composition des croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/04/2008, 08h51
pouvez-vous m'indiquer les differents composants des croquettes et m'indiquer ce que signifie ENA sur certain sac d'aliment.
Répondre
17/04/2008, 08h55
Voilà tout y est :
http://actiinfochiens.free.fr/frame134.html
Répondre
17/04/2008, 16h55
Ouaou c'est génial ça mitsou ! Merci pour le lien, vais faire le calcul !
Répondre
27/04/2008, 17h11
Bonjour!
J'ai trouvée une page qui parle justement de ca ,va voir cé intéressant !!!
Tu m'en donneras des news ok
a bientot..


http://www.b-a-r-f.com/docuindex/barftext.html Smiley
Répondre
27/04/2008, 17h31
Houla Mitsou je n'ai rien compri aux explications données par ton lien lol.

A vrai dire je ne me suis jamais posée ce genre de questions... J'ai fait confiance à mon véto quant à la marque de croquettes et je me contenter de respecter le tout poulet inhérent au shar pei pour éviter les problèmes de peau...

Après quand on voit ton post Lovedove, il y a de quoi se poser des questions sur la constitution des croquettes mais je me vois mal préparer les gamelles de poulet sans compter les pates et les légumes. D'autant que Byron mange à son rythme, on lui laisse la gamelle à demeure (il est très raisonnable et ne mange qu'à sa faim, c'est pas un goinfre). J'imagine la viande crue qui traine l'été, beurk (sans oublier les mouches !)

C'est pas un peu exagéré quand même ce qu'ils racontent ? Je me doute que ça ne doit pas être très très propre l'industrie agro alimentaire tout ça mais à ce point ? (le plastique, la cellulose etc, sans compter le passage où ils disent que tous les éleveurs ont adopté cette méthode... Pas en France c'est clair)
Répondre
27/04/2008, 17h38
Citation:
LadyPsycho a écrit :
Houla Mitsou je n'ai rien compri aux explications données par ton lien lol.
A vrai dire je ne me suis jamais posée ce genre de questions... J'ai fait confiance à mon véto quant à la marque de croquettes et je me contenter de respecter le tout poulet inhérent au shar pei pour éviter les problèmes de peau...
Pas d'inquiétudes Ladypsycho... C'était une demande d'un membre j'ai simplement cherché la réponse... Pas la peine de se prendre la tête...

Répondre
27/04/2008, 17h44
Oui je lui ai répondu d'ailleurs sur ce post là Smiley

Non mais je ne m'inquiète pas lol, tant que le chien va bien c'est le principal. J'avais juste envie d'exprimer mon "mon dieu mais c'est quoi ça de quoi ça parle donc" de quand j'ai été visiter ton lien Smiley

Il doit y avoir des raisons pour se lancer dans ces savants calculs, j'espére juste qu'on me les expliquera Smiley
Répondre
09/05/2008, 20h33
En fait, la composition des croquettes est multiple et se ressemble de marque en marque, cher ou moins cher. J'ai comparé des compositions diverses qui à un élément prêt se ressemblent énormément. Ce qu'il faudrait, c'est une composition de base qui soit bonne de façon à savoir si elles sont bonnes ou moins bonnes ou franchement mauvaises.
par ex. les protéines qui varient de 20 à, 30 % ?
viandes et sous produits animaux : je n'aime pas ce "sous-produits animaux" sont-ce des cochonneries ? il y en a dans la majorité des paquets...
végétaux et sous-produits végétaux ?
Le % de graisse ? light ? pas light ? ça encore on peut voir ça selon le chien si il a besoin de maigrir ou pas ?
tout ce qui est vitamines et oligo-éléments ?
colorants et conservateurs ?
Pour résumer, que doit-on privilégier au maximum ?
Merci de me répondre avec votre expérience personnelle.
bien amicalement.
que doit-on banir absolument ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/05/2008, 19h38
Personne pour me répondre ? vous êtes tous partis en vacances ?
mon post n'est pas intéressant ?
Je ne demande pas une longue rédaction mais juste un petit abrégé de ce qui doit être évité au niveau de la composition et de ce qui, au contraire, doit être recherché.
Par exemple, quand on lit (sur de nombreuses marques) "sous-produits animaux" et "sous-produits végétaux" est-ce vraiment pas bon ?
merci à vous tous.
Répondre
12/05/2008, 20h11
Le pire de tout sont les sous-produits végétaux: pulpe de betteraves, gluten ou le pire de tout cellulose (S*****e D**t) qui est en fait de la pulpe de bois Smiley utilisée pour que le chien ressente la satiété.

Ensuite il y a les agents de conservation, colorants et saveurs naturelles ou artificielles (elles sont aussi chimiques l'une que l'autre). Si la moulée était de qualité les trois derniers produits mentionnés ne seraient pas nécessaires.

Pour ce qui est de la protéine animale elle doit être de qualité et digestible donc les sous produits on essaie d'éviter car les becs et les poils c'est pas très digeste.

On s'assure aussi que les premiers ingrédients sont des protéines animales. Car il ne faut pas oublier que sur l'analyse garantie sont comptés les protéine céréalières qui ne sont pas très digestes.

Personnellement il y a très peu de moulées que j'accepte de donner à mon chien, soit I***va E** ou O**j*n
Répondre
12/05/2008, 20h49
Citation:
KIMLEO a écrit :
Personne pour me répondre ? vous êtes tous partis en vacances ?
mon post n'est pas intéressant ?
Je ne demande pas une longue rédaction mais juste un petit abrégé de ce qui doit être évité au niveau de la composition et de ce qui, au contraire, doit être recherché.
Je pensais t'avoir envoyé un tableau de mes recherches ???
Dont tous les ingrédients sont indiqués suivant les marques ....
Aurais-je omis de l'envoyer ???
Répondre
12/05/2008, 21h10
NON NON Mitsou, je me souviens, j'avais trouvé ton tableau très bien fait et super détaillé mais à l'époque mon imprimante ne marchait plus donc je n'avais pas pu l'imprimer et maintenant je n'arrive plus à retrouver ce post car ça fait quelques mois déjà !
Je te remercie d'ailleurs encore une fois !
bien amicalement et si tu pouvais me le renvoyer d'ailleurs...ça serait super sympa de ta part.
bien amicalement ! et à très bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion