Comment l'empecher de dévorer mon fumier ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/07/2008, 13h34
Je garde le golden retriever de 4 mois de ma soeur partie en vacances depuis hier. Il est sur ma véranda, comme ca il peut aller faire ses besoins quand il veut dehors, il n'a pas besoin de moi pour cela.
Mais a midi j'ai mis des reste de salade de fruit périmé sur mon fumier et Réglisse m'a vu. Depuis, dés que j'ai le dos tourné, il est au fumier en train de dévorer tout ce qui est dessus. J'ai du l'enfermer dans la véranda pour l'empecher de tout manger, car je ne sais pas ce qui peut se passer s'il mange les reste de salade de fruit, en plus des reste de framboises (très très périmé lol).
J'ai déjà essayé de le laisser ressortir mais la première réaction du chiot est de courir vers le fumier.

Dois-je le laisser tout dévorer, comme ca après il n'y aura plus rien et je pourrais enfin le laisser gambader, et tant pis pour les reactions ? (vomissements, diarées...?), où dois-je le garder eternellement à l'interieur?

AIdez moi svp j'ai 17ans et mes connaissances sur les chiens sont assez limitées!

Merci d'avance !


Ps: je ne sais pas si je dois mettre cet article en alimentation, santé ou comportement, je le poste donc dans ces trois parties Smiley
__________________
Aline Smiley
Répondre
18/07/2008, 18h13
Aucun moyen de bloquer l'accès au tas de fumier?

Sinon peut-être enlever tout le dessus, le mettre à la poubelle, tant pis pour le fumier. Mais c'est pas sur que ça marche car maintenant qu'il sait qu'il y a des choses bonnes à manger par là, il risque d'y revenir tout le temps, même si tu lui dis non et le gronde. C'est super gourmand un chiot.

Le mieux serrait de bloquer l'accès au fumier, mais ce n'est peut-être pas possible?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion