chienne stérilisée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/05/2009, 20h54
bonjour,

Zina est stérilisée depuis plusieures semaines maintenant, et depuis son opération on lui prend des croquettes chez le veto pour les chiennes stérilisées. Mais elles commencent à être un peu hors budget... et Zina n'en veut pas sauf si on lui rajoute un peu de paté... elle fait sa précieuse lol Smiley
Elle fait 23.25kg, et j'aurais aimé savoir si vous pourriez me conseiller pour une marque de croquettes. Savoir s'il existe vraiment des croquettes pour les chiennes stérilisées ou si ce ne sont pas tout simplement des croquettes light ? (j'ai rechercher sur le net des croquettes pour chiennes stérilisées et je n'en ai pas trouvé donc je me pose des questions) Smiley

merci d'avance Smiley
Répondre
27/05/2009, 21h03
Je ne connais pas non plus les croquettes pour chiens stérilisés
j'ai toujours donné des croquettes trouvées dans le commerce même pas "Light", si ta chienne fait assez d'excercise cela n'est pas nécessaire.
Il arrive qu'une chienne stérilisée prenne 1 ou 2 kilos quelques semaines après l'opération mais c'est normal, avec des jeux et des promenades tu dois pouvoir maîtriser une petite prise de poids.
C'est naturellement une opinion basée sur l'expérience je ne suis pas véto.
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
CPA
CPA
27/05/2009, 22h48
Ce sont peut être des croquettes plus légères et faciles à digérer (peut être plus riches en fibres, ou à base de poulet?) pour éviter d'éventuelles complications pendant la cicatrisation?
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
28/05/2009, 08h49
oui car les croquette chienne stérilisé c'est pour une bonne cicatrisation et meilleur digestion post opératoire, Cara en a eu jusqu'a ce qu'on enlève les fils...

mais après je suis revenue au PP saumon et la elle n'a pas grossit du tout Smiley
juste faire de l'exercice et ne surtout pas surdoser la quantité... Mais si ton chien n'a pas de problème d'embonpoint pas la peine de donné du light.... chez nous seul le chat a du light car il ne sort pas.... Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
28/05/2009, 11h13
bonjour,

merci pour vos réponses. Zina a tendance a l'embonpoint (meme si on l'enmene nager et courir tous les jours ...) donc je pense qu'on va passer a des croquettes light.
encore merci Smiley
Répondre
28/05/2009, 11h56
salut Smiley
ma chienne est stérilisée depuis 15jours et je suis passé en croquette adulte, j'ai gardais la meme marque je fais attention au dosage et je fais attention a ne pas trop lui donner n'importe quoi a manger!!! voilà
si ta chienne a tendance a bcp manger tu as maintenant des croquette qui n'etaient vendu que chez les vetos que tu peut trouver maintenant en animalerie!!! sinon si elle n'est pas une grosse mangeuse fais juste attention au dosage de ses croquettes habituels!!! voilà
Répondre
04/06/2009, 16h37
Bonjour gally58

Ma chienne a également été stérilisée et la courbe de poids est passée largement au dessus de la courbe normal pour sa race. Ma véto ne m'a pas recommandé des croquettes spéciales mais uniquement des lights dispos dans les marques Royal Canin et Proplan. Elle m'a donné un site où je les prends et tout particulièrement celles-ci Royal Canin Min ou les Pro Plan Adult Light.

Dans tous les cas, elle a rechigné à les manger alors on lui mélange avec des haricots vert et un tout petit peu de jambon (non gras). Elle ne fait plus la fine bouche.

A bientôt et bonne vie avec ton compagnon (à quatre pattes)

Bwendy
Répondre
Lancer une nouvelle discussion