comment revenir aux croquettes?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2012, 17h15
ma dalmatienne de 12 ans a fait un oedème aigu du poumon avec une insuffisance rénale. elle n'a pas mangé pendant 4 jours puis a repris avec des pâtés pour convalescents et n'a pas voulu revenir aux croquettes toute seule.
maintenant je suis obligée de mélanger un peu de pâté pour chien ou un peu de gruyère avec ses croquettes pour qu'elle accepte de les manger. elle mange très bien les préparation à base de riz, de viande ou de légumes.
le véto dit qu'elle doit manger correctement à cause de l'insuffisance rénale. les croquettes sont achetées chez là bas, et il conseille cette seule alimentation.
sur le plan pratique, ce n'est pas vraiment ma chienne mais celle de mon frère, je la garde quand il est en déplacement (c'est a dire très souvent). il ne sait déjà pas préparer à manger à ses enfants. il ne peut donc pas lui faire de bon petits plats!
comment faire pour qu'elle accepte les croquettes et seulement les croquettes?
merci d'avance
Répondre
27/11/2012, 07h20
Bein tu lui met que ses croquettes dans sa gamelle sans rien avec.
Elle boude sa gamelle?tant pis pour elle
Elle mangera si elle a vraiment faim meme sans rien avec...
Les chiens c'est comme les humains,ils peuvent etre capricieux..
Répondre
27/11/2012, 13h16
+1 avec angeldu53. Elle a eu des bons bonus donc elle teste pour ne pas les perdre.

Smiley
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
29/11/2012, 21h40
pas du tout d'accord, la chienne est vieille et fragile, aussi bien au niveau dentition que digestif. Cela peut tout à fait expliquer ses refus de nourriture. Peut-etre qu'une alimentation molle lui convient mieux par exemple.

2 choses à tester :
- mettre un filet d'huile végétale ou de sauce très diluée pour améliorer l'appétence des croquettes : ca ne demande vraiment pas de talent culinaire, suffit d'aimer son chien pour prendre le temps de le faire. Si c'est juste une question de gout, ca suffira, la chienne mange, tout le monde est content.

- faire bouillir un peu d'eau et la verser sur les croquettes. Attendre que ca refroidisse et servir : les croquettes vont gonfler et se ramollir, elles sentiront plus fort et seront plus faciles à manger car plus molles. Si c'est un souci de texture, ca sera super efficace.

Répondre
30/11/2012, 09h49
OK avec Kalash, c'est une chienne agée, et pas une chienne capricieuse.

Avec l'age c'est fréquent les refus de nourriture... Jusqu'au jour ou elle refusera toute forme d'alimentation (c'est ce qu'à fait mon premier chien, parti à l'age de 15 ans....)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion