chocolat ! URGENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/09/2009, 08h34
Bonjour, comme certains le savent déjà, je garde les chiennes de mon père. Dont une de 8 mois. Ce matin elle a volé une tablette de chocolat et la biensur dévoré !!!! J'ai souvent entendu dire que le chocolat etait "poison" pour les chiens !

Risque t elle quelque chose ? Que dois je faire ?

MERCI
Répondre
10/09/2009, 08h39
Oui c'est quel type de chocolat ?
Si chocolat blanc = aucun souci, ce n'est pas du chocolat Smiley
Le plus ennuyeux c'est le chocolat noir = théobromine.
Tout dépend la quantité ingérée et le poids du chien.
Je te mets un lien ICI

Mieux vaut passer un coup de fil au véto, il te dira quoi faire !
Répondre
Avatar
10/09/2009, 12h42
Merci mitsou Smiley

C etait du chocolat noir !!! Elle a tout vomi ! Le Véto m 'a dit que c etait bien et que je devais la surveiller mais que ca devrait aller a présent ! Ouf !!!
Mon chien n'est pas voleur alors pas pris la bonne habitude de tout ranger !!!! Smiley
Répondre
10/09/2009, 13h08
C'est une grosse coquine voila tout !!! Smiley
Tant mieux si tout va bien ...
Répondre
10/09/2009, 13h12
Super ! En principe il faut effectivement les faire vomir !
Fait attention maintenant...
Tous les chiens ne se ressemblent pas...
Le mien pas voleur du tout, mais habitué tout petit...

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2009, 18h33
tant mieu que sa finissent ainsi.. par la suite attention le chocolat Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/09/2009, 18h57
oh que oui !!!!! Et si y avait que le chocolat..... Smiley

Je vais devenir une vraie fée du logis grace au chien de mon père Smiley
Répondre
29/09/2009, 08h31
Bonjour,
je me permets de vous donner mon témoignage , car j'ai failli perdre ma femelle dobermann qui avait 6 ans à l'epoque.
Au moment de noel j'avais achete une boite de rochers de 500gr, un jour en rentrant de mon boulot, j'ai découvert la boite vide et tout les papiers d'emballage par terre, le problème etait que j'ai 2 dobermann et je ne savais pas lequel des deux avait mange le chocolat, nous les avons surveille pendant quelques jours . Seulement voilà un lundi en rentrant du boulot, il s'était passé quinze jours, je vois du vomi partout, les chiens me font la fete, d'un seul coup, ma chienne s'est retrouve le train arriere paralysé, je l'emmene d'urgence chez le vétérinaire, on ne voyait pas ce qu'elle avait il lui a fait des examens et dans l'après midi je me suis rappele du chocolat, je previens donc le vétérinaire.
Le chocolat avait bloque ses reins, qui avait empoisonne son sang et cela etait monté au cerveauce qui avait provoque la paralysie . Heureusement elle s'en ai remis, mais je peux vous dire que maintenant le chocolat est banni sous toutes ses formes à la maison. Faites donc très attention
Répondre
03/10/2009, 13h19
Ceci dit, je pense que quand on a ce genre de problème, il vaut mieux appeler le véto que venir sur le forum !

Moi aussi, ça m'est arrivé, et jamais je n'aurais eu l'idée de venir poser la question sur le forum, c'était direct chez le véto !!!
Répondre
03/10/2009, 14h24
Citation:
solange27 a écrit :
Ceci dit, je pense que quand on a ce genre de problème, il vaut mieux appeler le véto que venir sur le forum !
Moi aussi... Mais en même temps ça rassure de poster avant l'ouverture de la clinique véto... Pas avant 9 h j'imagine ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion