Chienne refusant d'allaiter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2009, 16h00
Bonjour à tous !

Nouvellement arrivée sur le forum, j'aurais besoin de conseils sur un sujet bien précis, à savoir :

Notre chienne Labrador a mis bas de quatre petits le 20 avril dernier, deux sont morts-nés, nous en avons donc deux qui eux, pètent la forme.
Ils auront sept semaines dans deux jours, seulement voilà jusq'ici la maman les allaitaient mais depuis hier elle refuse toute tentative de la part des deux ptits clowns.
J'ai constaté qu'elle avait quelques blessures autour des mamelles (griffes et dents), je sais que l'allaitement la fait souffrir.

Ma question est :
les petits ont sept semaines (donc presque huit), de quelle façon puis je les nourrir ?

Ils auront leur première vaccination le 19 juin, si ce n'est pas leur mère qui les nourrit d'ici là, la protection offerte par les anti-corps de la mère via le lait cessera-t-elle ? Smiley Smiley
__________________
Smiley
Répondre
06/06/2009, 16h05
C'est normal ! Ils ont des dents et les griffes très pointues et ça lui fait mal... TU l'as vu : plaies aux tétines...

Ton véto ne t'a pas conseillé ?

Sevrage des petits vers 3 ou 4 semaines (croquettes mouillées = bouillie de croquettes)...

A 8 semaines les chiots rejoignent en principe leurs nouvelles familles, et donc la maman n'est plus là !

Tu ne les nourris pas du tout à coté ? Juste le lait maternel ?

Pour les anti-corps... C'est bon ils ont leur compte là ...
Répondre
06/06/2009, 16h55
Je confirme... mes petits goldens de 6 semaines sont quasiment sevrés. Ils mangent même les croquettes sèches.

Il faut tout de suite que tu leur proposes des croquettes chiots humidifiées et écrasées dans un premier temps puis rapidement juste humidifiées. Enfin, vu leur âge, tu peux leur proposer une gamelle avec des croquettes non humidifiées à côté, tu verras ce qu'il préfèrent.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion