comment donné de l'appetit a mon staff

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/04/2009, 19h52
bonsoir a tous les amoureux de chiens
alors jai besoin d'aide car mon chien n'a pas d'appetit et cela depuis petit
je sais que j'ai fait des erreur en lui donnant nos reste et toute sorte de friandise et j'aimerai savoir si a 1ans sa va etre dur de le faire mangé que des croquettes ( ce qu'il boude au point de ne rien mangé) je cede encore en lui donnant du patté pédigré (qu'il mange assez bien) mais j'ai l'impression qu'il ne prend pas de poids et qu'il maigrit de plus en plus si quelqu'un qui a vecu cette situation j'aimerai avoir des renseignements
merci a tous j'attend vos conseil
Répondre
19/04/2009, 01h09
Coucou Picasso. (essaie de réunir tes questions en un post, sa sera plus facile pour les membres, afin qu’ils te répondent au mieux).

Les chiens utilisent tout les actes quotidiens pour montrer leur rang hiérarchique dans la "meute famille".

La prise de nourriture, les repas……est un indicateur de leur rang sociale.

Un chien qui va manger très lentement, croquette par croquette, est souvent un chien qui se sent privilégié, dans sa tète il se dit,de toute
façon je les contrôles, personne ne va me retiré la gamelle, je peux donc laisser ma gamelle entamer, personne ne va oser la prendre…

En faite le chien met en scène sa dominance. (8 a 12 moins période pubers).

Et le maître lui se dit, oh mon pauvre chien, il n’a plus d’appétit……donc ils s’amusent a leur donner la gamelle, croquette par croquette……le chien va donc en garder l’habitude.

Il faut être ferme avec l’organisation des repas, quand on mange le chien doit être mis a l’écart, et sans qu’on lui donne des restes lors du repas.

Il doit manger la même ration, a la même heure et le même type de repas, et tout ça après nous, et on lui laisse la gamelle 15 minutes, puis on lui retire, fini ou pas.

Un chien en bonne santé ne ce laisse pas mourir de faim.

Si vraiment ton chien est réticent, essaie d’attrayé sa gamelle, avec bouillons, gruyère râpé…
Et évite de changer de croquette, choisit une marque et garde la.

D'autres membres viendront te donner leur point de vu.

A part le manque d’appétit, comment ce comporte ton chien dans la vie de tout les jours?
(tu as des photos a nous montrer?)
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
19/04/2009, 06h54
Quel âge a-t-il ? Quelles croquettes ? Est-il vermifugé règulièrement ?
Répondre
19/04/2009, 13h14
j'avais les mémes prob que toi,j'ai un dobermann de presque 5 mois et c'etais la galére pour qu'elle mange.
Maintenant nikel elle mange trés bien en 5min la gamelle est vide en fait c'est grace au personne du forum et a mon veto on lui a donné un régime hyper protéiné et des vitamine et minéraux en fait ca lui redonne bonne apétit.
Maintenant je lui donne PP saumon en 2x jours environ 200g par repas et elle devore tous.
elle mesur 53 cm au garot et pése 16 kg pour 4mois et demi
encore merci a tous
Répondre
19/04/2009, 13h22
Perso mon staff qui a maintenant 18 mois
me bouder c'est croquettes au debut il ne voulais pas manger
j'en ai parlé a mon veto qui m'a dit il ne se laissera pas mourrir
de faim quand il aura faim il mangera il ne faut pas que tu cede
car il le fera tjrs expres vu qu'il se dit ben elle me donne autre chose
donc pourquoi je mangerais mes croquettes.

apres ce n'est que mon point de vue et le conseil de mon veto
Répondre
19/04/2009, 13h30
mon chien a 1ans il pese 30kg il mange des pp poulet riz avec du mal et il est vermifuger comme il faut vous en pensé quoi du poid????? sachant que sont frere fait 4, 5kg de plus merci de vos repons encore
Répondre
19/04/2009, 13h32
j'aimerai vous montrer des photo mais je ne sais comment faire
Répondre
19/04/2009, 13h36
ben ecoute 30 kg c'est deja un bon poid pour un staff d'un an
le mien 18 mois fait 33 kg ton chien a un bon poid
meme un peu trop lourd par rapport au standart
Répondre
19/04/2009, 13h39
je sais pas si sa peut t'aider mais regarde
le mien 18 mois 33 kg
tu peux peut etre essayer de comparer un peu


Répondre
19/04/2009, 13h48
tu as un tres tres beau compagnon je c que c deja bien 30kg pour le mien mais quand je le regarde je le trouve un peu maigre mais le mien et encore jeune il na pas beaucoup pris en largeur comment faire pour poster une photo que je vous le montre merci de rep
Répondre
19/04/2009, 13h53
mais c'est tout simplement parske ton chien n'a pas
encore eclater il a surement commencé par prendre en hauteur
pour poster une photos il faut que tu l'heberge sur un site
genre photobucket, image de shark, servimg
et ensuite tu post le lien sur le post Smiley
Répondre
19/04/2009, 13h59
c vrai il a surtout pris en hauteur mais tu ne pense pas que c parce qu'il ne mange pas correctement c croquette et qu'a la place il mange un peu de tous qu'il n'a pas commencer a vraiment s'elargir et pour la photo je vais essayer cet aprem car un peu de mal avec internet
Répondre
19/04/2009, 14h18
g mit une photos sur la categorie 2 mollosoides si tu veut le voir pour me dire si tu le trouve maigre se serait gentil merci. Smiley
Répondre
19/04/2009, 14h24
ton chien peut encore evoluer jusque ses 2 ans 1 an
il est encore tout jeune tinkiete pas il va bien finir
par eclater
Répondre
Avatar
19/04/2009, 15h07
Citation:
vince72 a écrit :
j'avais les mémes prob que toi,j'ai un dobermann de presque 5 mois et c'etais la galére pour qu'elle mange.
Maintenant nikel elle mange trés bien en 5min la gamelle est vide en fait c'est grace au personne du forum et a mon veto on lui a donné un régime hyper protéiné et des vitamine et minéraux en fait ca lui redonne bonne apétit.
Maintenant je lui donne PP saumon en 2x jours environ 200g par repas et elle devore tous.
elle mesur 53 cm au garot et pése 16 kg pour 4mois et demi
encore merci a tous
Rhoooo, je suis trop contente Smiley
Répondre
19/04/2009, 17h57
merci sylvie,
je viens de t'envoillier des photos sur ton adress mail tien moi au courand
Répondre
19/04/2009, 21h29
j'ai regarder tes photos
ton chien je ne le trouve pas maigre du tout il est bien comme sa
par contre je ne le trouve pas asser developer et il une tete assé fine
mais sa va venir avec le temps

lui fait tu faires un peu de sport ?
Répondre
Avatar
19/04/2009, 21h41
Un BB dob de 5 mois ne doit pas faire de sport , à part ce qu'il fait de lui-même dans le jardin .....
Répondre
Avatar
19/04/2009, 21h42
Citation:
vince72 a écrit :
merci sylvie,
je viens de t'envoillier des photos sur ton adress mail tien moi au courand
Oui je t'ai répondu Smiley à Maya
Répondre
20/04/2009, 07h56
il ne me praît pas maigre ton staff; faut pas non plus vouloir posséder un veau.... en plus effectivement il ne s'est pas encore développé musculairement. .

en tous cas très beau bonhomme. comme te l'as dis manu ritualisation de sa dominance donc prend une bonne marque de croquette (ma staffi c'est PP saumon et c'est niquel sur conseil de sylvie j'ai essayé Smiley . ) et met lui sa dose si il ne mange pas tu retires au bout de 15 min et plus de friandise et d'extra pendant un certain temps il finira par manger. vermifuge le por être sur qu'il n'a pas e vers, si il maigrit sans raison encore, une petite visite chez le véto.

amicalement marine
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
20/04/2009, 19h15
merci pour vos rep je vais essayer les pp saumon on ma dit qu'il etais plus apetente pour les chien que le pp poulet je vous remercie encore
Répondre
Lancer une nouvelle discussion