combien de gramme donner a mon chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2011, 10h37
bonjours j'ai un am staff de 6 mois il pèse 16kg ce qui je crois et normale mais je ne c'est plus combien lui donner de gramme par jours??? il mange des royal cannin. merci de votre aide!
Répondre
13/06/2011, 10h46
Smiley
tu l'as depuis combien de temps ton chiot ?

Les quantités de croquettes à donner sont indiquées sur le paquet. Il suffit de prendre le poids attendu de ton chien adulte et croiser avec son âge actuel pour avoir la quantité moyenne à donner chaque jour.
Cette quantité est à adpter en fonction de la croissance du chiot, de son activité physique journalière afin qu'il ne prenne pas trop de poids trop vite (surpoids = problème sur les articulations) ou, au contraire, qu'il ne soit pas trop maigre.
Le poids idéal du chien est quand tu palpes sa cage thoraxique, tu dois sentir légèrement les côtes (si tu cherches trop dans la peau, c'est qu'il est légèrement grassouillet) mais elle ne doivent pas être apparentes (auquel cas il est un peu trop maigrichon).
La courbure du bassin doit être bien dessinée aussi.
En cas de doute, consulte ton véto.
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
13/06/2011, 18h45
merci pour les renseignement je vais regarder dessuite sa fais 4mois que je les maintenant je pensse qui n'est pas en sur poid c'est méme sur car il ne mange pas énormément méme trop peut a mon gout Smiley je pense aller consulter mon véto dans la semaine pour comprendre et surtout trouver une solution.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion