Chiot 2 mois ne Mange RIEN.... Inquiétant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/12/2011, 12h47
Bonjour,
Hier j'ai été chercher mon petit chiot jack russel. Depuis il ne mange rien du tout... et meme il ne boit pas... Ca m inquiete beaucoup, ca fait 24 heures qu il ne mange rien. son ventre fait des bruit bizarre et j'ai essaie de le forcer de lui donner a la main mais rien a faire... Je desespère.. AIDER moi.!!!!!!
Répondre
05/12/2011, 12h54
Smiley


D'où vient-il ce petit loup ? un éleveur ? ses vaccins sont-ils à jour ?
a-t-il été vermifugé ? a-t-il la diarrhée ? tu lui donne quoi à manger ?

Les chiots sont très sensibles au niveau digestifs donc il faut veiller à ce qu'il soit bien vermifugé !!

Ensuite, un chiot a besoin de temps pour se familiariser avec son nouvel environnement.
Le plus important est qu'il ne se déshydrate pas !! s'il ne boit pas de lui même, "force" le un peu en lui donnant avec une seringue s'il le faut, par petites dose pour ne pas le stresser.

Aide-le à s'acclimater, joue avec lui, parle lui doucement, comme tu le fais, donne lui à la main, de petites quantité, quitte à lui donner quelques petits bout sde fromage ou n'importe quoi d'odorant pour le motiver et établir le contact entre vous deux !!
Les premiers jours sont très importants pour tisser votre relation.

Si d'ici 24h il n'a toujours rien avaler : véto !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
05/12/2011, 12h55
Bonjour,
une petite visite chez le véto est nécessaire.
24h sans manger, passe encore, mais sans boire non plus c est trop inquiétant pr attendre .
Tiens ns au courant.
Répondre
05/12/2011, 12h56
Quand j au laisser ma chienne chez mes grands parents cet été elle ne voulait pas manger le premier jour alors ma grand mère à cacher un morceau de fromage dans ces croquettes et elle a tout manger
Tu peux essayer de l appâter avec un petit morceau de gras ou de jambon dans la gamelle ... As tu déjà essayer ?
C est peut être aussi le temps qu il prenne ses repaires si tu lui as montrer sa gamelle alors il ira y manger quand il aura faim
Sinon il existe des petits os pour chien à la viande qu ils leur permettent de manger tout en jouant ça peut peut être l intéresser
J espère que ça t aidera courage
__________________
Les petits chiens sont loin (très loin) d êtres ennuyeuxhttp://img15.hostingpics.net/pics/722024ciel11121.jpg
Répondre
05/12/2011, 12h59
J'ai eu le même soucis avec ma Fournaise, elle ne mangait rien, mais son cas n'était pas aussi grave que le tien, car la miss buvait et était enjouée. Mon éleveur m'a donné une astuce : mouille ses croquettes 30 min avnt de lui donner, ça les rend plus apétantes.
Sionon, même conseil que choupynet, emmène le chez le véto si ça ne va pas mieux.
Bon courage et tiens nous au courant!!!! Smiley
Répondre
05/12/2011, 13h15
Véto ,véto et véto

Rien de plus ,2 mois c'est un tout petit et 24 h sans manger ni boire ,il ne faut pas attendre
Si il vint d'un élevage ,ou un particulier sérieux tu peux le contacter
Si il vient d'une animalerie au d'un salon d'animaux ,ou un éleveur multi races :URGENCE VETO
A cet age là on ne bricole pas .

donne nous des nouvelles
Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
05/12/2011, 13h21
Quel comportement a-t-il sinon? Prostré, peureux, enjoué? S'il n'est pas rassuré et qu'il n'a pas confiance en toi il peut ne pas oser boire et manger devant toi....essaies peut-être de le mettre seul dans une pièce au calme avec sa gamelle... Ma chienne ne mangeait ni ne buvait devant moi à son arrivée....


Essaies de lui donner l'eau à la seringue sinon...et prend rdv au plus vite chez le véto dans tout les cas, peu importe l'endroit d'ou il vient, quand on récupère un chiot il faut faire un bilan complet chez le véto....
Répondre
05/12/2011, 13h59
Elle est tres joueuse et le mordile tout. elle me suit dans la maison sans soucis. Je la force a boire et a manger mais ca ne donne rien. je lui ai donner a la main mais elle recrache instantanement. son ventre fait des petits bruits maintenant comme quand on a faim... et la je seche. pourtant elle a l'air tres bien....
Répondre
05/12/2011, 18h34
Je rejoins Galapagos ,le fait que tu viennes juste de récupérer ce poilu fait que tu ne le connais pas pr pouvoir ,déja, distinguer si son comportement est dû à un stress (là nouvel environnement)
Puis sur un chiot, une gastro par exemple, peut etre extrèmement grave!
Bref, ds ces cas là, seul l'avis d'un véto compte.
Répondre
06/12/2011, 12h46
Smiley alors t'es allé chez le véto ?
Donne nous des news ...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
27/12/2011, 07h49
le soir meme elle a tout devoree . soulagee que ca aille mieux de ce coter la.
Répondre
03/01/2012, 12h14
et oui, si le chiot ne mange pas le premier jour mais est en forme il ne faut pas s'inquiéter, d'ailleurs quand un chiot part de chez moi je préviens toujours que cela peut arriver Smiley

en principe l'eleveur donne toujours des croquettes de ce que mange le chiot, car il connait ces croquettes et son organisme y est habitué, au moins pour la période qui suit le départ du chiot : c'est dur pour un chiot, il perd le même jour sa mère, se frères etvsoeurs et les humains qu'il connait... par contre, si le chiot est en forme, lui donner à manger à la main est une excellente idée si vous voulez en faire un petit capricieux
__________________
Un Bouvier des Flandres un jour ?
Un Bouvier des Flandres toujours !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion