Comment nourrir deux chiens d'age et de race différente.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/07/2011, 23h08
Bonjour, j'ai deux chiennes un épagneul breton croisé cavalier king charles de deux ans, elle pèse environs 15kg (en surpoids on essaye de la faire perdre), elle est stérilisé depuis l'age de 6mois, elle est nourri au proplan light. Et un bichon de 6mois, elle doit pesé environs 3kg, bientôt elle sera stérilisé, elle est nourri au royal canin puppy. Le soucis c'est que la grande mange les croquettes de la petite, et la petite mange les croquettes de la grande. Du coup je voulais prendre des croquettes intermédiaire entre les deux, ça sera plus simple pour les nourrir et ça me reviendrai moins cher.
Mais je ne sais absolument pas quoi prendre?????
Répondre
06/07/2011, 00h16
Je ne crois pas qu'il existe de croquettes intermédiaires, désolée Smiley


(Si jamais ça t'intéresse : tu peux toujours essayer le BARF, comme ça tu te casses pas la tête et tes louloutes mangent quasiment la même chose, seule la ration serait différente (c'est assez facile de faire perdre du poids à un chien lorsqu'ils sont nourris ainsi je crois, suffit de pas prendre de viandes trop grasses). )
Répondre
06/07/2011, 08h34
tu gardes chacune leur croquette tu as pas moyen de les isoler le temps quelle mange leur gamelle , Smiley Smiley
chacune dans une piece Smiley
Répondre
06/07/2011, 10h39
moi aussi j'en ai deux, qui mangent des croquettes différentes.
Les premiers temps j'éloignais les gamelles pour pouvoir surveiller si un des deux essayait d'aller piquer dans l'autre gamelle, puis je les ai rapprocher petit à petit toujours en surveillant.
Aujourd'hui ils mangent côte à côte et personne n'embête personne! Quand ils ont fini, chacun va lecher la gamelle de l'autre Smiley
Répondre
07/07/2011, 07h54
coucou alors moi j ai un akita de 1 an et 4 mois et une bouvier bernois de 4 mois et au debut ils avaient tout les deux les memes croquettes proplan puppy mais ici depuis une semaine je suis passee au croquettes adultes pour le plus grand et ce que je fais c est que j eloigne les gamelles une de l autres et je dis un non ferme chaque fois qu il y en a un des deux qui veut alle dans la gamelle de l autre...
et ca marche sauf pour le petite qui veut toujours alle mange les croquettes du plus grand mais je l engeule
et maintenant il mange chacun dans leur gamelle avec de temps en temps une ou deux tentation vers l autre mais sans plus Smiley
je te souhaite bon courage parceque moi au debut ils mangeaient tout les deux dans la meme gamelle donc ca a ete tres dure de les faires mange dans une gamelle chacun....
Répondre
Avatar
07/07/2011, 10h33
quand mon Vasco était encore là, j'avais 2 beaucerons dont 1 chiot de 2.5 mois et vasco était aux croquettes light
chacun sa gamelle, je surveillais un peu car Farouk (mon 2ème) étant petit, il avait tendance à aller piquer dans la gamelle du grand
mais dans l'ensemble tout se passait bien et chacun avait la nourriture appropriée et la quantité aussi
je leur donne euro premium, ce sont des croquettes de très bonne qualité, achetées en animalerie
j'avoue que c'est pas donné comparé à des croquettes de supermarché (environ 50 à 55€ le sac de 15kgs) mais tu sais c'est vraiment meilleur pour leur santé
je préfère me priver moi sur des fringues ou maquillage mais que mes chiens, enfin mon chien, maintenant, mange bien

en outre, un chien = une gamelle
la gamelle c'est sacré pour eux, il faut bien séparer
çà évite les bagarres...
bon courage!
Répondre
08/07/2011, 22h42
Moi j'ai un chien de 30 kg et un autre de 10 kg, gamelles séparées à l'opposée de la pièce l'une de l'autre, mangent 2 fois par jour et sous surveillance, interdiction formelle d'aller toucher la gamelle de l'autre. Ca se passe bien, il suffit d'être ferme.
Répondre
08/07/2011, 22h56
Comme Naiko et 4pattes.

Scary au proplan adult,
Ulna au Hill's J/D arrosé de métacam...

Nourries ensemble dans la même pièce, au début on se met entre les deux l'air de rien en faisant semblant de s'occuper d'autre chose. Si un chien fait mine d'aller voir dans la gamelle de l'autre, Niet ta gamelle c'est pas par là... tout dans le calme et la persévérance.

Maintenant que tout est clair pour tout le monde, je pose les gamelles, vais me brosser les dents, quand je reviens les chiennes ont quasi fini leur ration, puis se croisent pour aller jeter un coup d'oeil à la gamelle vide de l'autre pendant que je change leur eau.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion