non il a jamais vraiment bien manger. il a eu un periode y a 2 mois ou il mangeait bien mais sinon non. on a déja essayer dautre croquette style royal canin et autre marque plutot de bonne qualité.
Répondre
28/05/2007, 18h29
vu les signes de ton toutou, je pense que tu devrais allez faire une petite visite à ton vétérinaire Smiley
Il vaut mieux prevenir que guérir et je sais que pour ma part je suis une vrai trouillarde, dès que mon BOSS a un petit coup de fatigue hop chez le véto Smiley

As tu essayé de changer de croquettes?
28/05/2007, 18h39
le veto on la déja vu et mon chien n'a rien!!!! en plus il est en pleine forme il joue, il cours il marche il saute enfin ilm fait tous ce qu'un chien en bonne santé fait!!! son seul gros défaut c'est que c'est un dominé dès qu'il voit un chien il sécrase!! meme avec les humain si ont lui arrive rapidement dessus en lui carressant le desu s la tete il s'applatit!!! ca pourrait etre pour sa qu'il ne mange pas????
je tien a précisser qu'on fait tout pour pas qu'il se soumaite de trop quand il se couche quand quelqu'un vient vers lui on le relève on ne le carresse que très rarement sur la tête... enfin voila je vien de repenser a sa et je me di que cela peut peut etre le gener
Répondre
01/06/2007, 10h26
je pense pas que ce soit ça le probleme la soumission ne l'empecherai pas de mangé
Répondre
01/06/2007, 10h41
il est maigre? si il n'est pas maigre ou est le soucis ?
ton chiot s'auto regule peut etre, il mange a sa faim

ou il te fait un caprice, et plus tu cede, plus il devient difficile
c'est sa gamelle point final, il ne se laissera pas mourir de faim devant une gamelle bien rempli
enfin c'est mon avis, c'est un peu dur comme reponse mais ton chien te fais un caprice de star
je mange pas , on me change de croquette, puis on me met du fromage, puis de la viande, on se plie en douze pour moi....
il aurait tord de pas etre difficile

quand a la soumission, ne t 'inquiete pas il prendra du caractere une fois adulte
Répondre
01/06/2007, 12h16
Bonjour, j'ai eu le meme probleme avec ma chienne, je chngeais toujours les croquettes et rien n'y fesait.J'avais mal o coeur de la voir comme ca, c'est un boxer et je te dis pas deja on voit ses cotes mais en plus quand elle mangeait pas!!J'ai pris sur moi j'ai essayer d'arreter d'y penser et surtout je me suis poser sur une marque de croquettes et je n'ai plus changer.Pour la faire manger j'ai tout essayer, viandox, jaune d'oeuf, sardine, gruyere jusqu'au jour ou mademoiselle n'a plus voulu de tout ca et a manger ses croquettes seches comme ca sans rien.Je lui donne 2 rations, une le matin, une le soir (quoique en ce moment elle rechigne un peu a manger celle du matin mais depuis 2 jours ca va elle la mange)je lui laisse 15 minutes (et j'ai le meme probleme que toi, si je ne suis pas a coté ou si il a un de mes autres chiens qui aboie etc ben elle s'arrete!!pareil comme elle mange aui milieu de la gamelle apres les croquettes sont sur les cotés et il faut que je lui remue sa gamelle pour remettre ses croquettes en place sinon pareil elle sarrete!!)et si elle ne mange pas c'est tout je lui enleve.Elle m'a fait le coup de ne pas manger pendant a peu pres 2 jours et demi (faut savoir qu'un chien peut se retenir de manger 72h) j'ai tenu le coup de ne rien lui donner d'autre (je te prie de croire que ca a etait dur!!)et au début du 3eme jour elle a dévorer sa ration.Depuis ce jour elle mangesa ration le matin et celle du soir sans rechigner (enfin a peu pres car elle prefere manger le soir et boude un peu celle du matin).
Je pense qu'elle a du se dire "merde si je mange pas, c'est tout je n'aurais rien d'autre!!"
Bon courage!mais ne te laisse pas faire, moi si j'avais compris cela du début je ne me serais jamais faite avoir!!
Répondre
01/06/2007, 13h04
J'ai une amie qui a également un cavalier king charles. Elle n'a pas cédé et le chien n'a pas mangé (ou juste grignoté) pendant 15 jours d'affilée. Au bout de 15 jours (têtue la petite bête Smiley), il s'est mis à manger normalement sa gamelle jusqu'à la fin de sa vie. Un chien qui court après une chienne en chaleur peut rester plusieurs semaines sans manger du moment qu'il a toujours de l'eau à disposition.
Répondre
01/06/2007, 21h44
la copine de Vanie, Altesse, cavalier King Charles est également très difficile sur la nourriture, mais elle est en super forme quand même et elle a consulté le vétérinaire et aucun problème particulier. donc c'est dans sa nature. quand sa maîtresse lui propose autre chose que ses croquettes, il faut qu'elle sente le bout de nourriture sous tous les angles avant de le manger où pas d'ailleurs ! (elle n'aime même pas le saucisson Smiley ) par contre ça ne la dérange pas de manger des cochonneries Smiley

et c'est une chienne qui est également assez timide !
01/06/2007, 22h59
tu peux essayer les sardines à l'huile, tu peux aussi faire cuire un peu de viande hachée et mélanger avec les croquettes.
01/06/2007, 23h57
mon chien a fait pareil pendant un mois elle a mangée le quart de ce qu'elle aurait du et j'était obligée de detremper les croquettes!
un soir elle a dévorée les croquettes séches en 5min et depuis p^lus de problémes!
j'avais aussi tentée de changer de croquettes mais aprés je suis
restée sur les mêmes et je n'ai pas cédée!
betsy maigrissait à vue d'oeil c'était pas facile!
je pense que tu devrait pas céder et avoir beaucoup de patience!

Smiley Smiley Smiley
Bonjour Gwenlala,

Voici quelques infos concernant le cavalier King Charles..
Ce petit chien en général s'auto régule, c'est à dire que plus il va dans le temps plus il se régulera en mangeant à sa fin...ainsi concernant le notre, Téo, il mangait 2 repas par jour petit puis à la longue il s'est régulé et ne mange que la moitié de sa gamelle une fois par jour maintenant (il a presque 2 ans)...il ne faut pas t'inquiéter plus que cela...demande l'avis à ton vétérinaire si vraiment tu as une anxiété à ce sujet...
Concernant les croquettes, il est vrai qu'il faut les faire évoluer, concernant Téo nous avons changer de marques 3 fois lorsqu'il était petit (la 1ère lui faisait des pellicules, la seconde ne lui donnait pas d'appétit et la dernière semblait lui convenir parfaitement) ainsi vois peut etre à changer la marque, car il se peux que le chien ne le supporte pas bien?!
Dernière chose, nous concernant nous avons vu un comportementaliste pour Téo car notre petit chien vient des pays de l'est (nous l'avons appris après l'achat) et présente quelques troubles de comportements (chien hyper anxieux, peureux...bref) et la comportementaliste nous a transmis une info très intéressante : il ne faut pas laisser la gamelle du chien en permanence comme le dit les véto bien souvent car ils ont tendances (les males cavalier K.C) à dominer cela...et bien que ce ne soit pas une race dominante et bien c'est leur façon de marquer le territoire vis à vis des maitres...ainsi vois avec ton chien à ce lui donner sa gamelle à heure fixe tous les jours....tu lui laisses 10 min et si il ne l'a mange pas tu lui enlèves et sous aucun pretexte ne lui remet avant le lendemain (ca peux paraitre dur et inhumain au début car moi ca ma faisait de la peine mais ca marche!!! et nous récoltons les fruits du conseil de notre comportementaliste) ...
au début le chien va te tester et peut etre ne pas y aller mais tu verras qu'à la longue lorsqu'il mangera une heure par jour et bien il mangera avec bon appétit....et dernier point, je te déconseille de mettre des choses appétissantes dans les croquettes pour le faire manger car il va y prendre goût et ne voudra plus des croquettes par la suite, les croquette doit etre sa seule alimentation (conseil de la comportementaliste la aussi) ...voila
espérant avoir pu contribuer a ta demande, je te souhaites une très bonne journée...n'oublis pas que ces petits chiens sont très malins et qu'ils savent y faire et ce n'ai pas en serrant un peu la vis qu'il t'aimera moins bien au contraire ...by Smiley
Répondre
05/06/2007, 13h09
Hello,
J'ai eu le même pb avec ma chienne setter. Elle a eu des périodes où elle était très maigre. J'ai tout essayé aussi et rien n'y a fait. J'ai tenu jusqu'a ce qu'on déménage, je me suis dis, une fois qu'on sera dans la maison, elle va plus se dépenser et se mettra à manger. Tu parles, ça n'a rien changé ! Elle a même encore maigri !
Résultat j'ai décidé de lui laisser sa gamelle à disposition. Et du coup elle mange sa ration normale dans la journée.

Moi c'est ce que j'aimerais faire quand je vois que ma chienne me fait encore parfois des caprices.Je voudrais lui laisser a volonté pendant la jurnée car de toute facon je sais bien qu'lle ne mangerait pas plus que sa ration recommandée, elle est trés loin d'etre gourmande.
Je ne le fais pas car je pense que si je lui laisse a volontée, elle mangera quand elle voudra et son estomac ne se reposera pas.
Est ce que je réagis bien???!!!!!
Répondre
05/06/2007, 18h30
Non, tu réagis mal ( Smiley ) car tu pense qu'en lui offrant ce que TU pense qu'il est bon pour elle elle sera mieux. Mais tu dois offrir deux repas à ta chienne et puis c'est tout! En tout cas, je te souhaite un bonne continuation avec ta chienne cavalier.

Smiley

PS: Consulte ton véto pour savoir exactement ce qu'il faut faire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion