CKC femelle en surpoids

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2009, 13h34
Bonjour,
Sakura, ma femelle cavalier king charles, a un peu plus d'un an maintenant et elle est stérilisée depuis qu'elle a 7 mois. En diminuant les doses de ses croquettes R.... C..... mini adulte elle ne prenait pas de poids jusquà ses derniers mois. Le vétérinaire m'a dit que d'après son gabarit, elle devrait faire moins de 8kg, ou du moins pas plus, mais elle est presque à 9kg...
Je l'ai rationné encore et encore mais elle prend toujours du poids et pourtant elle n'a pas de gourmandise (sauf un os pour ses dents, de chez Ped.... P...). De plus maintenant qu'elle mange presque rien, elle quémande à table chose qu'elle ne faisait pas avant. Elle a faim... Et je sais plus quoi faire. Est ce que je dois la mettre au croquette light ?
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci d'avance.
Répondre
Avatar
02/04/2009, 14h33
Qu'est ce que tu entends par "presque rien" ? Quel poids de croquettes / jour ?
Répondre
02/04/2009, 14h36
elle fait de l'exercice ?
car moi ma chienne lab qui était en surpoids après la stérilisation à vite perdu en sortant 2 fois plus (env. 2h par jour mais c'est un lab pas un CKC ! Smiley ) !
Répondre
02/04/2009, 15h25
j'ai eu un ckc femelle et stérilisée qui pesait 10kg ce qui est le poid normal ;je ne comprend pas pourquoi le véto te donne un si petit poid

j'ai un male qui lui fait 11 kg poid normal pour un male

et surtout il ne faut pas lui donner a manger entre les repas car si elle quémande se n'est pas parce qu'elle a faim mais parce que les ckc sont très gourmands 'donc il lui faut sa ration et ne pas ceder sur autre chose

pour la quantité tu regardes sur le paquet en principe la quantité est donnée selon le poid du chien Smiley
Répondre
02/04/2009, 23h28
Tout dépend de la taille et de l'ossature de la chienne, certains chiens peuvent^avoir un poids plus important sans pour autant être trop gros.

L'idéal est de pouvoir sentir un peu les côtes au touché.

Pour la faire maigrir

- Lui donner la moitié de sa ration en croquette + l'autre moitié en haricots verts

- Ne pas lui donner de friandises (pour les dents, le mieux, c'est de lui brosser avec un dentifrice spécial chien)

- Lui faire faire de l'exercice

Ma chienne a été stérilisée à 6 mois, ce n'est pas un ckc, c'est un spitz. Juste après sa stérilisation, je l'ai passé aux croquettes adultes, puis pendant environ un an je lui ai donné des croquettes light, maintenant elle est aux croquettes à l'agneau pour chiens sensible.

Son poids reste stable, pourtant je lui donne des friandises pendant nos séances d'obé-rythmée, mais je veille toujours à doser la quantité de croquettes en fonction de l'exercice qu'elle à fait dans la journée.

Je ne me fie pas vraiment au paquet, par exemple avec les lights, la quantité conseillée était de 75g, mais ma puce ne mangeais que 50g !

Répondre
03/04/2009, 16h24
Elle mange maintenant 95g de croquettes par jour ( ce qui correspond à un chien de 6 kg je crois), et elle sort souvent, au moins 4 ballades de 15 min et une promenade de 40 min presque tous les soirs...

Hier soir, elle s'est blessé à la patte avant droite en jouant toute seule... C'est une vraie maladroite Smiley Smiley Donc comme elle boite, je vais chez le véto à 17h. J'en rediscuterai avec lui. En tout cas, merci pour vos réponses ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion