croquete ou pâté?? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2006, 21h07
D'accord avec Lilou pas de préjugées !!! Smiley
__________________
http://img443.imageshack.us/img443/79/irisrj6.jpg
SmileyMa grosse Tomme je t'aimais Smiley
Répondre
03/10/2006, 21h59
Pas de préjuger en effet.

Cependant lisez vous de temps en temps les ingrédients qui doivent obligatoirement figurer sur les sacs d'emballages ou sur les boîtes humides ?

Que pensez-vous se passe quand le chien avale ces croquettes *siii succulentes*, dont les fabricants ajoutent des aromes, sels *pour le pieger*.

A moins de réinventer le chien et croire qu'il se ruerait sur une telle nourriture composée généralement autour de 80% en céréales et autres déchets végétaux de l'industrie agro-allimentaire.

Le chiens va boire une grande quantité d'eau souvent à plusieures reprises, car les croquettes ne sont pas facile à humidifié. Puis ces croquettes vont gonflée dans son estomac en prenant un volume absolument surprenant tout en faisamt pression sur certaines organes, dont les reins.

Je crois que les vétos vendant cette nourriture ne respectant pas le système digestif du chien, devrait faire un test personnel. Avaler qq chose comme juste 300 g de cette nourriture qu'il recommande par manque d'autre connaissances nutrionelles canines. Puis après avoir du boire de l'eau...ils sauront alors l'effet que cela fait. Smiley

Il vont être hésitants par suite des différentes substances chimiques *absolument non nocives* quelles contiennent (B.H.T., B.H,.A.)

Mais quand le chien tombe malade de cette nourriture il sera heureux de vendre....des croquettes diététiques à prix d'or. Faut bien qu'il gagne sa vie n'est pas. L'aspect commerciale n'y est absolument pas présent.


Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
09/10/2006, 13h30
Hello!


Voilà quelqu'un qui résonne en faveur de son chien!
Personnellement pour moi, les croquettes représentent du "fast-food"! Quand à l'alimentation humide, comme son nom l'indique possède l'humidité nécessaire, attention juste à certaines marques qui remplissent de gelée au lieu de la viande.
La plupart des problèmes cutanés ou digestifs viennent justement des croquettes, mal adaptées aux chiens et chats. Quand aux marques reconnues mis à part le marketing peu sont différentes des autres!
Mais je ne juge personne, chacun croit se qu'il veut bien croire...
biz chamarel Smiley

Répondre
Avatar
23/10/2006, 17h47
bonjour je m'appelle andie et j'ai 12 ans mes chiens sont des bebes (8 mois et 4 mois).....
nous leurs donnons des croquettes depuis qu'ils sont tout petits !!!!
croquettes pro plan poulet et riz le moins gras !!!!
pour nous s'est important comme ca ils sont en bonnes santee
Répondre
CPA
CPA
23/10/2006, 21h58
Ni croquettes, ni boites, mais la bonne vieille "ration menagere": riz ou pates super cuits, legumes, viande + les restes si c'est possible.
Je prepare 1 ou 2 fois par semaine puis congelo ou frigo pour les jours suivants.

En cas d'ugence (ou en voyage), plutot croquettes.

Les boites c'est cher et c'est tout mou. De toutes facons ma chienne ne supporte pas les boites. Les croquettes ca pue (avant et apres digestion).
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
24/10/2006, 00h21
moi croquettes haut de gamme et à l'agneau car beaucoup plus digeste.
Pour une ration équivalente de croquettes, il faut beaucoup plus de boites, donc ça revient plus chére!
de plus au niveau des selles, le chien mangeant de la boite en fait beaucoup plus que le chien qui mange des croquettes.

Aprés, bien sûr chacun son avis, mais je ne pourrais jamais donner de la boite à mes chiens!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion