croissance optimale

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/07/2011, 20h21
Salut ,
j ai acheter un berger allemand de 2 moi et demi je veux qu'il grand bien et vite pouvez vous m aider (( je le donne quoi le matin , au déjener , le soi ??)

merci d avence
Répondre
18/07/2011, 10h00
grandir bien et grandir vite, c'est pas compatible. Si tu veux un beau chien sain, avec une belle ossature et de beaux muscles, il faut lui laisser le temps de bien se développer.
En gros, entre 0 et 1 an il va faire sa croissance osseuse, donc il va beaucoup grandir mais pas prendre beaucoup de muscle.
Entre 1 et 2 ans, les os ne grandiront plus, mais là il va prendre du muscle.

Et pour avoir un beau chien, il y a l'alimentation qui est très importante, tu as raison, mais pas que ça.

Pendant la croissance osseuse il faut que tu fasses très attention aux efforts physiques qu'il fait. Si il force trop, les os et les articulations entre trop fragiles vont s'abimer et ton chien risque de boiter plus tard pour toute sa vie. En plus les bergers allemands ont un risque plus important de malformations au niveau des hanches, causés à la fois par une mauvaise alimentation, trop d'efforts physiques et des gènes (héréditaire). Normalement quand tu prends un chiot tu dois demander les radiographies des hanches des parents pour etre surs que les parents ne l'ont pas. Mais vu que tu n'étais pas sur pour le poil de ton chien, j'imagine que pour la radio tu devais pas savoir non plus. Donc dans le doute, fais encore plus attention.

Donc jusqu'à ses 1 an environ, pas de balades trop longues mais plusieurs balades courtes (par exemple 10 minutes à la fois à 2 mois, 15 minutes à 3 mois, 20 minutes à 4 mois,....), ne le fais pas sauter d'obstacles et tant que tu as la force porte le dans les escaliers.

le nourrir 3 fois par jour jusqu'à ses 6 mois c'est très bien. Ensuite tu peux passer à 2.

Dans ton pays tu n'as peut-être pas accès à des bonnes croquettes pour chiot? C'est le plus facile pour être sur qu'il a bien la bonne nourriture.

Si il faut que tu fasses toi-meme, c'est important de donner de la viande mais aussi d'autres choses qui amènent des vitamines, etc... : de l'huile végétale, de l'oeuf... Par exemple sur ce lien il y a une liste d'aliments avec des dosages. (pour les modos: si ca fait pub j'enlève, c'est pas le but)
Répondre
18/07/2011, 10h52
Mercii bien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion