composition alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2009, 20h06
bonjour mon berger allemand mange des croquettes friskies pour chien adulte 25% de proteines et j'aimerais savoir la composition enfin quelle viande est utilisé (boeuf, volaille????) car elle a de léxéma et le vétérinaire pense que sa vient de là donc j'aimerais savoir quelle viande c'est!
merci de me répondre si vous avez une réponse
Cordialement
Répondre
04/02/2009, 20h09
en même temps, je sais pas si on peut parler de viande dans ces croquettes........
regarde sur le paquet !

mais un conseil...change !

tu peux essayer les PP saumon ou les hypoallergéniques dans les marques que tu trouves chez le véto Smiley
Répondre
04/02/2009, 20h28
Je ne sais pas ce qu'il y a exactement dans tes croquettes. Mais je sais que souvent dans les croquettes de supermarché, il y a des "sous produits d'animaux". Ce sont des abats, des os broyés, de la peau, de la graisse, tout ce qui ne sert pas dans la nourriture humaine. Et c'est ça qui est le moins bien supporté, quel que soit l'animal dont ca vient.
Après, j'ai remarqué que mon chien digérait bien mieux des croquettes à base de poulet uniquement... A tester?
Répondre
04/02/2009, 23h20
Bonsoir, les croquettes friskies ne sont pas conçues pour des chiens de grandes races comme le vôtre, elles ne sont pas équilibrées en vitamines, calcium protéines et minéneraux indispensables à la bonne santé des grands chiens.
Les produits vendus chez le vétos sont très chers. Essayez donc des marques telles que PROPLAN - ROYAL CANIN - FLATAZOR qui sont des aliments exempts de viande rouge et plutot accès sur les viandes blanche (volaille) ou poisson.
Vérifiez déjà si vôtre chienne a été vermifugée qu'elle n'ai rien d'autre
entre les repas (même pas un biscuit ou une sucrerie) vérifiez son poids maxi 35Kg et changer lui sa nourriture comme indiquée ci-dessus.
Je précise que je n'ai aucun contrat avec ces marques, mais elles sont quand même de très bonne qualité. Si vous avez d'autres soucis n'hésitez pas je vous répondrai suivant mes moyens. J'ai élévé 4 B.A. de travail et ils ont vécu au minimum jusqu'a 11 ans sans trop de soucis de santé. Bonne soirée et au plaisir.
Répondre
04/02/2009, 23h51
Citation:
ugo85 a écrit :
J'ai élévé 4 B.A. de travail et ils ont vécu au minimum jusqu'a 11 ans sans trop de soucis de santé. Bonne soirée et au plaisir.
Avant les chiens mangeaient des soupes maison avec ce que pouvaient leurs donner leurs maîtres ! Ils s'en portaient aussi bien ! Sinon croquettes haute-gamme ne veut pas forcément dire absence de sous produit animal...
Je suis quand même de ton avis, je pense qu'il est préférable qualitativement parlant de donner des croquettes PP ou RC que les marques de supermarché à son chien, mais nutritivement parlant, friskies, pédigrée, ou meme d'autres marques de supermarché (je ne parle pas de la marque premier prix qui est de très très bas de gamme) sont très bien si on a pas les moyens de donner mieu à son chien.
Fut un temps, je donnais, et si j'avais les moyens je reviendrais à ces marques, du PP ou autre marques haute gamme, mais tu vois en ce moment, surtout qu'il y a la révolution des supermarchés dans ma ville et le trou noir dans le porte monnaie, lol, je donne à mes chiens une marque que je n'avais jamais acheté et qui leur convient très bien... ma chienne de 10 ans, une rott qui pèse 43 kg environ, a un très beau poil, est en bonne santé en mangeant pourtant des croquettes Leader P... alors que les soupes de la marque happy dog qu'on trouve chez zooplus (très bonne marque) ne lui conviennent pas du tout mais alors pas du tout ! les céréals finissent telle quelle au point qu'on dirait qu'elle a mangé des copeaux de bois et tout les soirs c'est concert de trompette ! lol
Pour les chiens allergique avec des problèmes de peau ou d'exzemas, c'est plus compliqué... il faut limiter les protéines mais ne pas les supprimer par contre proscrire absolument tout ce qui est à base de boeuf, ces protéines sont très souvent mal tolérée... il vaut mieu privilégier les viandes blanches.
Répondre
05/02/2009, 08h52
normalement il est ecrit sur le paquet quel type de viande est employé.
sinon il faut savoir que l ordre des aliments presentés est dans l ordre d importance dans la composition

si en premier tu as cereales, ça veut dire que ce sont des cereales qu il y a le plus
Répondre
07/02/2009, 18h06
salut


Pub effacée Mitsou
Répondre
Avatar
07/02/2009, 18h07
la pub est interdite
Répondre
Lancer une nouvelle discussion