combien de repas par jour?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2009, 19h38
Bonjour. j'ai un loulou de pomeraie croise avec un bichon. il aura 1 an le 15 avril prochain. il est trop gate surtout que j'ai 2 filles qui le portent toujours. il dort sur mon lit tous les soirs. je voudrais savoir si c'est encore possible de le dresser et de l'habituer a dormir dans sa nouvelle cage( il a peur de sa cage)et a quel age je devrai passer a un repas pas jour car il en prend 2: matin et soir. merci
Répondre
31/03/2009, 22h09
y'a longtemps que tu aurais pu donner un repas par jour, ça va pas le traumatiser
pour l"éducation, c'est jamais trop tard
un chien apprend à tout age
inscris toi en club

http://img853.imageshack.us/img853/2915/dsc01292w.jpg
Répondre
02/04/2009, 17h18
Bonjour,
pourquoi ne veux-tu plus qu'il dorme avec toi ?
et surtout pour quelle raison vouloir l'obliger à dormir dans une cage ?
peut-être préférera il une couette plié en 4... dans un coin de ta chambre, puis quand il sera habitué, dans le couloir pas loin de la porte de ta chambre... etc..
En tout cas, s'il a peur de sa cage, il ne faut pas le pousser à y aller mais plutôt l'encourager en y glissant des friandises irresistibles qu'il devra aller chercher, au début se sera très bref, et puis quand il comprendra qu'il ne se passe rien de grave quand il y glisse une patte puis deux puis trois et bien il n'en aura plus vraiment peur. Il faut que tu rendes sa cage accueillante pour qu'il prenne confiance.
Répondre
03/04/2009, 06h41
Merci Lalia pour ta reponse.
Eh bien je ne veux pas qu'il dorme a cote de moi car j'ai tous ses poils sur mon lit et mon mari n'apprecie pas trop ca. moi il ne me derange pas au contraire j'ai l'impression d'avoir un bebe a mes cotes. il est tres calin.
De toute facon il refuse de rentrer dans sa cage, j'ai meme enleve le top et il ne l'aime toujours pas, peut etre c'est parce qu'il n'a jamais ete enferme quelque part. Il tend la tete prend ses friandises et s'enfuit.
J'essayerai une couette ca sera plus frais pour l'ete.
merci quand meme
Répondre
07/04/2009, 16h20
j'ai une petite question j'ai un chiot de 2 mois 1/2 et je voudrais savoir combien de repas par jour dois t-il avoir et plus tard comgbien enfin les tranches d'age avec le nombre de repas . zet combien pour un repas ???????????? merci beaucoup
Répondre
07/04/2009, 16h30
3 repas par jour jusqu a 6 mois,ensuite 2 . A l age adulte,soit on reste a 2 repas,soit un seul,ca dépend si c est une petite ou une grande race.Mais il n y a rien d obligatoire,Doggy a 9 mois et prend toujours 3 repas par jour,car trop vorace et mange très vite. Smiley