Chien qui ne mange pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2012, 13h33
Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, je suis nouvelle sur le forum.
Je m'y suis inscrite pour vous demander conseil.
Voilà ma chienne de un an (patou) s'est faite renverser par une voiture. Après 2 opérations du bassin, misstingette va mieux et est avec nous en appartement (pour qu'elle ne bouge pas).
Elle semble de moins en moins traumatisée, marche bien (elle voudrait même courir!), est toujours aussi mignonne, seul problème : la nourriture ! On l'a récupéré très maigre et ça ne va pas en s'arrangeant, elle ne mange ni croquette (on en a essayé 3 sortes différentes, plusieurs goûts, plusieurs tailles, rien !) ni pâtée pour chien (ce n'est donc pas un problème de dureté pour les dents).
Par contre, quand on lui met quelques morceau de cœur de bœuf elle se jette dessus
Mais on ne peut quand même pas la nourrir qu'avec ça !
Elle n'a jamais énormément manger mais là, on s'inquiète !

Si vous pensez savoir ce qui lui arrive ou si vous avez des solutions, je suis tout ouïe.
Merci beaucoup.
Répondre
06/11/2012, 15h59
Fournaise ma chienne est pareil, malgrè sa race ( golden!! normalement ce sont des gloutons!!!!) alors quand au bout de 3-a jours qu'elle ne mange plus, j'enrichie ses croquettes avec de l'huile d'olive, ça les rend plus apétantes. Sinon essaie de lui mouiller , ça les rend aussi apétantes!!!!
Il ne faut lui céder, les chiens sont tétu, il faut éviter de lui donner autre chose la journée ( pas de biscuit, de bout de viande..)

Une autre technique (qui ne fonctionne pas avec ma chienne!!! Smiley mais qui marche avec d'autres chiens) , donc tu lui mets sa gamelle à heure fixe, puis tu lui retire au bout 15-20 min et tu lui remets le lendemain.

Et si vraiment, elle ne mange pas, et que tu trouves qu'elle maigrit n'hésites pas à l'emmener chez le véto, elle est peut être malade!!!!!!

bonne chance
Répondre
06/11/2012, 16h33
Le truc c'est qu'elle a subit 3 opérations en 3 jours ! Le véto a dit qu'il fallait absolument manger..
Madame doit être vraiment difficile !
Répondre
06/11/2012, 16h59
Traumatisme + opérations répétitives
Cette pauvre louloute en a enduré beaucoup en peu de temps.
J'espère que le choc n'a pas eu d'impact sur les organes digestifs ou sur sa mâchoire (mais je suppose que le véto a vérifié tout cela ...).

Comme le suggère Fournaise, rajoute quelques petits agréments afin de rendre les croquettes plus apétentes, quitte à y ajouter un peu de fromage bien odorant et qui colle aux croquettes (pour éviter que la miss ne fasse le tri pour ne manger que le fromage !).

Je crois qu'il faut en faire l'effort le temps qu'elle reprenne des forces... après il sera toujours temps de revenir au régime habituel

Est-ce qu'elle boit normalement ?

J'espère qu'elle va vite se remettre.

Courage et patience...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
06/11/2012, 19h12
Le dr a bien sur vérifié, il n'y a aucune autre séquelle (c'était déjà pas mal ...)
Elle boit bien et commence a manger de la pâtée (miam Smiley) du coup sur les croquettes, elle est obligée d'en manger !
Et merci de vos réponses
Répondre
06/11/2012, 19h17
Comment mangeait-elle avant les opérations.C'est peut-etre un petit appétit
Mon chien Gringo ne veut pas de croquettes non plus,il se serait laissé mourir de faim.J'ai pourtant tout essayé,de les mouiller,changer de marques,enlever la gamelle.Il a meme fait un malaise après 3 jours sans manger

J'ai cèdé Smiley et je lui prépare une ration ménagère : riz légumes dinde+ complément nutritionnel acheté chez le véto
En général,il mange mais ça lui arrive de bouder la gamelle

Il faudrait en parler au véto pour exclure tout soucis de santé
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion