Chiot rachitique bbs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/07/2012, 22h31
Bonsoir,

J'ai adopté un berger blanc suisse il y a un mois et aujourd'hui visite des 3 mois chez le veto. Celui ci me dit que ma chienne est rachitique pourtant j'ai respecter les dosage indiquer sur le sac de crockettes. Il m'a dit que je devais lui donner à manger à volonté pendant un laps de temps donnė. Elle fait 8 kg environ. Comment a t'elle pu devenir si mince alors que j'ai respecté le dosage indiquer?


Merci de vos lumières
Répondre
26/07/2012, 08h07
Je suppose que le véto t'a parlé de vermifuge ( à faire tous les mois chez un chiot jusqu'à ses 9 mois puis 2 à 3 fois/an).
Je suppose également qu'il a écarté toute maladie ...
Elle n'es pas en diarrhée ?
Que lui donnes-tu comme croquettes ?
__________________
Répondre
26/07/2012, 08h53
bonjour.

OUi le véto ma bien donné les vermifuges et ne détecté aucune maladie.

Je lui donne du royal cannin maxi junior et elle n'a pas de diarrhée.

Répondre
26/07/2012, 10h35
Smiley Ok !
Alors comme conseillé par le véto, force un peu la dose Smiley
J'imagine que tu te fais du soucis mais rassure-toi, elle ne sera pas rachitique pour autant une fois adulte.
Surveille quand même qu'elle ne se goinfre pas à outrance et qu'elle devienne "tonneau". Ce ne serait pas bon non plus.

__________________
Répondre
26/07/2012, 10h47
rachitique ? avec 8 kg à 3 mois ?
quel est le poids moyen d'un BBS femelle adulte ?

Fanny (Golden retriever - 30 kg adulte et de bonne corpulence, sans exces) pesait 4.7 kg à 2 mois et ne devait pas dépasser les 8-9 kg à 3 à mon avis

ton véto est un pu alarmiste non ?

l'essentiel c'est qu'elle soit sous surveillance ,en bonne santé et mange avec appétit

une photo de ta chipette ?
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
26/07/2012, 11h04
Pour le poid moyen c 'est 25 à 35kg pour les fifilles.

le véto ma expliquer qu'il faut qu'on sente les cotes quand on touche mais pas les boules à la jonction du L que forme les cotes. Moi aussi je la croyait dans les norme, je devrais peu etre aller voir un autre véto?

Du coup je continue quand meme a lui donner a manger 3 fois par jour a volonté sur un laps de temps donné.

Pour la photo j'en mettrais une en rentrant du boulot Smiley

--------------

Naomi

désolé je n'avais pas vu ta réponse. Oui je fait lui donner a mangé comme la indiqué le véto mais j'aimerais pouvoir trouver un courbe de poids pour la situé par rapport a son age et suivre son developpement j'en ai pas trouvé.
Répondre
27/07/2012, 19h27
Bonjour,

Je viens de regarder le carnet de santé d'Effy......

4,5 kg à 2 mois,8 kg à 3 mois Smiley

Maintenant elle en fait 35 Smiley
Répondre
27/07/2012, 21h14
Merci de vos réponses
J'ai pas réussi a mettre de photo désolé

Je réessayerais plus tard Smiley
Répondre
29/07/2012, 14h47
Effy est une belle BBS tout à fait dans les bonnes normes donc si la tienne est pareille je ne m'inquièterai pas trop.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion