choix de croquette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2012, 15h50
Bonjour voila ma question.
J'ai un berger allemand croisé de bientot 1 an (ds 10 jours). Elle pèse 26 kg.
Je lui donne actuellement les royal canin maxi junior.

Pensez vous que je peux lui donner des royal canin medium adulte quand elle aura ces 1 an?? limite de poids des medium jusque 25 kg...

Répondre
25/07/2012, 13h59
Bonjour,

A ce que j'ai bien compris,tu lui donne des Maxis Junior..La limite de poid de celles ci va jusqu'a combien ? Après,si c'est ces croquettes sont pour les plus jeunes chiens,il risque de grossir puisque les Maxis Junior sont plus caloriques.
Personellement,je donnais des Medium Junior a mon chien mais je suis passée a Pedigree,pour une question d'argent.Mon vétérinaire m'a conseillé de passer directement aux croquettes adulte.

Déjà,peut tu nous renseigner sur la limite de poid des Maxis Junior ?

Smiley
Répondre
25/07/2012, 15h28
A moins que ton chien soit très petit et très gras, il est plus proche d'un gabarit grand chien que d'un chien moyen. A l'age adulte, je ne crois pas qu'il y a une différence de composition énorme entre les croquettes pour chiens moyens et grands chiens de toute façon. Donc à ta place je donnerais plutôt des croquettes pour grand chien, car le gabarit de ton chien est plus proche de celui d'un grand chien. En plus elle n'a même pas un an, elle doit continuer à étoffer sa musculature jusqu'à 2 ans au moins. Donc elle fera probablement plus de 25kg à terme (sauf si actuellement elle est très grasse), donc "grand chien" de toute façon.

Quand à l'age, chez les BA et assimilé on conseille même souvent de passer aux croquettes adultes vers 7-8 mois (progressivement), plutot que vers 1 an, donc tu es large de ce coté là.
Répondre
26/07/2012, 04h36
les croquettes sont beaux mais mon chien n'aime pas les manger
je ne sais pas pourquoi. Smiley Smiley Smiley
__________________
dominique rogeau
Répondre
26/07/2012, 09h29
Moi j'ai un berger australien croisé beauceron. Il aura 1an le mois prochain. Jusqu'à ces 6mois, je lui donnais des Royal Cannin pour puppy. L'éducateur qui m'a aidé, m'a conseillé de prendre plutôt des croquettes royal cannin maxi (il y a un st bernard sur le paquet) mais de toujours lui donner la quantité pour chien "medium". Je ne sais pas si je suis bien claire. Mais autrement, sur les paquets de royal canin, tu as les quantités à respecter en fonction du poids adulte de ton chien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion