![]()
05/11/2008, 11h18
|
Bonjour,
Répondre
J'ai une petite question par rapport à l'ajustement de la quantité de croquettes par jour : je m'explique: sur le paquet ProPlan Large breed il est noté que pour un chiot de 4/5 mois la qté journalière est de 320g à 590g ...la fourchette est grande..comment savoir si les qté données sont suffisantes? Actuellement mon chiot (4 mois / 27.4kg) reçoit 160g matin / 120 midi/240 g le soir ...total 520g (donc dans la fourchette..) Le véto m'ayant conseillé de surveiller son poids :il faut plutot une croissance "sèche" qu'une tendance à l'embonpoint parce que futur gros toutou (rappel Grand Bouvier suisse) là dessus parfaitemet d'accord et pour le savoir passer le plat de la main au niveau des cotés ..il faut les sentir mais en aucun cas les voir ... lors de ma visite de control véto : tt OK niveau taille et poids sauf que le matin (mais pas systhématiquement) mon loulou fait semble t il de l'hyper salivation ..donc essaye de vomir ..se serait du au fait qu'il est "déjà programmé" pour les heures de repas ..réponse véto .. ![]() il mange les qté cités à 6h mat / env 12h (c'est mon voisin qui vient) et le soir 19h / 19h 30 ... Que me conseillez vous an ce qui concerne ajustement des qtés (dois je augmenter le soir pour qu'il soit plus "calé" pour la nuit ?? et horaire ?? je me doute bien que entre le repas du soir et celui du matin le temps est long .. Désolée d'être un peu longue .. et Merci pour vos conseils et avis ![]() |
![]()
05/11/2008, 11h29
|
A ta place je téléphonerais à l'éleveur pour vérifier les quantités .....
Répondre
Les horaires c'est très bien . Cette histoire de vomissement le matin ![]() |